- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_isabelle4, le il y a 10 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 28 octobre 2015 à 14 h 33 min #89489
Bonjour tout le monde !
Alors voilà j’ai une petite inquiétude capillaire et j’aimerai avoir votre avis sur la question.
Actuellement j’ai les cheveux courts (à la garconne) et décolorés (blond/blanc). En soit la coupe et la couleur sont propres et ca me va bien (c’est ma maman qui l’a dit!) Mais j’ai peur que ça ne passe pas au niveau des critères des compagnies.
Je dois me rendre à une ad de easyjet et si pour la coupe je ne peux rien faire pour la couleur j’hésite à me présenter comme ça en leur expliquant que ça ne me pose pas de problème de changer si ils le demandent ou s’il vaut mieux que je fasse une couleur avant.Qu’en pensez vous ? Vous connaissez des hôtesses au cheveux vraiment courts ?
Merci d’avance pour vos réponses 🙂
- 28 octobre 2015 à 17 h 27 min #153611
Bonjour Elenafly !
Je me pose la même question que toi, j’ai actuellement les cheveux mi-longs mais je brûle de me les couper courts, ils sont trop abîmés je veux leur redonner vie ! Enfin bref, là n’est pas le sujet 😀
J’ai un entretien avec Thomson bientôt, et j’ai demandé à mon entourage tout le monde me conseille de les garder longs pour leur sortir le fameux chignon…
Les cheveux courts pour les femmes, à mon avis, c’est pas vraiment que c’est mal vu aux entretiens mais peut être que ça pèse dans la balance…Concernant ton inquiétude, je ne pense pas que ce soit utile de te les recolorer avant l’AD, je veux dire, ils savent très bien qu’une couleur ça se change facilement, comme tu dis si tu prends les devants en leur disant que tu es prête à faire une couleur plus « sobre », ça devrait passer !
En tout cas, si tu peux nos tenir au courant sur leur réponse, ce serait cool 😉
- 28 octobre 2015 à 20 h 36 min #153612
salut
Avoir les cheveux courts ou longs n’est pas un problème du moment ou tu es bien coiffée.
Le chignon n’est pas une chose »OBLIGATOIRE » du moment que tes cheveux ne dépassent pas de ton col de veste si il sont lâchés tout va bien .
Pour la couleur du moment qu’elle n’est pas rouge ou bleue ca va . No stress - 30 octobre 2015 à 13 h 16 min #153613
Merci pour vos réponses ! 🙂
Je pense que je vais me présenter comme ça a l’entretien et on verra bien ce qu’ils en disent.
Je leur demanderai quand même ce qu’ils pensent des cheveux courts en général et je vous transmettrai la réponse 🙂 - 31 octobre 2015 à 12 h 13 min #153614
Super merci !
Et bon courage !!! - 31 octobre 2015 à 14 h 13 min #153615
Avec plaisir 🙂
- 7 novembre 2015 à 4 h 17 min #153616
Salut les filles!
Alors pour essayer de répondre à la question, j’avais un carré plongeant au moment des sélections PCB Air France, de mon AD chez QR ét chez Etihad et j’ai réussi les 3. Donc ne vous inquiétez pas, il faut juste que ce soit propre et que la couleur soit impeccable selon moi.
Je vous cache pas que je les laisse pousser, je suis chez Etihad et je préfère désormais le french Roll ou chignon 🙂
Bizzzz - 8 novembre 2015 à 22 h 33 min #153617
Bonjour,
Je suis hôtesse d’aviation d’affaires ancienne PNC easyJet, j’ai les cheveux courts à la garçonne. Je suis (fausse) rousse. Et pour moi aussi, tout dépend de la cleanitude de la coupe de cheveux. Il faut que la couleur et la coiffure soient impecables.
Bonne chance!
- 14 novembre 2015 à 9 h 18 min #153618
Ça y est l’ad est passée et j’ai tenu jusqu’au bout de la journée !
Forcément avec le stress j’ai oublié de demander à la recruteuse si ma coupe pouvait freiner mon embauche mais je pense que si je suis arrivée jusque là ça ne leur pose pas de problème. Comme l’a dit bonnieandkayz tant qu’on entretient bien sa coupe et sa couleur ca leur convient.
Si j’ai la chance d’être engagée j’essayerai de voir quelques sont les règles exactes de la compagnie capillairement parlant, ça pourra en interesser certaines. - 17 novembre 2015 à 15 h 05 min #153619
@Elenafly wrote:
Ça y est l’ad est passée et j’ai tenu jusqu’au bout de la journée !
Forcément avec le stress j’ai oublié de demander à la recruteuse si ma coupe pouvait freiner mon embauche mais je pense que si je suis arrivée jusque là ça ne leur pose pas de problème. Comme l’a dit bonnieandkayz tant qu’on entretient bien sa coupe et sa couleur ca leur convient.
Si j’ai la chance d’être engagée j’essayerai de voir quelques sont les règles exactes de la compagnie capillairement parlant, ça pourra en interesser certaines.Moi , en tout cas je t’ai trouvée ravissante et bien présentée 🙂
- 20 novembre 2015 à 4 h 32 min #153620
@isabelle4 wrote:
salut
Avoir les cheveux courts ou longs n’est pas un problème du moment ou tu es bien coiffée.
Le chignon n’est pas une chose »OBLIGATOIRE » du moment que tes cheveux ne dépassent pas de ton col comparateur assurance chien de veste si il sont lâchés tout va bien .
Pour la couleur du moment qu’elle n’est pas rouge ou bleue ca va . No stressBonjour, ouf merci pour ta réponse! En voyant ce poste j’ai eu chaud et peur pour mes cheveux! Heureusement que les cheveux courts et colorés ne posent pas problème. Mais ne dépasse pas mn col de veste comment? Celà veut dire que je les garde en arrière?
- 20 novembre 2015 à 16 h 28 min #153621
salut
en fait si tu decides d’avoir les cheveux courts ET lâchés alors ils ne doivent pas êtres plus longs que ton col de chemise.En gros ru dois avoir un carré très court
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.