- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HaFondEcran, le il y a 10 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 29 mai 2015 à 13 h 53 min #89269
Bonjour au futur PNC
Votre Avis sur l’épreuve ? les Questions ?Cdt
- 31 mai 2015 à 13 h 43 min #151910
J’ai 3 choses à dire:
1. Est-ce que l’interdiction de consommer des boissons alcoolisées au moins 8h avant d’exercer ses fonctions et l’obligation de pouvoir communiquer dans une même langue sont aussi valables pour la DGAC? Parce que certains questions… :drunken:
2. Je suis curieux de connaitre le taux de réussite de cet exam 😕
3. Dédicace à tous les candidats qui se sont touchés la clavicule pendant l’épreuve 😀 - 31 mai 2015 à 14 h 30 min #151911
Le plus surprenant c’est que pas mal de question ne sont même pas lié à la réglementation aero.
Sur certaine nous n’avons même pas trouvé de réponses claire sur le net.
Ex:
-Avitaillement = remplissage carburent et / ou hôtelier ????? ( on trouve des choses différentes en fonction des documents)
-Précaution sanitaire pour la nourriture : conservé à +3C max ou consommé dans la 2h (les 2 sont vrai, mais il n’y avait q’une réponse)
-Definition de la synergie
-La conscience des événements
-Les missions de l’OACI ( il a fallut 2 jours pour trouver un document qui résumé ça)
-La formulation de la question sur les effects de l’ozone, je pense qu’on a tous appris irritation des voix aériennes, voir œdème pulmonaire, mais ce n’était pas dans les propositions. - 31 mai 2015 à 21 h 31 min #151912
Bonsoir à vous 🙂
Je l’ai passé durant cette sessions et je suis complètement d’accord avec vos deux commentaires HaFondEcran et AlfredPennyworth…
Avec ceux de ma promo nous sommes sortie livide de l’épreuve… 🙁 - 1 juin 2015 à 5 h 32 min #151913
C’est quoi vos centres de formation ?
- 1 juin 2015 à 12 h 40 min #151914
@HaFondEcran wrote:
-Avitaillement = remplissage carburent et / ou hôtelier ????? ( on trouve des choses différentes en fonction des documents)
Il me semble que pendant la formation, on ne parle que de l’avitaillement en carburant (et vu que tout ce qui est relatif à l’hôtellerie est plutôt optionnel), j’ai répondu seulement en carburant. Quelqu’un a la bonne réponse?
@HaFondEcran wrote:
-Précaution sanitaire pour la nourriture : conservé à +3C max ou consommé dans la 2h (les 2 sont vrai, mais il n’y avait q’une réponse)
Cette question sortait vraiment de nulle part. 🙄 J’ai aussi hésité entre ces 2 réponses, au pif, conservé à 3°C max.
@HaFondEcran wrote:
-Definition de la synergie
C’était bien au programme pourtant, tu as dû voir ça pendant les 2 jours sur les facteurs humains. Il fallait répondre quelque chose du genre « il faut la construire et la maintenir tout au long du vol ».
@HaFondEcran wrote:
-La conscience des événements
La fameuse « perte de conscience de situation » 😆 Cette question était aussi en rapport avec le module sur les facteurs humains. La formulation par contre… :drunken: :drunken: :drunken: j’ai dû la relire au moins 5 fois avant d’y répondre
@HaFondEcran wrote:
-Les missions de l’OACI ( il a fallut 2 jours pour trouver un document qui résumé ça)
Pour cette question, je me suis basé sur les missions de la DGAC (responsable de la sécurité et de la sûreté, régulateur du marché et acteur de la prévention pour le respect de l’environnement). Je n’ai pas coché la « régularité » en me disant que le terme approprié était la « régulation », maintenant que j’y repense, j’avais tort, je crois 🙁
@HaFondEcran wrote:
-La formulation de la question sur les effects de l’ozone, je pense qu’on a tous appris irritation des voix aériennes, voir œdème pulmonaire, mais ce n’était pas dans les propositions.
On nous a appris la même chose. Par contre, je m’embrouille peut-être, mais il me semble que pendant ce cours le formateur nous expliquait que l’ozone endommage les alvéoles pulmonaires.
C’est fait maintenant, tout le monde a trouvé l’exam difficile, donc si c’est raté pour cette fois, dites-vous que ça sera sûrement pas pire en septembre et vous serez mieux préparé.
- 29 juin 2015 à 16 h 47 min #151915
Alors vous avez réussi ??
Quelqu’un connait le taux de réussite svp ? - 29 juin 2015 à 18 h 05 min #151916
Réussi 🙂
Mais visiblement beaucoup d’échec
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.