L’hôtesse de l’air et sa contraception…

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      MamzelleOasis
      Participant

Bonjour à toutes voire… à tous si vous avez un avis sur la question Messieurs 🙂

Je sais que mon sujet va peut-être paraître un peu « choquant » pour certain(e)s, mais je ne sais pas à qui m’adresser. Je ne connais aucune hôtesse de l’air, de près ou de loin, pour avoir l’occasion de lui poser la question…

J’aimerais savoir quel est le type de contraception le plus approprié quand on va être hôtesse de l’air.

J’en ai déjà parlé à mon médecin mais il n’a aucune idée sur la question… Il n’a jamais eu de patiente hôtesse de l’air et ignore si la prise de la pilule est absolument contre-indiquée pour des vols long-courrier.

Voilà, j’ignore si on va me répondre et si mon sujet sera publié 😕 😕 mais j’aimerais vraiment trouver ici des réponses.

Merci d’avance à toutes… tous !

Salut,

La ceinture de chasteté ça reste le meilleur moyen ! :bounce:

barbaraitalia
        Participant

pourquoi la pilule serait contre indiquée?

après il faut voir l’était de tes jambes parce que certaines pilules peuvent favoriser les thromboses veineuses pour les femmes à risques (il faudra porter des bas de contention)

et certaines pilules exigent d’être prises à heures fixes, pas marrant pendant les décalages horaires

Sinon vas chez ton gynéco pour faire poser un stérilet, comme ça plus de problèmes

imported_devlylou
          Participant

J’ai ete hotesse sur longs courriers pendant un moment. Perso la pillule, deja en tant normal en tant qu’etudiante je l’oubliai tout le temps, alors avec les decalages horaires: pas possible. La ceinture de chastete Nico97429, ca vaut aussi pour les messieurs 😉
            Le sterilet n’est pas recommende pour les femmes n’ayant pas encore eu d’enfant…
            On m’a propose 2 solutions plus pratiques:
            – L’anneau (il faut etre super « a l’aise avec ton corps »)
            – l’implant (pour lequel j’ai opte) completement rembourse par la secu, tu es tranquille pendant 3 ans, pas besoin d’y penser, tu peux l’interrompre avant. Pas la peine de googler les terrifiants effets secondaires tu verras: prise de poids, acne. Je n’ai rien eu de tout cela. apres si tu t’empifre de junk food toute la journee, il ne faudra pas mettre la prise de poids sur le dos de ta contraception que ceux soientt implant, ou pillule, ou autre. Par contre pour ma part plus du tout de menstruation (j’adore la plage tant mieux pour moi!!).
            Comme pour la plupart des contraceptions, ou pour etre en bonne sante en general, une bonne hygiene de vie, sport regulier et bonne alimentation sont necessaire pour eviter les complications. Les thromboses veineuses dues a la pillule si tu es jeune et en bonne sante me paraissent un peu extremes…
            Ton gyneco devrait pouvoir etre en mesure de pouvoir te renseigner, sinon, change!!!

MamzelleOasis
            Participant

@Nico97429 wrote:

Salut,

La ceinture de chasteté ça reste le meilleur moyen ! :bounce:

Haha ! Pfff !

@barbaraitalia wrote:

pourquoi la pilule serait contre indiquée?

après il faut voir l’était de tes jambes parce que certaines pilules peuvent favoriser les thromboses veineuses pour les femmes à risques (il faudra porter des bas de contention)

et certaines pilules exigent d’être prises à heures fixes, pas marrant pendant les décalages horaires

Sinon vas chez ton gynéco pour faire poser un stérilet, comme ça plus de problèmes

Merci pour ta réponse Barbaraitalia.
              En fait mon gynéco m’a dit que le risque avec tout ce qui est contraception aux hormones (y compris les stérilets aux hormones), c’est le risque de phlébite.
              Mais c’est tout à fait ça le problème : décalage horaire + risque de phlébite.

@devlylou wrote:

J’ai ete hotesse sur longs courriers pendant un moment. Perso la pillule, deja en tant normal en tant qu’etudiante je l’oubliai tout le temps, alors avec les decalages horaires: pas possible. La ceinture de chastete Nico97429, ca vaut aussi pour les messieurs 😉
              Le sterilet n’est pas recommende pour les femmes n’ayant pas encore eu d’enfant…
              On m’a propose 2 solutions plus pratiques:
              – L’anneau (il faut etre super « a l’aise avec ton corps »)
              – l’implant (pour lequel j’ai opte) completement rembourse par la secu, tu es tranquille pendant 3 ans, pas besoin d’y penser, tu peux l’interrompre avant. Pas la peine de googler les terrifiants effets secondaires tu verras: prise de poids, acne. Je n’ai rien eu de tout cela. apres si tu t’empifre de junk food toute la journee, il ne faudra pas mettre la prise de poids sur le dos de ta contraception que ceux soientt implant, ou pillule, ou autre. Par contre pour ma part plus du tout de menstruation (j’adore la plage tant mieux pour moi!!).
              Comme pour la plupart des contraceptions, ou pour etre en bonne sante en general, une bonne hygiene de vie, sport regulier et bonne alimentation sont necessaire pour eviter les complications. Les thromboses veineuses dues a la pillule si tu es jeune et en bonne sante me paraissent un peu extremes…
              Ton gyneco devrait pouvoir etre en mesure de pouvoir te renseigner, sinon, change!!!

Merci à toi aussi pour ta réponse.
              Oui moi c’est pareil que toi, déjà sur terre et avec des heures habituelles je n’y arrive pas mais alors dans un autre pays ou en vol… j’aurai trop du mal ! 🙄
              Je vais réfléchir encore un peu… Mais déjà avoir un truc dans le bras ou dans le bas ventre, ça ne m’attire pas trop 😕

Totalement d’accord avec Devlylou, l’implant c’est la liberté ! Je l’ai depuis 2 ans et demi, et plus de règles non plus, mais ça ne me manque absolument pas ! S’il est vrai que cet effet est récurrent avec l’implant, n’est pas garanti, car toutes les femmes réagissent différemment aux hormones.
              En tout cas si c’était à refaire, ce serait sans hésiter ! D’autant plus que c’est remboursé à 100% 🙂

MamzelleOasis
              Participant

Merci pour ta réponse aussi Yazu

J’avais cru que la plupart des hôtesses de l’air me répondrait : le DIU !! Comme quoi… 😉

imported_USA2007
                Participant

Perso le patch fonctionne super bien aussi tu le change une fois par semaine, pas invasif comme l’implant et très peu d’effets secondaires. Contrairement à ce que l’on pourrait croire il ne se décolle pas du tout, douche, piscine, plage sans aucun problème! Le seul hic c’est qu’ils ne sont absolument pas remboursé par la sécu..40 euros environ pour 3 mois 😕

L’implant est remboursé a 60% par la sécu… Il revient donc à 35€ pour 3 ans … Ce n’est ps la fin du monde .

Quant à la pilule Ben la prendre a heure fixe quand t’es en escale ou même en vol Cest pas simple et puis il faut penser à la renouveler …

✌️

MamzelleOasis
                  Participant

Merci Menelween 🙂
                    Effectivement 35 € pour 3 ans c’est vrai que ce n’est pas la fin du monde…

En fait pour le moment, c’est l’implant qui est largement plebiscité !

imported_Lorenka
                    Participant

@devlylou wrote:

Je suis désolée, mais ça c’est faux, il existe des modèles de DIU plus petits spécialement conçus pour les femmes qui n’ont pas eu d’enfants.
                      J’ai le mien depuis un an et demi (DIU cuivre), je n’ai pas eu d’enfants, je le supporte très bien et jusque là, rien à dire sur l’efficacité, je n’ai aucun problème. C’est idéal si on ne veut pas avoir à penser à prendre un cachet à heure fixe ou si on ne supporte pas les hormones.
                      Après je comprends tout à fait que ça puisse en faire flipper certaines d’avoir un corps étranger dans l’utérus.

Bref, tu peux aussi aller faire un petit tour au planning familial, ils ont toujours plein d’infos et de bons conseils sur la contraception.

MamzelleOasis
                      Participant

Merci à toutes pour tous vos conseils et votre aide 🙂

Tu as raison Lorenka, je vais aller y faire un tour ! Merci !

Aujourd’hui le stérilet pour les jeunes femmes n’ayant pas eu d’enfants
                        n’est plus décommandé, bien au contraire ceux en cuivre sont un excellent compromis lorsqu’on ne souhaite pas ou que l’on ne supporte pas les hormones, et je pense que ce moyen de contraception est le plus en adéquation avec la profession 🙂

Vous lisez 12 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages