14 janvier 2025

Devenir Steward, faire des études ou pas ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      imported_alexis35
      Participant

Bonjour tout le monde !
        J’ai 17 ans et je vais rentré dans quelques jours en terminale ES. Après le BAC j’aimerai faire des études pour devenir steward. Mais je voulais savoir si il fallait mieux faire autre chose avant(j’avais pensé à un BTS vente et productions touristique) ou alors je peux aller directement m’inscrire à l’examen du cfs.
        Merci pour vos réponses !

imported_Levi
        Participant

Salut !

Beaucoup te diront qu’il vaut mieux un bagage donc autant que tu fasse des études sup dans un domaine qui te plait. Il n’y a pas d’études spécifiques ou vraiment mieux vu que d’autres. Il est seulement essentiel d’avoir le bac et c’est se que j’ai fait.
          Avec seulement le bac en poche, j’ai franchi les différentes étapes et j’ai réussi à me trouver une bonne compagnie. C’est un risque que j’ai pris et que j’assume, après c’est à toi de voir mais les 2 solutions sont possible et je ne pense pas que l’on soit plus favorisé parce qu’on a fait plus d’études…

Bon courage

Levi

imported_alexis35
          Participant

Merci Levi !
            J’ai encore le temps de réfléchir un peu mais bon quelques mois maintenant…
            J’ai vu dans ta localisation la ville Rennes! Tu habites ici ! Moi j’habite à 30km(Iffendic) et j’étudie à Rennes !

imported_Levi
            Participant

Ah et bien je suis juste à côté de chez toi en allant ver rennes 😆 enfin j’y habite pas toujours, juste pendant mes OFF sinon je suis en Alsace car je travail pour une boite Suisse.

Prend ton temps pour y réfléchir, mais fait le bon choix, celui que tu ne regrettera pas 😀

Reponse ici pour moi :

formation-hotesse-air/devenir-hotesse-air-t24194.html

Vous lisez 4 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 153 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives