Documents à envoyer aux compagnies pour la candidature

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis en train de constituer mes dossiers de candidature, je n’appelle pas les compagnies unes par unes pour savoir quels documents je dois joindre à mon dossier je joint de manière générale les documents suivants pouvez vous me dire si j’en oublies certains qui sont indispensables ?

Merci d’avance

Lettre de motivation
      Cv
      Photo en pied
      Photo d’identité
      CFS
      Visite médicale
      Copie passeport
      Permis
      Vaccin fièvre jaune

Ai-je oublié des choses ?
      Et certaines compagnies demandent le formulaire de demande d’habilitation… Quelqu’un sait ce que c’est ? Merci

Anonymous
      Participant

casier judiciaire…il me semble te l’avoir déjà fait la liste

Salut..
        je crois que tu n’oublies rien enfin certaines compagnies demandent aussi le passport les 4pages..
        et pour le formulaire de demande d’habilitation tu parles sans doute de la compagnie XL et c’est rien en fait ça c’est par après..
        lettre de motivation à faire manuscrite pour quelques compagnies aussi!
        Voilà j’espère que je t’ai un peu aiguillé!
        bonnes recherches 🙂 ha si ya certaines compagnies qui veulent le casier judiciaire mais c’est rare c’est plutot une fois entrée en compagnie!

chiot quinquin
        Participant

Si tu as déjà volé, n’oublies pas le registre D

Il faut vraiment envoyer tout ça dans la candidature spontanée?! Je pensais mettre juste CV et lettre…
          Merci ma-pnc sans toi je n’aurai jamais pensé à tout ça :s

julief
          Participant

Bonjour,

Unes question sûrement bête mais pour les dossiers de candidature, quand il est dit « photo de pelin pieds » c’est une photo bien entendue de la tête aux pieds mais faut-il se mettre obligatoirement en tailleur (la couleur?) talon, chignon et tout le tralala?
            merci

Tibibe
            Participant

Oui en mode Hotesse sur ta photo d’identité et ta photo en pied donc avec le tralala, fond neutre.

Pas de photo en bikini lors de vos dernieres vacances, ou autour d’une table lors d’un apéro bien arrosé, et j’en passe!!

Chez moi devant ma porte d’entrée, ça va ?
              Je dois bien avouer que c’est l’élément qui m’inquiète le plus dans le dossier de candidature…

Tibibe
              Participant

@daddyharry wrote:

Chez moi devant ma porte d’entrée, ça va ?
                Je dois bien avouer que c’est l’élément qui m’inquiète le plus dans le dossier de candidature…

J’en sais rien, j’ai pas vu ta photo, ni ta porte d’entrée 😀
                Mais vaut mieux un fond neutre (ex : mur blanc, drap blanc ect) , ce n’est que mon avis…

julief
                Participant

mdr oui ouiiii en bikini lol 🙂
                  moi aussi c’est l’élément qui me prend bcp la tête…dommage que ce soit pas une photo de vacances!! c’est toujours celles qu’on aime le plus, les plus naturelles, les plus belles…alors que là ça fait strict, et j’arrive jamais à trouver la pose etc…
                  merci :))) je vais aller me faire faire un beau chignon pour cela et réessayer 😉

Anonymous
                  Participant

@julief wrote:

mdr oui ouiiii en bikini lol 🙂
                    moi aussi c’est l’élément qui me prend bcp la tête…dommage que ce soit pas une photo de vacances!! c’est toujours celles qu’on aime le plus, les plus naturelles, les plus belles…alors que là ça fait strict, et j’arrive jamais à trouver la pose etc…
                    merci :))) je vais aller me faire faire un beau chignon pour cela et réessayer 😉

Coucou ,

loll malheureusement je connais pas beaucoup de compagnies ou les hôtesses sont en bikini lol à bord

julief
                    Participant

coucou trompettiste93…
                      Oui je n’en connais pas non plus!!! mais pkoi pas lancer la mode…c’est un bon moyen d’attirer du monde!!! 😆
                      Si je n’arrive pas à être embauché pkoi pas monter une compagnie aérienne avec hôtesses à bord en bikini…ça pourrait me rapporter!! des volontaires??? mdr

Tibibe
                      Participant

Avec la clim’ les hotesses auront vite toutes la creve à bord 😆

Pour les photos si tu n’y arrives pas seule avec ton propre appareil chez toi, tu as des photographes qui peuvent te faire ça pour 20€ à 70€ selon là ou tu vas.

julief
                        Participant

Ha oui je n’avais pas pensé à la clim biensur!!! vive les arrêts de travail alors….. 😀
                          ok merci pour le tuyau…c’est vrai que jusque là mon ami me prennait en photo mais le resultat n’est vraiment pas top! qualité bof bof…autant mettre toutes les chances de mon côté!
                          thank tou so much 😉

imported_Moustique
                          Participant

Bonjour,

Une petite question, enfin deux 🙂

– copie du passeport 4 pages. Qu’est ce que c’est ça ? Je fais juste les page ou il y a la photo et renseignement et ou il y a la signature (ce qui fait 2 pages). je vois pas quels sont les 2 autres ?

– pour la fievre jaune. Vous l’avez fait ou ? et combien ?

Merci

Vous lisez 14 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 107 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages