- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
auroreh, le il y a 9 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 17 juillet 2015 à 10 h 51 min #89333
Bonjour à tous,
Après mon BAC je voulais déjà devenir Hôtesse de l’air mais je me suis dis qu’un BAC+2 me permettrait d’élargir mes choix si jamais je n’étais pas prise, et la situation économique à cette époque n’était pas très bonne pour l’aviation. J’ai donc fait un BTS assistant manager. Je viens de le passer et là je me rends compte que aucune licence ne m’attire vraiment…. Mais pas du tout. Je ne veux pas faire un métier ou je serais « enfermée » dans un bureau.
Enfin je me rends compte que c’est PNC que je veux devenir …Mais apparemment à ce que je vois sur ce forum il y a énormément de PNC en attente de poste ….. et très peu d’offre ….
Je pense prendre une année avec un petit job le temps d’économiser un peu, passer la visite médicale et le CCA, tout en perfectionnant mon anglais (qui est déjà très bon), mon espagnol, et allemand, voir apprendre une nouvelle de mon côté.
J’ai peur de me lancer vers une carrière en vain et ne jamais décrocher de poste … surtout quand je vois le projet Transform 2020. Mais il n’y a rien d’autre comme métier qui me dit vraiment … C’est celui là qui me fait rêver !
Pensez vous que je devrais tenter ?
Petites questions : j’habite dans l’Yonne c’est à 1h de paris en train, les compagnies sont elles susceptibles de m’embaucher ou cela va être un frein ? Je suis prête à déménager mais Paris c’est cher quand même les loyers …
Pensez vous c’est mieux d’aller à l’école Air France Consulting Academy au vue de son rattachement à Air France ? Que cela à un impact sur les entretiens ?
Merci beaucoup
- 18 juillet 2015 à 7 h 23 min #152146
Tu peux , si cela t’intéresse, tenter les compagnies qui ne demandent pas le CCA comme EasyJet, ils te formeront en interne et tu auras même un équivalent du CCA qui te permettra de postuler ailleurs si tu en as envie.
- 19 juillet 2015 à 11 h 05 min #152145
Tu peux également te faire financer le CCA, la visite médicale et le TOEIC par Pôle Emploi en le passant par l’Association JEREMY.
L’aérien va bien…mais pas en France, du moins par pour les compagnies françaises et certaines compagnies voisines. easyJet offre des contrats assez longs et interessants, Air Caraibes offre des contrats assez courts mais ça te permet de faire un saut dans le long courrier. Si tu veux vraiment voler, va vers le Golf: Etihad, Qatar ou Emirates. Pas de CCA à passer, et tu vas voler, faire du long courrier. Quand la situation s’améliorera en France, tu pourras revenir. C’est ce que beaucoup de gens font. Il faut saisir les opportunités où elles sont.
Mais, un conseil, n’attends pas Air France, tu risques d’attendre longtemps.
Bon courage. - 20 juillet 2015 à 12 h 21 min #152147
Merci pour vos réponses!
Easyjet j’y pensais mais je vois sur leur site qu’il faut une taille d’1m60 … Je fais 1m59 … Vous pensez que ça peut le faire quand même ? Pareil pour Emirates ils demandent 2m12 sur la pointe des pieds bras levés, je fais 2m08 …
Pour l’association Jeremy je ne crois pas pouvoir en bénéficier je ne suis pas en île de France
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.