16 janvier 2025

deprime deprime

Vous lisez 19 fils de discussion
  • Auteur
      fred93
      Participant

je ne comprend rien surtout en france ou etre pnc demande d avoir fait une classe prepa ce qui est absurde.il parle de silhouette harmonieuse et quand on voit ce qui y a ds la avion mon dieu je prefere ne rien dire.il demande des annee ds une sevice similaire c est pas pour autant qu on a un entretien.a ce demande est ce qu ils savent ce qu ils veulent.en france c est trop de chichi pour avoir un poste de pnc contrairement d les autres pays comme par exemple les usa,pas loin de nous Londres, Belgique etc…, certaines compagnies demandent de l experience a ce demande est ce qu ils st nes avec cette experience ds l aviation.il font comme s ils ne st pas passe par la ou on passe actuellement si aucune compagnies ne ns donnent pas notre chance c est pas gagne. le plus simple serait que tt les futures pnc cotisent et on cree notre compagnie lol

Bienvenue dans le monde du travail ! 😀

Anonymous
        Participant

salut ,

le probleme en france est qu’air france ne recrute pas derrière Air France il reste pas grand chose …y’a xl airways ,europe airpost,air med ,aigle azur ,air caraibes,transavia… ces compagnies là recrutent pas en masse et c’est bien souvent pour des petits CDD saisonnier comme Air France recrute pas ils reçoivent des milliers de candidatures pour peu d’élus après ils prennent les meilleurs c’est comme ça que ça se passe la loi de l’offre et la demande très peu d’offres mais beaucoup de demandes ,moi perso je me fatigue plus à gaspiller des timbres des photos etc pour ces compagnies sachant que j’ai 0,01 % de chance d’avoir une réponse je me concentre sur les compagnies étrangères comme Easy jet ,qatar,emirates,JET2,thomas cook,Jet4you,British airways… ça coute beaucoup moins cher en attendant qu’Air france recommence à recruter

@fred93 wrote:

en france c est trop de chichi pour avoir un poste de pnc contrairement d les autres pays comme par exemple les usa

Aux USA le métier de PNC n’est pas aussi valorisé qu’en France. Ne soit pas fier devant un américain en lui disant que tu es hôtesses de l’air…

Sinon trompettiste93 a tout dit… Et concernant ta première phrase, il ne faut pas avoir fait prépa pour être PNC 🙄 Le niveau BAC suffit.

PS : ton orthographe fait mal aux yeux, c’est pas plaisant de te lire. J’espère que ton CV n’est pas comme ça !

imported_Poussin
          Participant

C’est étonnant ton discours.
            J’en suis à me demander si tu as vraiment postuler dans toutes les compagnies car des gens sans expériences, n’ayant pas fait de classe prépa (peut-être appelles-tu ainsi le CFS ou les écoles qui coûtent une fortune se vantant de former au métier en 6 mois 👿 ) et qui n’ont pas fait de chichis, ont intégrer des compagnies même françaises. A contrario, d’autres avec expérience ne sont pas pris . Je me demande alors s’il ne convient pas mieux de regarder nos propres erreurs avant de remettre en cause le système.

Parfois l »échec à une sélection tient à peu de choses, un cv mal orthographié et on considérera que c’est un manque de concentration : « fera-t-il des erreurs aussi quand il y aura un problème de sécurité? »

Anonymous
            Participant

@Poussin wrote:

C’est étonnant ton discours.
              J’en suis à me demander si tu as vraiment postuler dans toutes les compagnies car des gens sans expériences, n’ayant pas fait de classe prépa (peut-être appelles-tu ainsi le CFS ou les écoles qui coûtent une fortune se vantant de former au métier en 6 mois 👿 ) et qui n’ont pas fait de chichis, ont intégrer des compagnies même françaises. A contrario, d’autres avec expérience ne sont pas pris . Je me demande alors s’il ne convient pas mieux de regarder nos propres erreurs avant de remettre en cause le système.

Parfois l »échec à une sélection tient à peu de choses, un cv mal orthographié et on considérera que c’est un manque de concentration : « fera-t-il des erreurs aussi quand il y aura un problème de sécurité? »

Salut poussin,

son discours est pas totalement ,tu sais bien que ça se joue beaucoup à la tête parfois piston aussi et oui ça existe !! si ta tête revient pas ta aucune chance même si ta le meilleur CV du monde mais bon comme on dit c’est le jeu ma pauvre lucette 😆
              Moi ce qui me chagrine c’était de devoir à chaque fois faire un dossier complet qui coute cher !!! et qui va finir à la poubelle ça c’est rageant parce qu’au bout d’un moment les dossiers vont à la la poubelle et tout le monde le sait alors qu’il existe une invention génial qui s’appelle internet et qui coute beaucoup moins cher que d’envoyer des dossiers papiers tous les 15 jours

imported_nhael
              Participant

Bonjour à tous !!!

Je comprends tout à fait le point de vue de Fred93, il est vrai qu’on peut ressentir un sentiment d’injustice après avoir envoyé plusieurs dossiers de candidature à une même compagnie et ne pas avoir de retour… 😕
                Ou d’e voir des scènes surréalistes (je me souviens avoir assisté à de violents échanges verbales entre deux stew pendant un vol, ou de la la fois ou j’ai servi d’interprète entre l’hôtesse et un passager anglophone ….)
                Pendant ces moments on se dit qu’ils ne méritent pas leurs places et qu’on ferai de meilleurs stew qu’eux…
                Mais à côté de ça il est vrai que si nos dossiers non pas été retenu (et je parlent aussi pour moi) c’est que quelque chose cloche ou qu’il y a meilleurs que nous … je rejoins donc Poussin en disant qu’il faut parfois se remettre en question et essayer de trouver ce qui cloche (CV-LM…) et de PERSEVERER !!! 😉

@trompettiste93 wrote:

il existe une invention génial qui s’appelle internet et qui coute beaucoup moins cher que d’envoyer des dossiers papiers tous les 15 jours

De plus en plus de cies préfèrent désormais une candidature par internet / e-mail. C’est même très souvent le cas.

Anonymous
                Participant

@T-Bo wrote:

@trompettiste93 wrote:

il existe une invention génial qui s’appelle internet et qui coute beaucoup moins cher que d’envoyer des dossiers papiers tous les 15 jours

De plus en plus de cies préfèrent désormais une candidature par internet / e-mail. C’est même très souvent le cas.

Salut T-bo,

oui mais c’est toujours pas le cas pour europe airpost,air med,Xl airways,air caraibes

imported_nhael
                  Participant

sauf erreur de ma part :
                    Europe Airpost :rh@europeairpost.fr
                    XL :recrutementpnc@xlairways.fr
                    Air Med : http://www.air-mediterranee.fr/espace_emploi.php » onclick= »window.open(this.href);return false;
                    Air Carïbes : drh@aircaraibes.com

😉

Anonymous
                    Participant

@nhael wrote:

sauf erreur de ma part :
                      Air Med : http://www.air-mediterranee.fr/espace_emploi.php » onclick= »window.open(this.href);return false;

😉

pour XL il faut telecharger le dossier pnc et le renvoyer avec toutes les pièces ,pareil pour air med,europe airpost c’est papier aussi et air caraibes la secretaire m’a dit de faire une lettre manuscrite si t’arrives à scanner une lettre manuscrite …

imported_nhael
                      Participant

merci pour cette remarque très pertinente je demanderai aux personnes qui passent les sélections dans quelques jours pour Europe Airpost, et par quel miracle leur candidature, envoyée, par mail a été retenue …

fred93
                        Participant

@trompettiste93 wrote:

@nhael wrote:

sauf erreur de ma part :

😉

pour XL il faut telecharger le dossier pnc et le renvoyer avec toutes les pièces ,pareil pour air med,europe airpost c’est papier aussi et air caraibes la secretaire m’a dit de faire une lettre manuscrite si t’arrives à scanner une lettre manuscrite …

concernant ces émails, c est pour faire une demande de dossier excepté air caraïbes.remettre en cause mon cv j en doute car des compagnies françaises et étrangères m ont contacte a maintes reprise reprises pour des postes qui n avaient rien a voir au métier de pnc

imported_jaki66
                          Participant

Comment savoir si notre cv ou lettre de motivation ne convient pas?? Le probleme c’est que sans reponse on ne sait pas pourquoi on n’est pas retenu??Notre dossier est il en attente??a la poubelle??ce qui serait sympa c’est que les gens qui ont ete selectionnes ou au moins appeles fassent partager ce qu’ils ont ecrit par exemple…
                            bonne soirée

Anonymous
                            Participant

@jaki66 wrote:

Comment savoir si notre cv ou lettre de motivation ne convient pas?? Le probleme c’est que sans reponse on ne sait pas pourquoi on n’est pas retenu??Notre dossier est il en attente??a la poubelle??ce qui serait sympa c’est que les gens qui ont ete selectionnes ou au moins appeles fassent partager ce qu’ils ont ecrit par exemple…
                              bonne soirée

euh à mon avis les dossiers qui les interessent pas ils se font pas chier ils vont pas collectionner 20 000 dossiers en general c’est poubelle

imported_jaki66
                              Participant

je m’en doute mais si on savait ce qui ne va pas…qu’ils repondent en disant laissez tomber votre profil ne correspond pas a notre compagnie et voila ce serait clar!!!

imported_nanou1234
                                Participant

@fred93 wrote:

@trompettiste93 wrote:

@nhael wrote:

😉

concernant ces émails, c est pour faire une demande de dossier excepté air caraïbes.remettre en cause mon cv j en doute car des compagnies françaises et étrangères m ont contacte a maintes reprise reprises pour des postes qui n avaient rien a voir au métier de pnc

😆 jusqu’ici je ne voulais pas te répondre, mais là, sincèrement je trouve que t’y vas un peu fort .
                                  Donc toi?! tu ne te remets jamais en question? On ne te parle pas, ‘d’autres postes qui n’ont rien à voir avec le métier de PNC » là on te parle justement DU métier de PNC. Peut être en effet, qu’il faut revoir ton cv, te poser des questions sur le pourquoi tu n’as pas été appelé? il y a bien des PNC en compagnie(sisi,ça existe!) alors pourquoi EUX, et pas TOI? Peut être que ta lettre de motivation ne va pas? Peut être que ton CV n’est pas bien fait? Pose toi des questions, revois ton cv, ta lettre de motivation.
                                  C’est bien beau de mettre tout sur le dos de la crise, des soucis dans l’aérien, mais il y a bien des gens aujourd »hui qui se font encore recruter, chez air med, chez aigle azur, chez transavia, chez air caraîbes. Donc tout n’est pas fermé, malgré le fait , c est clair que tout tourne au ralenti.
                                  Commence par te poser des questions sur toi, ta manière de voir le boulot, de voir les choses, parce que quand je t entends critiquer le physique des PNC qui bossent dixit toi même  » quand on voit ce qu’il y a dans les avions », ça me surprend. pour être PNC il ne suffit pas de ressembler à James Dean , il y a d’autres qualités beaucoup plus importantes, alors ces gens ne sont peut être pas des top models, mais ils ont d’autres qualités , que tu n’as visiblement pas su mettre en valeur puisque EUX volent et toi non.

J’ai le sentiment que tu aimerais que tout te tombe tout cuit sans faire réellement d’effort. peut être que je me trompe, mais je ne pense pas que tu aies vraiment cerné ce métier . En te lisant, je me dis que pour toi être PNC c est être beau et bète .
                                  Je pense que si telle est ta vision des choses, tu n’as rien compris au métier .
                                  Donc tu devrais te remettre en question sincèrement .

fred93
                                  Participant

:cher nanou, prends au moins la peine de lire ce que ce que j ai ecrit, dans un premier ce st des compagnies aeriennes qui m invitent a des interviews,et deuxiemement je travaille et travailler ds des grosses boites remettre mn doute mon cv ou lettre de motivation je pense pas.pr etre pnc il faut un tout la beaute et l inteligeance dont la phrase silhouette harmonieuse.

Anonymous
                                    Participant

@fred93 wrote:

:cher nanou, prends au moins la peine de lire ce que ce que j ai ecrit, dans un premier ce st des compagnies aeriennes qui m invitent a des interviews,et deuxiemement je travaille et travailler ds des grosses boites remettre mn doute mon cv ou lettre de motivation je pense pas.pr etre pnc il faut un tout la beaute et l inteligeance dont la phrase silhouette harmonieuse.

oui faut pas se voiler la face ça se joue beaucoup au physique ,si le recruteur hésite entre 2 CV identiques il va choisir le mieux physiquement

fred93
                                      Participant

@trompettiste93 wrote:

@fred93 wrote:

oui faut pas se voiler la face ça se joue beaucoup au physique ,si le recruteur hésite entre 2 CV identiques il va choisir le mieux physiquement

merci trompe a une certain moment il faut etre realiste,je crois tjrs a ce reve j ai eu des selections ds ds 2 grdes compagnies mais ds les petites jamais et je me demande c est du a quoi??pourtant je suis mignon,cultive et un bon parcours professionnel.

Vous lisez 19 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    ABONNEZ-VOUS !
                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                    PNC en compagnie ?
                                    En recherche de compagnie ?
                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 125 autres abonné·es.
                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives