- Ce sujet contient 41 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_PBCb, le il y a 9 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 2 février 2011 à 11 h 09 min #86469
Bonjour à tous !
Je suis PNC , j’étais chez Emirates pendant plus de 2 ans puis je suis rentrée de Dubaï et j’ai volé dans l’aviation d’affaires, j’ai eu un enfant il y a 4 ans et voler me manque d’autant que je ne trouve pas de travail correct même dans les aéroports.. J’ai entendu parler d’Europe Airpost en bien et j’aimerais postuler mais mon dilemne est de trouver une compagnie même modeste et qui impose un minimum de découchés car je ne veux pas laisser mon enfant longtemps , que faire… Avez vous des idées et des exemples de rotation sur les différentes compagnies françaises -qui ont survécu au monopole AF- 😉 . En échange si vous avez des questions sur le Moyen Orient ou l’aviation d’affaires n’hésitez pas .
Merci - 2 février 2011 à 12 h 47 min #119942
Postules dans les compagnies aeriennes qui ne font que du moyen ou du court courrier, les escales y sont rares (sauf en province ou quelques destinations)
Europe Airpost
AigleAzur
AirMed
Airlinair
Transaviaa fuir : XL, Aircaraibes, AirAustral, Corsairfly = compagnie qui font du long courrier (ou peu de moyen )
- 2 février 2011 à 13 h 08 min #119943
Easyjet
- 2 février 2011 à 13 h 57 min #119944
oui easy semble etre une bonne solution ds la mesure ou les contrats sont de meilleurs qualite que pr les boites proposees par mamid..ceci c assez dur de nos jours deja de trouver une boite qui recrute alors si t as une option, un entretien deja ..fonce .. apres chez Airpost, Med..etc ils parlent en termes de « saison », chez Easy c deja un peu plus concret (salaire et conversion en CDI) ..et quitte a faire du low cost,autanr en faire chez des pro du systeme qui ont une organisation deja posee !
c assez difficile qd on sort de chez EK de se retrouver a faire du low cost mais g l impression qu ‘en France/Europe, c tres difficle d y echapper…en tt cas , mm ds les filiales AF, ca y ressemble !
le bon deal aussi ac Easy , c le CFS ..tu n en a pas besoin je crois puisk ils te forment apres a Luton..(formation payee , compare a ttes les otres cies citees par mamid – me semble t il ..)
voila mon opinion, d un ex EK a un autre ..courage .. - 2 février 2011 à 16 h 35 min #119945
Merci à tous les 3 ! Je précise que malgré l’info de mon profil je suis une fille !
Easy jet, mouais pourquoi pas mais j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de découchés , j’ai le CFS alors je peux tenter les autres compagnies, mais avant de me déplacer peut être pour rien à une sélection j’aimerais vraiment avoir des exemples de rotation et un nombre de découchés par mois. Car même si voler me manque bcp, je suis une maman avant tout 😉
En tout cas merci des infos - 2 février 2011 à 16 h 39 min #119946
@openwings+72 wrote:
(easyJet) j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de découchés
Il n’y en a pas beaucoup depuis ORLY et CDG. Les découchés sont Toulouse (Orly ?) ou Nice (CDG ?).
- 2 février 2011 à 17 h 05 min #119947
Openwings+72,
Tout dépend aussi de ton lieu de vie.
- 3 février 2011 à 7 h 54 min #119948
j’habite à Nice … Bon je vais envoyer aux compagnies dont vous m’avez parlé et on verra bien, si entre temps quelqu’un qui y travaille veut bien me donner un exemple de planning ce serait vraiment sympa 😉
Bons vols à tous, amicalement,Angélique
- 3 février 2011 à 12 h 49 min #119949
si tu habites Nice, il faudrat donc prendre en compte le fait que tu devras te rendre à Paris pour chacun de tes vol et tes astreintes.
donc en fait tu ne seras pas tous les soirs chez toi.
cela engendre aussi pas mal de frais (train/avion pour rejoindre ta base [CDG/ORY], nuit d’hotel [sauf si on t’heberge] et transport en idf [si tu as un vehicule sur place])
a moins de tenter une des bases provinces qui existent chez AigleAzur (MRS et LYS) et Airmed (LYS), quant aux autres (EAP,Airlinair ect) Je ne pense pas qu’elles aient de bases en province.
Ou bien t’attend AF le retour des recrutements externes apparemment ils veulent ouvrir des bases en province (Nice en premier parait-il) tout benef pour toi!quant aux exemples de planning aucune idée, la seule chose que je sais c’est que chez Aigle,Airmed,Transavia, tu voles enormement!!
bon courage.
- 3 février 2011 à 13 h 07 min #119950
habitant sur nice, regardes eventuellemt Baboo ..c pas trop ce kil font ces tps ci mais etant en profil low cost, je ne pense pas kil fassent otant de decouchers ke ca ! pr easy y a ke tls en nightstop o depart de cdg ..100 % garanti .. mais comme dis Mamid .ca engendre des frais de monter etc .. a la limite check CCM / corsica ou aigle puiskils ouvrent une base apparemment a MRS .. bises courage .. en attendant AF maybe .
- 3 février 2011 à 15 h 22 min #119951
flybaboo va mal, ils etaient à deux doigts de la faillite et viennent d’etre racheter le mois derniers par une autre compagnie , donc je ne pense pas qu’ils vont recruter (sachant qu’ils essayaient de se debarrasser de certains PN/PS)
Pour aigleazur la base est deja ouverte depuis plusieurs années, c’est n’est donc pas un projet!
Quant a CCM/CORSICA faut pas rever recrutement au compte-goutte. mais qui ne tente rien n’a rien.
Un coup d’oeil sur un articile paru ce jour sur le site : tourmag , confirme l’ouverture de la bace NCE chez AF, avec preference pour les personnes habitant deja la region.
- 4 février 2011 à 10 h 44 min #119952
Merci Mamid & Zeflyer pour vos précieuses infos ! AF basé NCE alors là c’est du domaine du rêve absolu n’est ce pas ! ! 😀
Bon soyons patients et positifs !
Bon week end à tous - 4 février 2011 à 10 h 49 min #119953
@Mamid wrote:
Ou bien t’attend Air France le retour des recrutements externes apparemment ils veulent ouvrir des bases en province (Nice en premier parait-il) tout benef pour toi!
Ce sera peut-être Marseille en premier finalement 😉 mais ça c’est du détail. La base Nice et les conditions de travail qui vont avec, faudra bien étudier le contrat, différent des bases CDG.
- 13 février 2011 à 15 h 07 min #119954
Coucou tout le monde, je suis actuellement chez Emirates mais je veux partir par tous les moyens, rentrer à Paris. Le rêve serait Air France mais je n’ai pas le CFS, et j’imagine qu’il n’y a aucun moyen d’y entrer sans. Si?
J’ai postulé chez Virgin aussi mais pas de réponses pour l’instant. - 13 février 2011 à 15 h 12 min #119955
@Ariel wrote:
Le rêve serait Air France mais je n’ai pas le CFS, et j’imagine qu’il n’y a aucun moyen d’y entrer sans. Si?.
Nope !
Et pourquoi arrêter Emirates ? Depuis combien de temps tu y es ? Racontes un peu ce qui ne te plais pas, les pour & contre 🙂 Ca serait bien.
Edit : en vu de tes anciens messages, je vois que tu as participé au même Open Day que moi, et nous sommes allés jusqu’à l’entretien final ensemble. Tu viens donc tout juste de commencer là-bas !
- 13 février 2011 à 21 h 17 min #119956
Hello,
Je suis pnc Emirates egalement et si je peux me permettre, voila ce que j en pense personnellement;
Le cote negatif, c est la clientele, ya pas photos, je parle particulierement des indiens, c est vraiment une clientele difficile, exigeante et qui se croit tout permis,qui adorent se plaindre pou rien a coup de ‘complaining form’ (formulaire de plainte) donc ne vous attendez pas a servir des Emirs c est pas le cas du tout! surtout si vous faites des courts courriers alors la c est le marathon, il faut etre concentre au maximum pour donner le meilleur de vous meme en un temps limite afin de satisfaire en moyenne 75 pour cent des passagers a bord sachant qu ils ne se privent pas ! et meme certains ne se genent pas pour vous gueuler dessus comme un poisson mort comme ca a ete mon cas, alors mon astuce depuis , echanger les vols vers l Inde avec d autres cabin crew (attention Bombay!) ce qui n est pas evident car on vous en attribue pas mal mais bon… Apparemment vaut mieux avoir un Indien ami que client… 😆
Ce n est qu un exemple, apres c est sur, etre dans cette compagnie ca endurcit pas mal… ca ne fait que 7 mois que je vole, j en ai connu des vertes et des pas mures bien avant d etre rentrer dans cette compagnie, mais la ca depasse tout ce que j ai connu , quand a ces vols, et je peux vous dire que je me sens chanceuse quand tout se deroule normalement,
ca joue pas mal sur le moral j avoue…il faut bien s accrocher.Ceci n est pas une generalite, il y a bien sur de bons cotes, les vols vers l europe peuvent etre tres agreables, aussi bien que vers l Asie, (Sauf Guangzhou 😕 )
Les avantages, vous les connaissez a peu pres , billets pas cher, loge, pas de charges, des prime de repas durant les layovers et la vie a Dubai si vous aimez!
moi perso, je sens pas que je vais faire long feu ici, je sens que si je reste la clientele m aura a l usure… - 13 février 2011 à 22 h 13 min #119957
Alors, chez easyJet tu serais basée soit à CDG, ORY ou LYS. Tu choisis pour quelle base tu postules (aller voir le site). Ils recrutent régulièrement sur chacune des bases. Il n’y a pas beaucoup de découchés, un seul pour ORY (le Nice) et un seul pour CDG (le TLS), sachant qu’en moyenne il y en a 2 ou 3 par mois sur le planning. Les plannings: 6 jours ON, 3 jours OFF. Tu commences par deux CDD de 3 mois puis passes en CDI si tout va bien. C’est bien payé, mais on travaille beaucoup: 85 heures de vol max/mois, en moyenne ça tourne aux alentours de 75-80h. Les journées se composent de deux à quatre vols, quasiment toujours en aller-retours. L’ambiance entre collègues à bord est assez sympa, très bonne entente avec les PNT aussi. Par contre tu ne pourras pas rester à Nice il faut habiter à 45 minutes de ta base, de toutes façons ce n’est pas gérable autrement sachant que l’on travaille 6 jours d’affilée, que les jours de standby se font à la maison et qu’il faut être sur place en 90min si on est appelé. Il faut parler anglais couramment. Le recrutement se fait via le site web uniquement. Pas besoin du CFS, ils forment eux-mêmes leurs PNC et le certificat qu’ils te délivrent vaut équivalence au CFS aux yeux des autres compagnies, apparemment même pour AF maintenant (à vérifier). La formation n’est pas payante, elle dure 3 semaines et se fait à Luton.
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bon courage! - 14 février 2011 à 6 h 15 min #119958
@Charlies wrote:
Alors, chez easyJet tu serais basée soit à CDG, ORY ou LYS. Tu choisis pour quelle base tu postules (aller voir le site). Ils recrutent régulièrement sur chacune des bases. Il n’y a pas beaucoup de découchés, un seul pour ORY (le Nice) et un seul pour CDG (le TLS), sachant qu’en moyenne il y en a 2 ou 3 par mois sur le planning. Les plannings: 6 jours ON, 3 jours OFF. Tu commences par deux CDD de 3 mois puis passes en CDI si tout va bien. C’est bien payé, mais on travaille beaucoup: 85 heures de vol max/mois, en moyenne ça tourne aux alentours de 75-80h. Les journées se composent de deux à quatre vols, quasiment toujours en aller-retours. L’ambiance entre collègues à bord est assez sympa, très bonne entente avec les PNT aussi. Par contre tu ne pourras pas rester à Nice il faut habiter à 45 minutes de ta base, de toutes façons ce n’est pas gérable autrement sachant que l’on travaille 6 jours d’affilée, que les jours de standby se font à la maison et qu’il faut être sur place en 90min si on est appelé. Il faut parler anglais couramment. Le recrutement se fait via le site web uniquement. Pas besoin du CFS, ils forment eux-mêmes leurs PNC et le certificat qu’ils te délivrent vaut équivalence au CFS aux yeux des autres compagnies, apparemment même pour Air France maintenant (à vérifier). La formation n’est pas payante, elle dure 3 semaines et se fait à Luton.
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bon courage!Merci pour ce résumé 😉 Je précise que la formation à Luton devient payante si tu quittes easyJet avant un an, tu leurs dois une somme calculé au pro-rata des mois restants sur un an. Il me semble que c’est un peu pareil chez Emirates 😉
- 14 février 2011 à 8 h 50 min #119959
@Ariel wrote:
Coucou tout le monde, je suis actuellement chez Emirates mais je veux partir par tous les moyens, rentrer à Paris. Le rêve serait Air France mais je n’ai pas le CFS, et j’imagine qu’il n’y a aucun moyen d’y entrer sans. Si?
J’ai postulé chez Virgin aussi mais pas de réponses pour l’instant.lors de ma formation CFS aux Guyards, il y avait une ou deux PNC d’Emirates.. jcrois qu’elles avaient pris sur leur congés pour passer la formation.
jte dis ça, parce que c’est impossible d’être prise chez Air France ou autre compagnies françaises sans CFS.
- 14 février 2011 à 14 h 59 min #119960
Je déteste surtout Dubai, ça fait que 3mois que je suis ici, je deviens folle et je m’ennuie à mourir. C’est vraiment moisi comme pays. Bon le boulot en lui même est pas passionnant pendant le service mais ça on le sait tous, mais surtout on est vraiment les esclaves des passagers. Donc si les passagers sont sympa ça va mais si ce sont comme dit plus haut des indiens (et j’ajouterai les coréens) ben t’es la bonniche. Et la compagnie nous fait bien savoir que le client passe avant. Les conditions sont nettement mieux chez AF. Bref je vais rapidement péter un câble ici.
Bon après on voyage et c’est pour ça que je suis là, mais comme je suis sur A380, on n’a que 12destinations différentes, donc à la fin de mes 6mois JE ME BARRE.Je passerai le cfs avec l’argent que j’économise ici et j’attendrai les selections AF comme tout le monde en trouvant un boulot pas trop pourri.
- 15 février 2011 à 12 h 52 min #119938
@Ariel wrote:
Bon après on voyage et c’est pour ça que je suis là
A mon avis ça tu leur a pas dit pendant l’entretien…
C’est dommage de lire tout ce que tu dis car on a l’impression que c’est l’enfer, fallait pas postuler, il y a plein de gens qui rêvent d’être à ta place! - 15 février 2011 à 13 h 20 min #119939
MERCI ARIEL !!!
un commentaire (Franc) de quelqu’un en place ça fait très plaisir ! soyons heureux d’avoir un retour et ce sans jugement… c’est son avis elle y est et c’est ainsi qu’elle le ressent. C’est ce qu’on appelle une experience.
Bon courage Ariel et encore merci pour ton retour 🙂
- 15 février 2011 à 13 h 53 min #119940
@lawent wrote:
@Ariel wrote:
Bon après on voyage et c’est pour ça que je suis là
A mon avis ça tu leur a pas dit pendant l’entretien…
C’est dommage de lire tout ce que tu dis car on a l’impression que c’est l’enfer, fallait pas postuler, il y a plein de gens qui rêvent d’être à ta place!Il ne faut pas prendre son avis pour une généralité, il y a des gens où l’expérience ne plait pas du tout, en voici une preuve. Et ce parce que nous ne sommes pas tous les mêmes ! Attention donc à bien faire la part des choses.
- 15 février 2011 à 13 h 56 min #119941
@Ariel wrote:
Je déteste surtout Dubai, ça fait que 3mois que je suis ici, je deviens folle et je m’ennuie à mourir. C’est vraiment moisi comme pays. Bon le boulot en lui même est pas passionnant pendant le service mais ça on le sait tous, mais surtout on est vraiment les esclaves des passagers. Donc si les passagers sont sympa ça va mais si ce sont comme dit plus haut des indiens (et j’ajouterai les coréens) ben t’es la bonniche. Et la compagnie nous fait bien savoir que le client passe avant. Les conditions sont nettement mieux chez Air France. Bref je vais rapidement péter un câble ici.
Bon après on voyage et c’est pour ça que je suis là, mais comme je suis sur A380, on n’a que 12destinations différentes, donc à la fin de mes 6mois JE ME BARRE.Je passerai le cfs avec l’argent que j’économise ici et j’attendrai les selections Air France comme tout le monde en trouvant un boulot pas trop pourri.
on peut ne pas aimer quelque chose sans pour autant dire que c’est moisi…il faut pas noircir non plus tout le tableau il y’a des tas de gens qui rêvent d’etre à ta place…tu ajoutes même que le métier de PNC est pas passionnant c’est bizarre …dans toutes les compagnies du monde il y’a des passagers plus ou moins difficiles
- 15 février 2011 à 21 h 06 min #119937
Ariel est loin d’etre la seule à dire ça des PAX indiens… très loin même.
Emirates à un gros Turn over au niveau des PNC.. et on sait très bien pourquoi,
c’était pas un secret pour moi, et ça ma pas empeché de me présenter 2 fois aux open days.. quand on est motivé on l’est c’est tout.j’avoue que c’est la première fois que j’entends ou lis que Dubaï est un endroit moisi 😀
- 17 février 2011 à 14 h 33 min #119936
D’ailleurs qu’est que c’est Moisi ? :bounce: :bounce: :bounce:
- 17 février 2011 à 15 h 51 min #119935
Ca ve peut etre dire que il y a pas grand chose à faire, apparement Dubai cest une belle ville, ms tu fais vite fai le tour! 🙂
a confirmer!!!! - 18 février 2011 à 0 h 45 min #119934
@Freddydxb wrote:
D’ailleurs qu’est que c’est Moisi ? :bounce: :bounce: :bounce:
C’est sure que la plupart des PNC ont une mentalite dodo shopping boulot maintenant si tu te renseignes sur le pays en lui meme et que tu ne te cantonnes pas uniquement a Dubai> Il y a comme dans chaque pays dans le monde des lieux insolites a decouvrir> A vous de savoir faire la part des choses je pense>
Pour ce qui est de la clientele Indienne si tu parts travailler chez Air France, ce que je te souhaite je pense malheureusement que tu auras cette meme clientele> Ne crois pas que ca se limite a EK ce type de clientele> Les clients de nos jours ne sont pas sur un programme de fidelite de Cies aeriennes, ils sont actuellement sur plusieurs> Cest pour ca qu’ AF a decide de lancer les Phoenix India, Amerique et Russie je pense afin de sensibiliser ses PNC>
- 18 février 2011 à 1 h 53 min #119933
Oui oui, je ne me plains pas du métier en fait, ce que je ne supporte plus c’est Dubai.
Je n’apprécie que moyennement le clubbing, le shopping et la plage. Donc une fois ou deux c’est extra mais TOUS les jours c’est d’un ennui mortel. Et il y a des tas de gens à qui ça plait beaucoup ici, mais aussi d’autres qui se font tout aussi chier que moi.
Passer 2 semaines ici c’est le pied total, il y a des tas de choses complètement Wouaw à voir, et on est vraiment scotchés par l’immensité et l’opulence de tout.Après la vie là bas c’est pas la même chose, il n’y a pas de charme dans cette ville, pas de culture, pas de musique, d’art, encore moins de théâtre (interdit). On est fixés partout ou on va, plus ou moins perversement pour les hommes ou de dédain par les femmes. Il y a des indiens (30% de la population) qui vous prennent en photo quand vous regardez pas, surtout à la plage. Et puis je rappelle que même si Dubaï est l’un des coins les plus ouvert des pays islamistes c’est la CHARIA ici. Vous avisez pas de tomber enceinte (prison+pas d’avortement), d’embrasser votre chéri dans la rue (prison), d’avoir bu de l’alcool sans carte officielle sur vous (prison+déportation) ou de mâcher un chewing-gum ou de boire de l’eau dans le métro (amende immédiate de 20 euros par les militaires qui sont dans tous les wagons). On parle pas du ramadan ou tu n’as pas le droit de manger à l’extérieur, ni du délicat réveil par le mec en haut de son minaret.
Tout ça fait que, surtout quand on vivait à Paris comme moi, ben c’est quand même la grosse claque cette ville. Et pas dans le bon sens du terme.Donc je réitère, il y a des gens qui sont très heureux ici, même des gens qui viennent de pays comme l’angleterre, l’australie ou la france. Mais il a aussi beaucoup de gens qui ne se plaisent pas ici, et la quantité de démission est vraiment impressionnante. A chaque vol je rencontre des gens en mois de préavis.
Tout ce que je veux c’est faire ce boulot mais à Paris. Je suis venue parce que ça recrutait qu’ici ou presque et pour « voir » comment c’était la vie. Et bien je suis déçue de l’expérience simplement, mais je ne regrette pas parce que ça va faire bien sur mon CV et que maintenant je sais, je n’aurais pas de doute sur le fait de vivre ici ou pas.
Je veux pas vexer de gens, ou faire ma connasse prétentieuse qui dit que la grande Dubaï n’est pas assez bien pour moi, alors qu’il y a 500 personnes à chaque open day en france. Je suis honnêtement malheureuse ici. Et sans tout larguer sans prévenir, j’attends la fin de ma période d’essai pour rentrer tranquillement.
- 18 février 2011 à 8 h 17 min #119932
@Ariel wrote:
Oui oui, je ne me plains pas du métier en fait, ce que je ne supporte plus c’est Dubai.
Je n’apprécie que moyennement le clubbing, le shopping et la plage. Donc une fois ou deux c’est extra mais TOUS les jours c’est d’un ennui mortel. Et il y a des tas de gens à qui ça plait beaucoup ici, mais aussi d’autres qui se font tout aussi chier que moi.
Passer 2 semaines ici c’est le pied total, il y a des tas de choses complètement Wouaw à voir, et on est vraiment scotchés par l’immensité et l’opulence de tout.Après la vie là bas c’est pas la même chose, il n’y a pas de charme dans cette ville, pas de culture, pas de musique, d’art, encore moins de théâtre (interdit). On est fixés partout ou on va, plus ou moins perversement pour les hommes ou de dédain par les femmes. Il y a des indiens (30% de la population) qui vous prennent en photo quand vous regardez pas, surtout à la plage. Et puis je rappelle que même si Dubaï est l’un des coins les plus ouvert des pays islamistes c’est la CHARIA ici. Vous avisez pas de tomber enceinte (prison+pas d’avortement), d’embrasser votre chéri dans la rue (prison), d’avoir bu de l’alcool sans carte officielle sur vous (prison+déportation) ou de mâcher un chewing-gum ou de boire de l’eau dans le métro (amende immédiate de 20 euros par les militaires qui sont dans tous les wagons). On parle pas du ramadan ou tu n’as pas le droit de manger à l’extérieur, ni du délicat réveil par le mec en haut de son minaret.
Tout ça fait que, surtout quand on vivait à Paris comme moi, ben c’est quand même la grosse claque cette ville. Et pas dans le bon sens du terme.Donc je réitère, il y a des gens qui sont très heureux ici, même des gens qui viennent de pays comme l’angleterre, l’australie ou la france. Mais il a aussi beaucoup de gens qui ne se plaisent pas ici, et la quantité de démission est vraiment impressionnante. A chaque vol je rencontre des gens en mois de préavis.
Tout ce que je veux c’est faire ce boulot mais à Paris. Je suis venue parce que ça recrutait qu’ici ou presque et pour « voir » comment c’était la vie. Et bien je suis déçue de l’expérience simplement, mais je ne regrette pas parce que ça va faire bien sur mon CV et que maintenant je sais, je n’aurais pas de doute sur le fait de vivre ici ou pas.
Je veux pas vexer de gens, ou faire ma connasse prétentieuse qui dit que la grande Dubaï n’est pas assez bien pour moi, alors qu’il y a 500 personnes à chaque open day en france. Je suis honnêtement malheureuse ici. Et sans tout larguer sans prévenir, j’attends la fin de ma période d’essai pour rentrer tranquillement.
Mais tu savais bien que tu allais dans un pays musulman avec des règles strictes ,d’ailleurs j’ai bien le souvenir lors des open days Emirates que les recruteuses insistent bien sur ce point …Et attention aux mots « déportation » ne s’emploie pas comme ça
par respect pour les gens qui l’ont vécu il y’a quelque 70 ans ,et puis tu savais bien qu’aux Emirats arabes la religion dominante était l’islam,donc si tu pensais aller aux pays des bisounours… - 18 février 2011 à 8 h 24 min #119930
@trompettiste93 wrote:
Mais tu savais bien que tu allais dans un pays musulman avec des règles strictes ,d’ailleurs j’ai bien le souvenir lors des open days Emirates que les recruteuses insistent bien sur ce point …Et attention aux mots « déportation » ne s’emploie pas comme ça
par respect pour les gens qui l’ont vécu il y’a quelque 70 ans ,et puis tu savais bien qu’aux Emirats arabes la religion dominante était l’islam,donc si tu pensais aller aux pays des bisounours…Oui mais elle a eu la chance d’être sélectionné, d’essayer cette aventure, et de découvrir tout de même Dubaï et sa culture. Même si on s’y attend ca serait idiot de dire Non à la découverte des Emirats alors qu’elle en a l’occasion. Au final elle ne s’est pas plu, mais ca aurait été un non-sens de refuser la sélection puisque ca n’aurait de toute façon pas permis à un non-sélectionné de prendre sa place.
- 18 février 2011 à 13 h 09 min #119929
Oui désolée pour le déportation, ma langue a fourché. (Deportation, deported, ça veut dire expulsion d’immigré, on trouve plus ses mots en français à force de ne parler que Anglais)
- 18 février 2011 à 14 h 10 min #119928
en tout cas merci Ariel pour ton temoignage,
comme a dit Tibo, tu es censé connaitre les conditions de vie et la culture à Dubai, car pendant les open days, les recruteuses insistent bien la dessus! dc c bien dommage de decouvrir tous ca labas!!!
en tout cas moi je veux bien prendre ta place, le monsieur lahaut qui crie dans son minaret ne me genera pas du tout et la plage et detente non plus 😀
tout de facon cest typiquement Francais de se plaindre, et de ne jamais etre satisfait de ce qu on a!! je le vois tous les jours au travail, jamais content mes collegues!!!bref bon courage a toi Ariel pour les quelques mois qui te restent. 🙂
- 18 février 2011 à 14 h 46 min #119927
alors que bon nombre d’entre nous sont prets à payer pour quelques heures de vols dans une petite compagnie au fin fond de la dordogne loll 🙂 (humour )
- 18 février 2011 à 15 h 40 min #119926
C’est quand meme dommage de partir a la fin de ta periode d’essai !!! Et il y a des pieces de theatre aux E.A.U il faut juste aller a AD, c’est tout !!!
- 18 février 2011 à 16 h 01 min #119924
125km quand meme entre DXB et AUH ça fait loin pour voir une piece de theatre 😀
- 18 février 2011 à 17 h 32 min #119925
@Mamid wrote:
125km quand meme entre DXB et AUH ça fait loin pour voir une piece de theatre 😀
Quand on aime on compte pas, et puis y a pas de trop de radar sur cette route> Y a Sharjah sinon !!!!
- 18 février 2011 à 21 h 05 min #119923
Ariel,
Je comprend tout a fait ton point de vue, d ailleurs j ai l impression de me lire quand t en parle, je suis comme toi, je compte pas rester pour des lustres a Dubai mais attendre au moins d avoir fait un an avant de mettre les voiles.
Le souci si tu pars apres ta periode d essai c est que tu devras rembourser beaucoup de frais qu ils t ont avancer a ton arrivee, ce qui comprend tes kits de cuisine, literie, meme la corbeille de bouffe de bienvenue et d autres choses encore… je sais pas si tu sais tout ca mais au final ca fait pas mal de sous qu ils te deduiront et c est d autant plus dommage que tu comptais economiser pour rentrer, autrement ne pense tu pas qu il vaudrait mieux attendre de finir ton annee avant de rentrer? De plus outre le fait que ca fera une belle ligne sur ton CV, ce serait plus interessant pour ton futur employeur de voir que t aura fait un an au lieu de six mois ce qui est relativement court…
je sais que c est dur mais parfois faut pouvoir relativiser les choses et penser a faire des compromis et faire un peu preuve de courage et de patience…
Personellement, j en chie autant que toi, mais je me suis creer un petit entourage ce qui m aide a tenir le coup et des projets pour apres ce qui m aide a voir plus loin et je me dis que n empeche le temps passe vite 🙂Bref c est un petit avis parmi d autres, dans tout les cas, je te souhaite bon courage!
- 29 septembre 2011 à 14 h 12 min #119961
Vous faites combien de rotations par mois et combien de jours de repos … AF nous avons 11 jours + dispertions ( jamais grand chose ) …..
- 21 mars 2013 à 16 h 51 min #119962
@Ariel wrote:
J’ai postulé chez Virgin aussi mais pas de réponses pour l’instant.Salut Ariel,
Tu as finalement reussi à quitter Emirates? tu as dit que tu voulais la quiter par tous les moyens? pourquoi? j’aimerais bien savoir parce que j’aimerais postuler ….
merci
- 21 mars 2013 à 17 h 02 min #119963
Oups j’avais pas lu jusqu’au bout… j’ai bien compris en fait lol
Sinon tu as reussi a quitter emirates du coup? tu as du payer des trucs? - 19 mars 2015 à 15 h 59 min #119964
Hello !
J’aimerais également connaître le dénouement de cette histoire ! 😀
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.