Help me plz

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      malcolmx
      Participant

Bonjour à tous,

En fate voila mon probleme, j’ai peur de travailler en France, est-ce que c’est normal?
        Je m’éxplique, j’ai peur de tomber tout d’abords sur une equipe de merde,(racistes, prétentieuses,..PNT imbu de leurs personnes… et j’en passe) ou dans une compagnie de merde!!!
        Quelque témoignage m’aiderai??!!! Avez vous eu les même ressentiments avant de postuler?
        J’aimerais vivre mon rêve, devenir PNC, mais j’ai trop peur que la réalité s’éloigne du mythe, je ne parle pas des escales… ou quoi que ce soit, je parle de l’équipe… et de la compagnie en elle même.
        J’imagine le poste avec une équipe qui s’entend super bien, et qui est super ouvert d’ésprit, qui ne juge pas les gens par rapport à leurs habits, ou leurs cultures, je veux dire pour moi ça coule de source, ce metier va avec ces critères…mais bon!!!

Je suis aussi abasourdi de voir toutes les critères qui demande pour pouvoir postuler??!!! Fièvre jaune, visite medical a jour…ect c’est incroyable quand même??
        Dans les compagnie étrangères , comme Air canada par exemple il demande pas tout ces critères.

PS: Excusez moi pour les fautes ^_^

Tibibe
        Participant

Personne te force à venir travailler en France!!!Vu le monde qui se bouscule au portillon!!

Il existe des compagnies aeriennes etrangeres aussi qui recrutent à l’année du personnel navigant au 4 coins du monde (emirates par exemple)si celle ci t’interesent à defaut des Compagnies françaises.

Concernant tes futurs collegues, si tu ne supportes pas d’avoir un chef un peu casse burne sur les bords, ou des PNT qui considerent les PNC comme des merdeux, et bin t’es pas sorti de l’auberge parce que y’en a, à la pelle!C’est pas le monde des bisounours l’aérien, et puis ce ne sont que des collegues pas tes amis, tu fais ton vol ton taf, pis tu rentres chez toi basta, l’avion reste ton lieu de travail si les autres sont racistes, langue de vipere et j’en passe bin c’est pas tes affaires chacun vie sa life comme il le veut, tu veux qu’on t’acceptes comme tu es (ta culture, ta personnalité,…) et t’es le premier a pas supporter les emmerdeurs, ceux qui ont des opinions politiques dans les extremes, y’a un truc qui cloche aussi! ça marche dans les deux sens!L’essentiel c’est que le boulot à bord soit fait et qu’en cabine rien ne soit visible a part ce qui est demandé chaque pnc (sourire, commercial, sécu, ect ect)

Ensuite tu dis : « qui ne jugent pas sur leurs habits »??? aux dernieres nouvelles à bord tout le monde porte le meme uniforme donc à moins que tu sois en mode clochard (chemise froissée,veste avec des taches,noeud de cravate desséré) je vois pas ce que tu veux dire!

Concernant les criteres que tu cites comme la VM à jour c’est une specificité Française pour exercer le metier de Navigant, si tu ne veux pas t’y plier bin on y peut rien, et pour la fievre jaune c’est tout simplement parce que certaines compagnies aeriennes desservent des pays ou il est obligatoire d’etre vacciner pour y entrer car c’est des coins ou la maladie est présente!

Apres tu nous cites AirCanada, bin AC c’est AC et les Cies françaises c’est les Cies françaises, chacun sa legislation en vigueur et ses procédures de recrutement.

Ch000u
          Participant

Hum… Que tu travailles en France ou à l’étranger je pense que tu as des chances de tomber sur des idiots partout ( collègue idiot et insupportable etc… mais ce n’est qu’une minorité ). C’est partout pareil et je ne parle pas que du métier de PNC. On serais au pays des bisounours si tout le monde tait beau et gentil 🙄

Et puis… Je pense que pour être PNC il faut un minimum ( voir très large ) ouverture d’esprit au vue de tout les passagers étrangers dont tu vas devoir assurer la sécurité d’un point à un autre

Et puis si vraiment tu ne veux pas avoir à faire à tout les critères de sélections français eh bien qu’attends tu pour aller à l’étranger si c’est plus simple ? :mrgreen:

malcolmx, drôle de pseudo pour un mec qui craint le racisme quand même!!!

malcolmx
            Participant

Maclolm x mdr tu parle sans même connaître la vision de l’homme durant sa dernière année de vie ?! malcolm x c’est une histoire, retranscrit dans un contexte politique explosive durant la periode ou les afro americains était considerés comme des sous homme… donc stp evite de me parler de chose que tu ne connais pas!

