10 juillet 2025

Informations études et école pour devenir steward

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      clementlebeau08
      Participant

Bonjour,

J’aimerais avoir des réponses sur quelques questions que je me pose. Je vais intégrer une seconde technologique Hôtellerie. Ma vie est tracée, je veut devenir Steward. Mais voilà je veut faire des études supérieurs au cas ou, on ne sais jamais. Mais quelle études faire après en restant dans le secteur du transport aérien en sachant que Bac+1 et Bac+2 m’irait très bien comme je veut aller au moins 1 ans dans un pays anglophone. Puis j’aurais aussi voulu savoir quel était la meilleur école pour passer son CCA ?

J’espère énormément de réponses même si beaucoup de sujets parle de ça ! 😛

imported_tikik
        Participant

C’est en tout cas un bon choix d’avoir un plan B et surtout dans l’hôtellerie. Peut être tenter à ce compte là une licence en langue, soit LEA ou LLCE ou tu pourras en plus profiter peut être de faire une année Erasmus … (je ne sais pas trop comment ça marche mais j’en entends beaucoup parler).

Après concernant la meilleure école, chaque personne ne connaît pas toutes les écoles pour pouvoir donner un avis objectif, et donc tous te diront c’est dans celle qu’ils ont passé le CCA qui est la mieux, toutefois je pense c’est à toi de choisir l’école de ton choix, en fonction de ta proximité. D’autant que les formations engendre certaines fois des frais supplémentaires.

Espérant t’avoir aidé …

clementlebeau08
          Participant

Bonjour tikik,

Merci pour cette réponse rapide, je vais me renseigner sur LEA ou LLCE et sur les séjours Erasmus. Pour l’école, oui je pense que il faut que je regarde par rapport a la proximité et au prix mais après tout je suis que en seconde, et oui j’ai choisis l’hôtellerie astucieusement au cas ou je sais que dans le domaine hôtelier je suis sur de trouvé du travail.

En tout cas, merci beaucoup ! 🙂

imported_tikik
            Participant

Je t’en prie 🙂

Si tu as besoin n’hésites pas je répondrais volontiers à tes prochaines questions.
              J’ai fait de l’hôtellerie, une première expérience en tant que Stew, et une année LEA ^^. Et après une école privé pour passer CFS et autre, mais beaucoup d’organisme te proposeront cette formation en fonction de ta proximité.

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 992 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages