Formation CFS 3 semaines suffisant ?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
      Jean_Regis
      Participant

Bonjour,

Je suis actuellement garçon au pair dans une famille en Angleterre, j’ai passé mon examen d’aptitude physique et psychologique au mois de décembre dernier, je me suis inscrit pour la formation au CFS Théorique en mars prochain chez Air France Consulting Academy mais j’ai un énorme coup de pression parce qu’après m’être longuement renseigné, je n’arrive pas à savoir si seulement ces 3 semaines de formations sont suffisantes, prévues pour détenir le concours et passer au CFS Pratique !!! ??
        J’ai acheté les livres d’Alix Plangor afin de les étudier mais avec mon travail je n’ai pas assez de temps pour m’y plonger.
        A quoi servent toutes ces écoles que l’ont voit qui forment à l’année ?! Est ce vraiment bien mieux ?
        J’ai peur de me trouver là bas, de me rendre compte que je suis loin derrière et de ce fait, me retrouver « directement devant l’examen », au pied du mur sans avoir suffisamment d’acquis.

Il y en a-t’il d’autres dans le même cas que moi ? Ou qui l’ont étés ?

Éclairez-moi…

Merci d’avance.

Salut,

Personnellement j’ai passé le CFS théorique après trois semaines de théorie, comme la plupart des candidats, et c’est suffisant si tu t’en donnes les moyens, un an c’est exagéré je pense. En tout cas les écoles qui font ça en trois semaines ont quand même des super taux de réussite donc pas de raison que ça ne fonctionne pas.
        Moi la première semaine j’ai paniqué parce que quand on voit la masse de choses à savoir par coeur on se demande si on va y arriver, mais les profs sont bons, ils s’y connaissent et connaissent les méthodes pour assimiler. A force de répéter répéter répéter ça rentre tout seul ! La meilleure méthode pour que ça rentre tout seul : tu lis ce que vous allez voir le lendemain la veille, tu écoutes bien le prof, et tu révises ce que tu as vu le soir avant de lire vite fait ce que tu verras le lendemain. Comme ça tu vois les choses 3 fois et quand tu révises avant l’examen (t’as quelques jours normalement) ben ça passe tout seul 🙂

ha oui et la plupart du temps les écoles qui font une préparation plus longue, ils ne te préparent pas qu’aux CFS, ils te donnent des cours d’anglais et te préparent aux tests qui peuvent avoir lieu dans différents entretiens, et aux entretiens même

imported_Webby
        Participant

3 semaines c’est largement suffisant si elles sont consacrées a préparer le CFS ! Relax !!!

Nanou_
          Participant

Les écoles qui forment à l’année, je me demande bien ce qu’elles apprennent. Le CFS en trois semaines c’est tout à fait faisable, il faut bosser mais c’est pas la mer à boire! Ca dure pas longtemps, les gens sont motivés et l’ambiance est sympa! Et puis accessoirement c’est très intéressant 😛

imported_kylly
            Participant

3 semaines c largement suffisant par contre fait gaffe ça passe vite et faut vraiment réviser et être dedans. Tu devrait plutôt t’inquiéter pour la pratique crois moi et oubli pas ton pire ennemi c le stresse .
              Je l’est passe en 3 semaines la théorie et je l’est eu par contre la pratique je crain le pire:)

imported_Stewdance
              Participant

C’est vrai que 3 semaines c’est suffisant si tu te plonges à fond dedans…
                Mais j’avoue, j’aurai adoré que ça dure plus longtemps non pas que c’est trop court, mais l’ambiance, les profs, le stress… j’en garde de très bons souvenirs…

imported_lily2010
                Participant

C’est vrai que 3 semaines ça passent très vite, c’est hyper intense et il faut vraiment que tu te consacres qu’à ça.
                  Si tu bosses bien : tu écoutes en cours et tu révises bien le soir + le week end, ça devrait bien se passer !
                  Idem pour la pratique, il faut bien s’entrainer et essayer de gérer ton stresse (c’est le plus dur !!)
                  Il y a beaucoup de choses à apprendre mais c’est intéressant alors ça rentre tout seul !
                  Et l’ambiance est tellement sympa qu’on regrette quand c’est terminé 🙂

En effet, je pense aussi que les écoles qui durent plus longtemps te forment en anglais et autres matières.
                  Pour le CFS il n’y a pas besoin d’un an de cours même si tu apprends beaucoup.

Bon courage à toi et profite bien, c’est une super formation !!

Jean_Regis
                  Participant

Merci à vous tous pour vos réponses ! Me voilà rassuré !

Caduarkerve
                    Participant

textyourexback

Vous lisez 9 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 666 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives