- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tibibe, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 2 mars 2010 à 9 h 44 min #85828
BONJOUR a tous!!!
J’ai normalement un contrat tres prochainement chez Air mediteranéé et je serai basé a CDG, le probleme etant qu’air med fait la plupart du temps des departs en nocture, cest a dire 3 h du matin ou 4H, comment faites vous lorsqu’il ny’ apas de RER ni de bus passant a proximité et que vous ne connaissez personne pour venir vous chercher?
Y’a t-il des bus de nuits qui passent par la a ces heures ci?
merci a tous!
- 2 mars 2010 à 11 h 41 min #110263
salut,
la seule solution c’est de prendre un taxi de la ou tu te trouves avant le vol jusqu’au T3.
voici un ex: pour un cdg-fue a 3 ou 4 du matin, j’ai pris un hotel la veille( ds la zone hoteliere de roissy en france), la seule solution c’etait un taxi navette ( qui bosse avec l’hotel) a 20 euros!!!!! sinon les navettes gratuites de l’hotel démarrent leur service à 5h du mat.
l’autre solution c’est de prévenir ton cc la veille (si c un vol à 3 ou 4 du matin) ou d’appeler un de tes collegues( motorisé…) de vol pour convenir d’un pt de rdv. mais là ça dépend de la bonne volonté dudit collègue…
en hiver ça va encore mais en été c la ruine assurée tout ton salaire passera ds les hotels,taxis,transports (province paris etc).
bon courage!!! - 2 mars 2010 à 11 h 43 min #110264
@fastidios wrote:
BONJOUR a tous!!!
J’ai normalement un contrat tres prochainement chez Air mediteranéé et je serai basé a CDG, le probleme etant qu’air med fait la plupart du temps des departs en nocture, cest a dire 3 h du matin ou 4H, comment faites vous lorsqu’il ny’ apas de RER ni de bus passant a proximité et que vous ne connaissez personne pour venir vous chercher?
Y’a t-il des bus de nuits qui passent par la a ces heures ci?
merci a tous!
Plusieurs solutions si tu habites Paris :
Le Metro & RER jusqu’a 02h/1H du matin le week end
Le Taxi (cher je sais 😀 )
Les bus de nuit, il y en a deux :
le 140 : au depart de « Gare de l’Est » il se rend à CDG en 1h20 environ car il passe par plusieurs station en banlieu (drancy, aulnay, sevran,villepinte ect ect)
le 143 : au depart de « Gare de l’Est » il est direct jusqu’a CDG apres avoir depassé la porte de Paris et prend environ 45mn à 1h (ça depend)un coup d’oeil au site de la RATP et tu auras toutes les infos concernant les bus de nuit sur paris et l’ile de france ainsi que les horaires de passage aux arrets pres de chez toi.
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Si tu habites en IDf c’est tout à fait faisaible en transport en commun de nuit, je l’ai fait tout l’été dernier quand je faisais du MC avec justement des lever tot comme ceux d’airmed par contre faut juste prendre une marge pour etre à l’heure mais on s’y fait.Prendre un abonnement mensuel est indispensable pour eviter de payer un ticket à chaque fois et ça revient moins cher. - 2 mars 2010 à 13 h 01 min #110265
Salut!
Quand as-tu passé ta sélection chez Air Méd ? Et quand avais-t postulé ? Bon courage en tout cas pour la résolution de ton pb, et merci d’avance pour ta réponse.
- 2 mars 2010 à 13 h 19 min #110266
airmed ne rembourse pas les frais de taxi??
sinon oui en bus de nuit c’est largement faisable , un galére mais tout a fait bien desservi et roule toute la nuit jusqu’a l’aube!! - 2 mars 2010 à 14 h 06 min #110267
…tout d’abord bienvenue chez nous!!
Non non air med ne rembourse pas le taxi…seulement si tu es en mep..ce qui est normal!!! Généralement tu trouve toujours quelqu’un qui passe te prendre…sinon il te reste la solution de la dernière chance…prendre le dernier bus et patienter en salle de breaf que ton équipe se pointe!!
- 2 mars 2010 à 16 h 16 min #110268
Ne dites pas de bétises SVP!!!
il y a des bus de nuit de 00h à 5h30 qui circulent de PAris vers CDG et vice versa.
le reseau noctilien est tres etendu en IDF donc pas besoin de faire le pied de grue en salle de brief 6h à l’avance!!!voici le site des noctiliens (reseaux, lignes, horaires, ect) :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.