- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bamentte, le il y a 9 années et 1 mois.
- AuteurMessages
- 2 août 2014 à 14 h 07 min #88883
Madame, Monsieur
ça fait plusieur années j’ai une rêve devenir steward, parce que j’aime beaucoup l’avion, travailler en equipe, l’heure decalée et travailler en monde entier.
Je parle arménien, russe, française et anglais (faible / actuellement je suis en formation anglais). J’ai pas de nationalité française, mais j’ai titre de sejour pour 10 ans, donc y a pas de probléme au niveau de la frontiére Europe pour moi. Mon question : est ce-que je peux devenir steward et travailler chez Air France ou une autre compagnie européenne ? Vous remerciant pour votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. 🙂 - 2 août 2014 à 16 h 18 min #148752
Bonjour,
Cela me semble impossible car les compagnies aériennes européennes demandent un passeport européen… Je peux me tromper mais je ne pense pas. - 2 août 2014 à 16 h 26 min #148753
je pense que tu ne te trompes pas webby .
- 2 août 2014 à 18 h 37 min #148754
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. J’ai trouvé sur ce site voici le lien :
» onclick= »window.open(this.href);return false;6- Je ne suis pas d’origine Européenne, puis-je m’inscrire dans votre centre de formation ?
Oui en effet il est possible de s’inscrire dans notre école en ayant un passeport valide.
Mais pour travailler dans une Compagnie Aérienne Européenne il vous faudra une carte de séjour vous permettant de travailler.A votre avis, c’est quoi ? Je vais le télephoner Aero School pour demander. Merci encore
- 3 août 2014 à 13 h 13 min #148755
En France les compagnies aériennes exigeront de toi un passeport européen, même si tu as un titre de séjour valide cela ne suffit pas car certains pays te sont interdit sans visa alors qu’une personne avec un passeport européen en est dispensé.
Un exemple simple: le royaume uni, même avec un titre de séjour il te faut un visa.
En gros tu n’as pas accès a tout les pays et donc cela pose problème pour la compagnie (même sur moyen courrier)Il est dommage d’investir de l’argent dans le CCA si aucune compagnies n’acceptent ton dossier pour défaut de passeport UE.
Par contre les compagnies du moyen orient te sont ouvertes, ils n’ont aucun critères de nationalités.
Bon courage.
- 3 août 2014 à 15 h 47 min #148756
Je confirme! Attention sache que toutes les écoles de formation en France te diront que oui c’est possible( normal vu que tu payes), mais après pour travailler dans n’importe quelle compagnie en Europe le passeport européen est obligatoire! Tente les compagnies du golfe ça recrute sans conditions bon courage 😉
- 3 août 2014 à 16 h 34 min #148758
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses. Est ce-que je dois avoir CCA pour pouvoir travailler dans les compagnies du moyen orient ? Merci encore.
- 3 août 2014 à 16 h 45 min #148759
Non même pas besoin de CCA pour les compagnies du moyen-orient comme Emirates par exemple.
Tu as juste à te presenter lors des journées portes ouvertes qu’ils organisent un peu partout en France plusieurs fois par an pour tenter ta chance (Open days) .
Si tu es retenu, la compagnie te formera en interne.Regarde sur le site internet de ces compagnies aériennes (emirates, qatar, etihad, …) à la rubrique « Career » tu as tout le detail de leur recrutement, sur ce même forum tu as plusieurs sujet sur les « OpenDays » ainsi que leur déroulement.
Si un jour tu envisages une Naturalisation, et que celle-ci est accordée, tu pourras bien sur tenter ta chance France en passant ton CCA et ta VM.
bon courage.
- 3 août 2014 à 19 h 01 min #148760
D’accord, merci beaucoup pour vos réponses et pour vos aides. 🙂
- 24 octobre 2015 à 23 h 34 min #148761
Bonjour,
Je suis dans le même situation que le tienne. Je voudrais être steward en France mais je ne peux pas car je ne possède pas un passeport européen non plus. Dans toutes les écoles ils te disent qu’il n’y a pas de souci pour passer la formation par contre les compagnies ne donneront pas suite à ta candidature. J’ai envoyé ma candidature à Easyjet et ils ne m’ont pas pris pour la suite même si je n’ai pas besoin d’un visa même pour aller au Royaume-Uni par exemple.
- 25 octobre 2015 à 3 h 33 min #148762
Je comprends que cela soit agaçant pour vous mais oui malheureusement il vous demanderont un passeport européen pour les compagnies européennes, car votre future metier vous demandera de vous déplacez dans de nombreux pays où certains demanderont un passeport européen/américain qui facilite les visas…
N’écoutez pas les écoles, elles sont la pour faire du fric, elles vous formeront vous aurez vos diplômes oui mais qui face aux compagnies aériennes européennes comme AF sera inutile. Essayez comme le dit très bien les autres les compagnies du golf.
Bon courage
- 27 octobre 2015 à 8 h 14 min #148763
Moi aussi, c’est m’ennuyeux coque galaxy note 5 coque samsung galaxy note 5
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.