- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Caroline26t, le il y a 10 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 6 mai 2015 à 15 h 01 min #89244
Bonjour, c’est mon premier message sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps .Mon cousin est devenu PNC chez Emirates après un open day a liverpool (je crois) en 2013.Je eu l’occasion de beaucoup discuter avec lui et aussi avec sa copine également hotesse.Si quelqun qui n’a pas la chance d’avoir un proche pnc (chez Emirates) je repond à toutes les questions, et surtout les critères de séléctions, ce qui faut faire et ne pas faire. Donc voila, si quelqun a des questions, il n’hésite pas 🙂 !!!!!!!! A vos claviers
- 7 mai 2015 à 5 h 53 min #151789
@msfly9744 wrote:
Bonjour, c’est mon premier message sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps .Mon cousin est devenu PNC chez Emirates après un open day a liverpool (je crois) en 2013.Je eu l’occasion de beaucoup discuter avec lui et aussi avec sa copine également hotesse.Si quelqun qui n’a pas la chance d’avoir un proche pnc (chez Emirates) je repond à toutes les questions, et surtout les critères de séléctions, ce qui faut faire et ne pas faire. Donc voila, si quelqun a des questions, il n’hésite pas 🙂 !!!!!!!! A vos claviers
Hello. Moi j’aurais pas mal de questions, tu aurais un mail directement?
- 7 mai 2015 à 10 h 14 min #151790
Oui j’ai un mail mais ca serait dommage de ne pas en faire profiter aux autres 😉
- 7 mai 2015 à 17 h 36 min #151791
pour les gens qui essay de me contacter en mp je sais ps is j’ai repondu, je suis pas encore habitué au forum
- 8 mai 2015 à 22 h 25 min #151792
Bonjour !
J’ai cru comprendre que lors des sessions de recrutement, nous avions des épreuves collectives avec différentes problématiques (que feriez-vous avec 1M d’euros ? Parmi ces 5 personnes vous devez en sous-classer 3, lesquelles ? …). J’aurais aimé savoir ce que cherchent à tester les recruteurs durant ces épreuves.
Aussi est-ce qu’avoir un léger surpoids est rédhibitoire ou est-ce que j’ai mes chances si je souris beaucoup
? (1m65 pour 68kg).Est-ce qu’apporter une photo en pied avec une tenue casual (en plus de celle classique) est vraiment nécessaire ? Ou c’est un plus ?
Pour finir j’aimerais savoir quelles sont les permissions et restrictions dans nos logements, une fois à Dubaï : est-ce qu’on peut accueillir nos ami(e)s, si oui sous quelles conditions ? On trouve tout et son contraire sur internet, ce serait super de pouvoir éclaircir ce point… Mais peut-être que ma question est hors-sujet, j’en suis désolée si c’est le cas 😕
Merci beaucoup d’avance !
- 9 mai 2015 à 11 h 25 min #151793
Bonjour !
Pour commencer, il faut impérativement emmener tous les documents nécessaires, il y a tellement de monde qu’il faut être irréprochable de ce coté la .Tu devras emmener ton CV, 6 photo passeport, 2 photos « full body » habillée de manière professionnelle,2 photos « casual » , 2 copies de passeport, ton certificat de bac, et un stylo ( ça fait sérieux) ! Ensuite, oui il y a une épreuve collective, la problématique varie,les réponses, sauf dénuées de sens n’on aucunes importance pour eux! Les recruteurs cernent a ce moment la les personnes qu’ils recherchent, c’est a dire : Qui ont une certaine prestance, de l’élégance, un bon parlé et surtout on regarde comment tu travaille en équipe, c’est l’équilibre qu’il faut trouver ! Pour ton léger surpoids, je ne sais vraiment pas, après il ont le choix et malheureusement ça peut peutêtre te porter préjudice, mais d’après ce que j’ai vu et qu’on ma dit l’apparence physique n’est pas forcement une priorité en tout cas, si tu arrive aux épreuves de groupe, ce n’est pas un problème puisqu’ils te jugent la dessus au moment du speedating à la permière « épreuve » et tout le monde sourit las bas donc ca ne fera pas de démarcation .Tu peux acceuillr tout le monde dans ton apprartement mais tout le monde doit rejoindre le sien après minuit ! Il faut quand meme savoir que tu es pas mal surveillée las-bas :s! Pour finir le rythme chez eux es très soutenus, mon cousin et ce qui le concerne est épuisé après son contrat de 3 ans ! voila 😀 - 10 mai 2015 à 18 h 24 min #151794
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ! J’espère que ça va bien se passer 🙂
Edit : Je viens de penser à une dernière question : est-ce qu’il y a une différence entre un « CV » et un « resume » en anglais ? Si oui, quel type de document attend Emirates ?
Merci d’avance 🙂
- 13 mai 2015 à 2 h 27 min #151796
Désolé de la réponse un peu tardive,non il n’y a aucune différence je crois . Tien moi au courant,quelle est la date des séléctions ? Tu m’envoie des nouvelles 🙂 :))
- 13 mai 2015 à 9 h 11 min #151797
Bonjour,
J’ai l’intention de me présenter à l’Open Day de Nantes la semaine prochaine et je suis actuellement en plein préparatif!
Moindre mal que vous ayez posté cet article car malgré un tour complet du site d’Emirates, ils ne mentionnent pas les documents à fournir pour postuler.
J’ai donc à mon tour quelques questions à vous poser. Tout d’abord qu’entendez vous par « photos passeport »? S’agit-il de photos d’identité lambda? Par ailleurs, les photos en pied type « casual » doivent être réalisées chez un photographe as well? Quelle posture adopter pour celles-ci? Etre titulaire du Cabin Crew Attestation est-il un atout majeur où le fait qu’il soit reconnu en Europe seulement le rend caduc?
Les documents que vous avez cités sont-ils les seuls à devoir être présentés ou l’ajout d’autres documents est possible? (cf. CCA, visite médicale, diplôme études sup’…)Un énorme merci anticipé pour votre réponse et un présent merci pour l’aide que vous proposez!
All the best,
JGEG - 13 mai 2015 à 16 h 07 min #151795
Ps: personne ne mentionne de réaliser une lettre de motivation, j’en conclu donc que celle-ci n’est pas nécessaire?
- 14 mai 2015 à 7 h 33 min #151798
Bonjour 😉
Effectivement, les photos passeport sont les petites photos d’identité,ensuite pour les photos casual il faut les faire chez vous, en ville ou dans la nature , c’est vous qui décidez mais des photos faites chez un photographe serons selon moi plus appréciées pour les photos en pro.La posture a adopter et de face et les bras le long du corps pour ces photos.Etres titulaire du CCA n’est malheureusement pas un atout, Emirates forme ses pnc sur la sécurité une fois arrivée a Dubai.La visite médicale se fait si vous êtes accepté, après l’obtention du goldencall.Voila désolé j’ai répondu un peu vite je sui préssé :p
bonne journée! - 14 mai 2015 à 7 h 35 min #151799
PS XD : Pas de lettre de motivation !
- 14 mai 2015 à 13 h 28 min #151800
@msfly9744 wrote:
Oui j’ai un mail mais ca serait dommage de ne pas en faire profiter aux autres 😉
En effet, par mail, on n’en profitera pas…. Partageons ! ;o)
- 25 mai 2015 à 5 h 27 min #151801
😉
- 3 juin 2015 à 13 h 13 min #151802
Bonjour à tous ,
Je début actuellement chez Emirates , donc n’hésitez pas à poser des questions , si cela peut aider quelqu’un autant en profiter ! - 4 juin 2015 à 19 h 32 min #151803
Juste une petite rectification, tu peux accueillir chez toi qui tu veux peu importe l’heure s’ils sont d’emirates, les gens hors emirates doivent partir à 1h et peuvent revenir à partir de 7h !
- 13 juin 2015 à 14 h 52 min #151804
Coucou j’aimerais savoir si avec 1m62 on est acceptée ? Et si on a la poitrine refaite est-ce que cela leurs pose un problème ?
- 22 juin 2015 à 19 h 46 min #151805
Bonjour, j’aimerais savoir s’il y a une taille maximale à ne pas dépasser?
Je mesure 1m95 et j’ai l’impression que dans ce métier il ne faut pas être trop grand. Je sais que pour les compagnies britanniques il y a une taille maximale d’à peu près 1m87, mais qu’en est-il des autres, et en particulier d’Emirates?
Merci d’avance.
- 23 juin 2015 à 11 h 30 min #151806
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne suis pas sure d’être dans le bon forum mais je tente quand même !
J’ai été recruté par Emirates, mon arrivée à Dubaï est prévue pour le 10 juillet.
Lorsque j’ai reçu le fameux Golden Call, je n’ai pas eu le courage de poser les quelques questions pratiques qui me venaient à l’esprit. J’en profite ici donc ! 🙂
J’ai une petite question pour les actuels salariés (ou fin connaisseurs de la chose) : étant mariée, les appartements que fournissent la compagnie pourront-ils nous accueillir, mon époux et moi ? Ou bien seulement moi ? Ou bien doit-on attendre la période probatoire (une année), pour pouvoir bénéficier d’une enveloppe et quitter leurs immeubles ?
Aussi, est-il vrai que la compagnie « aide » le conjoint concernant les démarches administratives (visa de travail et permis de séjour) ?
Merci pour vos réponses !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
? (1m65 pour 68kg).