- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour à tous et à toutes ,
Dans le cadre d’une reconversion professionnelle , j’aimerai devenir steward
Le problème est que j’ai subit une greffe du tympan étant plus jeune ,j’ai donc un tympan artificiel , mon audition est rétablie mais je ne peux pas faire de plongée et donc avoir une forte pression d’eau dans l’oreille
Pensez-vous que cela risque de me pénaliser , surtout à l’épreuve pratique ?
Merci d’avance
Bonjour Benjamin,
Pour te répondre franchement en épreuve pratique cela ne te pénalisera pas mais là où ça risque de coincer c’est au niveau visite médicale car le grand mal en aéro c’est l’otite barotraumatique (aussi bien en plongée). J’ai passé une vm ce matin et la première chose que j’ai fait c’est un test auditif. Essaye de te faire conseiller ou consulter par un ORL car je ne peux pas te répondre mieux.
Bonne continuation 😉
Bonjour Benjamin,
Tout à fait d’accord avec Noktyn je te conseil d’appeler directement le service ORL du CPEMPN pour poser tes questions tu seras tout de suite fixé. Tu as raison de t’en inquiéter avant de commencer la formation du CCA car beaucoup passe cette visite après l’avoir obtenu et parfois ils ont de grosses surprises…
Je te souhaite bon courage 🙂
Merci pour vos réponses et conseils
je vais prendre contact avec un ORL en espérant que cela se passe bien
merci encore 🙂