- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de première ES et je recherche un lieu de stage pour la période des vacances scolaires d’été durant laquelle je suis entièrement disponible.
En effet, j’entreprends de réaliser des études dans ce secteur d’activité après l’obtention de mon baccalauréat dans le but de devenir personnel naviguant commercial.Ce pourquoi je voudrais effectuer un stage afin d’être certain de mon choix.
Quelles sont les démarches à entreprendre afin de réaliser un stage dans ce secteur ? Merci d’avance
Bonjour Antoine39700,
Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer un stage en tant que PNC car tu dois avoir ton CCA pour voler.
Air France embauche des PCB (Personnel Complémentaire de Bord) qui travaille à bord des avions sans CFSS. Ces PCB doivent être étudiants et majeurs: il y a, de plus, beaucoup de demandes, c’est donc assez difficile d’obtenir un poste de PCB pour les vacances.
Je comprends le besoin d’être sûr de ton choix avant de te lancer dans cette voie. Je t’invite à regarder des documentaires sur les PNC (émissions que tu peux trouver sur internet) ou à lire les topics ici afin d’avoir les avis réels de navigants ou de wanna be navigant. Enfin, tu trouveras toujours quelqu’un ici pour répondre à tes questions, donc n’hésites pas à poster!
Bon courage!