« I believe in the brotherhood of man, all men, but I don’t believe in brotherhood with anybody who doesn’t want brotherhood with me. I believe in treating people right, but I’m not going to waste my time trying to treat somebody right who doesn’t know how to return the treatment. » malcolm x

c’est pas la place pour en débattre c’etait juste une parenthèse.

Merci quand même pour vos réponse je me suis peut être mal exprimé, quoi qu’il en soit merci d’avoir pris le temps de repondre.
              et je m’excuse si j’ai blessé des personnes, ce n’était pas mon but.

Nanou_
              Participant

Moi ça me choque que tu aies tous ces préjugés sur les français. Tu n’es pas français toi? Pourquoi crois-tu que les équipages seront plein de gens « racistes, prétentieux »…?? C’est comme partout y a des cons et des gens supers.

imported_sissi79
                Participant

@malcolmx wrote:

Bonjour à tous,

En fate voila mon probleme, j’ai peur de travailler en France, est-ce que c’est normal?
                  Je m’éxplique, j’ai peur de tomber tout d’abords sur une equipe de merde,(racistes, prétentieuses,..PNT imbu de leurs personnes… et j’en passe) ou dans une compagnie de merde!!!
                  Quelque témoignage m’aiderai??!!! Avez vous eu les même ressentiments avant de postuler?
                  J’aimerais vivre mon rêve, devenir PNC (hôtesse de l’air et steward), mais j’ai trop peur que la réalité s’éloigne du mythe, je ne parle pas des escales… ou quoi que ce soit, je parle de l’équipe… et de la compagnie en elle même.
                  J’imagine le poste avec une équipe qui s’entend super bien, et qui est super ouvert d’ésprit, qui ne juge pas les gens par rapport à leurs habits, ou leurs cultures, je veux dire pour moi ça coule de source, ce metier va avec ces critères…mais bon!!!

Je suis aussi abasourdi de voir toutes les critères qui demande pour pouvoir postuler??!!! Fièvre jaune, visite medical a jour…ect c’est incroyable quand même??
                  Dans les compagnie étrangères , comme Air canada par exemple il demande pas tout ces critères.

PS: Excusez moi pour les fautes ^_^

Dans ce métier la réalité ne ressemble pas au rêve c’est certain et cela dans toutes les compagnies du monde!C’est dommage d’avoir de tels préjugés avant même d’avoir une expérience sur le terrain ,si tu veux vraiment exercer ce métier fonce!

imported_AMARICANA
                  Participant

Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser si je ne suis pas au bon endroit pour vous demander si c’est possible de me clarifier sur un point pour les personnes qui habitent la région parisienne..

Voilà, j’habite dans le sud et je voudrais monter sur Paris pour travailler en CDD (une amie m’heberge pour me dépanner) , pour l’instant je n’ai aucun contrat. Je voulais savoir à titre d’information s’il fallait aller sur Roissy ou Orly, laquelle de ces villes là, ou tu as le plus de chance d’etre pris en CDD ou en intétim le plus rapidement.

Merci pour vos réponses.

imported_Shunzen
                    Participant

En CDD à Mc Do ouai carrément! Sinon il suffit pas de monter à panam pour trouver un CDD de PNC sinon ce serait top délire méga Boom!

imported_AMARICANA
                      Participant

IL NE FAUT PAS DESESPERER ET TENTER SA CHANCE UN PEU PARTOUT COMME TOUT LE MONDE.

(Et pour information, si le patelin dans lequel j’habite il y avait un espoir, je ne voudrais certainement pas le quitter, or ce n’est pas le cas).

imported_Shunzen
                        Participant

AMARICANA: Par mon sarcasme je voulais juste te dire que monter sur Paris ça sert à rien dans le sens ou les candidatures tu les envois. (poste ou mail) Donc vivre dans cette ville ou tu dois vendre un rein pour te payer un appartement, une jambe pour la pass de métro et un œil pour remplir ton frigo… Ça ne sert à rien crois moi! Si tu veux bouger de ton patelin qui te saoul alors choisis un endroit plus vivable car tu ne sauras pas à l’avance quand une compagnie te contactera. 😕

Vous lisez 10 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      ABONNEZ-VOUS !
                      Déjà titulaire du CCA ?
                      PNC en compagnie ?
                      En recherche de compagnie ?
                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives