- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_SAVOIE73, le il y a 14 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 8 janvier 2012 à 17 h 51 min #87386
Bonjour tout le monde , voila pourrait on me renseigner svp, j’ai 32 ans et je voulais savoir si il est encore possible de passer son cfs et de pouvoir postuler dans les compagnies aériennes ( je suis salarié depuis 6 ans dans les transports en communs sur Paris ), est ce que en 1 an il est possible de retravailler son anglais , passer la visite médicale ds un centre agrée , et s’inscrire au cfs ??? merci pour vos conseils et reponses
- 8 janvier 2012 à 18 h 48 min #133390
@locmi wrote:
Bonjour tout le monde , voila pourrait on me renseigner svp, j’ai 32 ans et je voulais savoir si il est encore possible de passer son cfs et de pouvoir postuler dans les compagnies aériennes ( je suis salarié depuis 6 ans dans les transports en communs sur Paris ), est ce que en 1 an il est possible de retravailler son anglais , passer la visite médicale ds un centre agrée , et s’inscrire au cfs ??? merci pour vos conseils et reponses
Oui sans aucun problème pour l’age que ce soit pour la France ou à l’étranger!pour le reste c’est faisable en un an ,juste avec de la bonne volonté!Bon courage dans tes futures démarches;)
- 8 janvier 2012 à 20 h 08 min #133391
Merci sissi et j ajouterai est-ce qu’un niveau bac suffirai ou faut il vraiment avoir le diplôme en poche? Je compte dans un premier temps passer la visite médicale mais sachant que je n’ai pas le bac je préfère m’en assurer avant de faire les démarches , ps: mon cursus scolaire c’est arreter en 1999, qu en pensez vous?
- 8 janvier 2012 à 21 h 39 min #133392
@locmi wrote:
Merci sissi et j ajouterai est-ce qu’un niveau bac suffirai ou faut il vraiment avoir le diplôme en poche? Je compte dans un premier temps passer la visite médicale mais sachant que je n’ai pas le bac je préfère m’en assurer avant de faire les démarches , ps: mon cursus scolaire c’est arreter en 1999, qu en pensez vous?
La plupart des compagnies demandent le bac ou équivalent, je pense que ça devrait le faire si t’as juste le niveau bac (relevé de notes de terminale),mais ça ne coûte rien de te renseigner davantage auprès des compagnies aériennes sur ce point pour en être certain et avant d’engager des frais pour le CFS et la VM! 😉
- 11 janvier 2012 à 11 h 53 min #133393
@Formair wrote:
Bonjour,
Une petite précision sur ce qui est considéré comme le « niveau bac » : il faut pouvoir présenter un relevé de note du baccalauréat avec une moyenne générale supérieure à 8/20.
Pour progresser en anglais, il y a aujourd’hui des outils très performants. Notre école propose un logiciel elarning permettant de renforcer son anglais (grammaire, conjugaison, syntaxe et vocabulaire aéronautique). Un travail régulier permet très largement de progresser sur une année. Tout est une question de détermination et de motivation.
Quant au CFS en 1 an, il n’y a là rien d’insurmontable ! 😉
A votre disposition pour vous apporter plus d’informatioon,
L’équipe Formair
http://www.formair.fr » onclick= »window.open(this.href);return false;
01.49.75.10.41merci pour vos conseils , pensez vous qu’une école me prendra si j’ai juste la visite médicale mais pas le bac en poche , je voudrait anticipé le temps de passer le bac en candidat libre , qu’en pensez-vous?
- 12 janvier 2012 à 10 h 06 min #133396
Salut !
Oui tout est possible. Je vais sur mes 32 ans cette année. Je viens de finir mon cfs et j’attends les résultats de la pratique pour mi février. Tout s’est bien passé dans l’ensemble. Je suis super content de l’avoir fait. Pour mon anglais, j’ai pris des cours depuis 6 mois pour le parfaire. De plus, je pars 4 mois en Malaisie en Mars pour le parfaire encore plus. Je pense que 32 ans n’est pas trop tard mais au contraire un avantage. Après chaque compagnie aérienne à ses critères de sélections. Il est important aussi de choisir une bonne école pour la formation. Je l’ai fait avec Avenir Navigant Formation pour la théorie et le Centre des Guyards pour la pratique. Nickel rien à dire. Elles sont parfaites. Voilà, j’espère que tu es rassuré maintenant. N’hésite pas à me contacté si tu veux plus de renseignement. A bientôt ! - 12 janvier 2012 à 11 h 28 min #133399
J ai 36 ans j’ai passé les sélections AIR FRANCE en septembre dernier et je suis pris !
Alors tout est possible quand on le veut vraiment ! 😉 - 12 janvier 2012 à 13 h 04 min #133402
merci savoie , je peut te contacter par mail svp pour en discuter? si tu veut bien merci !
- 12 janvier 2012 à 13 h 05 min #133404
@vladusko wrote:
J ai 36 ans j’ai passé les sélections AIR FRANCE en septembre dernier et je suis pris !
Alors tout est possible quand on le veut vraiment ! 😉et bien tt d abord félicitation ! je t’ envie c vraiment passionnant !
- 20 janvier 2012 à 23 h 19 min #133406
Pas soucis! Je t’ai envoyé en MP mon pseudo sur Facebook. See u
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.