2 novembre 2024

easyjet UK 2021

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      SpreadYourWings
      Participant

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si certains d’entre vous avaient passé les virtual assessment days avec les bases UK d’easyJet récemment.
        J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté et de bien m’y préparer, donc je remercie d’avance toute personne qui partagera son expérience. Tout détail est le bienvenu 🙂
        Bon courage à tout le monde en cette période difficile !

Maathilde
        Participant

Hello, je ne l’ai pas passé donc je n’ai pas de conseil haha désolée. Mais je voulais savoir si tu avais réussi à programmer un entretien ? Parce que j’ai reçu 3 invitations mais il n’y a jamais aucune dispo. J’ai déjà 2 invits qui ont expirées :'(

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Maathilde.
          gwendolo
          Participant

Bonjour,
            Mon mari et moi , ainsi que pratiquement tous mes collegues avons passé le virtual assesment en décembre pour la base de AGP. Alors, il faut savoir déjà que pour arriver à avoir une date, c est quasi mission commando !!! En gros, lorsqu’il y a beaucoup de monde sur le coup, il faut rester devant le PC en mode auto refresh. Pour l Espagne, il y avait tellement de monde que les créneaux partaient en 2 min !!! Je suis restée 2 jours devant le PC, en ayant téléchargé sur google l extension auto refresh ( ne pas oublier de l enlever lorsque des créneaux apparaissent !!!). Beaucoup de mes collègues se sont retrouvés sans possibilité d’entretien et ont reçu un mail en disant qu’il n’y aurait plus de nouveaux créneaux! L entretien se fait via Microsoft Teams …ils recommandent de télécharger l application et je vous conseille de pratiquer un peu si vous n êtes pas familier avec le système! Il vous faudra une webcam évidemment, un PC ou Mac ou grande tablette, et des écouteurs. Le jour J, vous serez reçu en vidéoconférence par quelqu’un des bureaux de Luton, et après vous devez rejoindre votre groupe assigné reçu par mail 1 semaine avant à peu près. Première partie, exercice de groupe pour tester votre CRM
            ( nous étions 6 dans le groupe). Ensuite vous vous reconnectez à l heure d entretien 1 to 1 à l heure qui vous a été assignée toujours dans le même mail. Questions sur vous, posées par un cabin crew ou cabin chief, et surtout des cas précis qui demandent de la préparation quand vous volez depuis des années! Le résultat arrive sous 1 ou 2 jours normalement, mais il s agit en fait d ‘un “pool” d’une durée de 12 mois au terme duquel il faut tout refaire si vous n’avez pas été contracté. Comptez 1 heure pour l exercice de groupe, et ensuite 45 min pour le 1 to 1, donc selon votre heure de passage 1 to 1, comptez une matinée. L’ambiance est très sympa, ils savent mettre à l aise, j en garde un bon souvenir même si je n ai pas été retenue ( mon mari et des amis si mais toujours pas de nouvelles..)
            Le plus compliqué en fait, c est déjà d avoir un entretien ( pensez bien à l auto refresh !!!)et le jour J c est de jongler entre l application et le portail que vous ouvrirez le matin même en vous connectant …il y a eu plein de problèmes techniques,certains ont pu uniquement faire l exercice de groupe et pas l entretien, ou d autres l inverse. Enfin, j imagine qu’ils ont eu le temps de revoir le système depuis. D’autres questions n’hésitez pas

caro974
            Participant

Coucou,

J’ai passe l’entretien virtuel la semaine derniere, tres simple et reponse positive 2 jours plus tard !

Renseigne toi sur la compagnie et leur projet, le reste c’est juste les questions typiques d’entretien.

Bonne chance!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par caro974.
                lhotesse de lair
                Participant

Salut Caro974, concernant les résultats ils vous avaient annoncé que ce serait sous 2 jours ou bien ça a été juste plus rapide que prévu ? merci

lhotesse de lair
                Participant

Bonjour à tous, j’ai passé les sélections pour Luton ce matin cependant j’ai oublié de demander quand est ce que l’on aura les résultats. Certain d’entre vous ont cette info? En espérant que ce soit bien passé pour vous !

myriamsteinacher
                    Participant

Bonjour!
                      En 2019, j’avais eu une réponse par mail en 2j seulement! Mais je ne sais pas si cette fois-ci sera la meme chose.. Bon courage a toi!

Maathilde
                    Participant

Hello, ceux qui ont passé les sélections pour les bases UK, est ce que vous savez si ils demandent d’avoir un permis de travail, d’être un résident au Royaume-Uni etc ? Parce que avec le Brexit ça devient compliqué de bosser la bas. J’ai vu que Aer Lingus par exemple demandait clairement d’avoir le statut de résident pour bosser à Manchester. Easyjet n’était pas super clair la dessus. Bref je demande ça parce que je dois passer les sélections pour la base de Bristol Lundi, mais je me demande si ca vaut vraiment le cout de poser ma journée pour passer les sélections s’il n’y a aucune chance d’être retenue à cause du permis de travail. Merci à vous et bonne soirée!

camembert
                      Participant

Oui clairement tout comme Aer Lingus, ils le demandent et privilégient les citoyens UK

Vous lisez 6 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 859 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages