- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marroco Airways, le il y a 13 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 2 décembre 2012 à 21 h 14 min #87974
Bonsoir à tous,
Je me présente, je m’appelle Loic et j’ai 20 ans bientôt 21 ans. J’étudie actuellement l’anglais à l’université de Rennes 2 et j’ai pour intention de devenir steward une fois ma licence obtenue.
Petit problème de taille : je mesure 1m96…
J’ai fait un petit tour rapide sur certaines compagnies aériennes et j’ai vu que la taille est un vrai critère de sélection, alors je voudrais savoir si j’ai une chance quand même ou si je dois abandonner tout de suite.
2ème question : J’entends beaucoup de choses en ce moment concernant le marché du travail et particulièrement dans le domaine de l’aviation, je voulais savoir si, dans la mesure ou je devienne un steward malgré ma taille, il y a de l’offre d’emploi et si oui, vers quelles compagnies devrais-je orienter mes recherches ?PS : Easyjet par exemple est une compagnie qui m’aurait vraiment intéressé mais j’ai vu sur leur site qu’il faut mesurer entre 1m58 et 1m90, alors j’en appelle à vos conseils avisés.
Merci d’avance à tous
- 2 décembre 2012 à 21 h 34 min #139629
Bonjour,
Moi aussi je voudrais devenir steward, j’ai 20 ans et je peux te renseigner mais je ne suis surement pas le mieu placé pour te répondre.
Normalement aujourd’hui il n’y a plus de critère comme la taille car se serait discriminatoire et donc punit par la loi. Mais dans la réalité c’est tout autre. En effet il ne faut pas être trop petit sinon tu ne peux pas atteindre les compartiments à bagages au dessus des sièges. Mais il ne faut pas être trop grand non plus (tu t’imagines toujours travailler la tête baisser ?). Je ne connais pas la hauteur dans les avions mais à mon avis ça pourrait passer.
Concernant le marché de l’emploi les temps de crises ne sont pas propices aux embauches donc peut être vaudrait-il mieux que tu postule chez des compagnies étrangères (emirates…). Mais là encore je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
En espérant t’avoir un peu renseigné sur ce que tu cherchais… - 3 décembre 2012 à 4 h 11 min #139630
Oooh un ami Breton 😀
En effet ça risque de te fermer quelques portes…mais pas toutes ! les compagnies avec des petits avions auront plus de mal à te recruter c’est sûr, mais après tout je te conseil d’essayer easyjet…qui ne tente rien, n’a rien ! Vérifie les exigences compagnie ça dépend vraiment … on ne peux pas en faire une généralité.
Bon courage et bois un coup de chouchen pour moi !
Levi
- 10 décembre 2012 à 17 h 58 min #139631
Je veux pas dire de bêtises mais en matière de recrutement Aigle Azur va beaucoup recruter avec le lancement de son activité long-courrier. Après il y a XL qui recrute régulièrement, puis les compagnies étrangères.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.