- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mandine, le il y a 14 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 14 octobre 2010 à 8 h 07 min #86216
bonjour a tous,
Qui sort de cette école ? et qu en avez vous pensé?
Cela ma semble trés correcte, tres rigoureux avec un bon suivi de l élève mais des temoignages seraient les bienvenus etant donné que je commence ma formation lundi 18octobre.
Je ne parle pas anglais et j ai peur que ce soit un handicap lors de mes cours.
- 14 octobre 2010 à 17 h 44 min #116545
J’y ai passé ma formation y’a un an. Niquel rien à dire. Faut bosser ils te le font savoir, c’est tout ! Intensif, mais tu en ressors content si tu es sérieux(se) ! Les résultats de l’école publié par la DGAC le montrent bien…
L’anglais rien à craindre, il n’y a pas de cours d’anglais, hormis une ou deux fois une femme viendra te parler de son livre que tu as du acheté 🙂 Mais c’est « juste comme ça », ce cours est à la limite du nécessaire 😉
Bonne aventure…
- 15 octobre 2010 à 8 h 11 min #116546
merci pour ta reponse thibo,
Sa va me faire vraiment bizarre de devoir me remettre a bosser, et j ai peur de ne pas le gerer, de prendre du retard et de pas arriver a me mettre correctement au boulot … d etre surchargée des le début…(ohlala ce qu elle est compliquée cette fille lol)Cool pour l anglais, sa me laisse du temps pour le peaufiner …!
- 15 octobre 2010 à 8 h 13 min #116547
Ca va dépendre aussi de ton groupe, si vous vous entendez bien… Vous bosserez surement ensemble !
- 17 octobre 2010 à 6 h 44 min #116548
Salut,
Franchement c’est une super école mais faut bosser dur! ils sont très rigoureux…. Je t’avoue qu’ils sont très durs envers les élèves mais ça vaut le coup….. si tu appliques ce qu’ils te disent y a pas de souci…
Bon courage
- 17 octobre 2010 à 14 h 52 min #116549
Oui faut y aller en sachant de tu vas penser, manger et dormir CFS jusqu’à l’obtention de ton ptit bout de papier. XD
Y’aura des ptits coups de mou, surtout pendant la pratique où on vous met la pression parce que faut envoyer du bois.
Mais ça vaut vraiment le coup de s’y mettre à fond, de bosser comme un taré pendant ces quelques semaines.
L’ambiance suit et le staff aussi, toujours prêt à répondre à tes questions et craintes.
Après comme dit précédemment, ça dépendra de ton groupe également. Moi j’étais super bien tombée, groupe génial avec beaucoup d’entraide. Quelques uns sont devenus des amis proches (on vit presque ensemble 24h/24 pendant les 3 semaines de théorie en même temps, donc ça crée des affinités XD).En plus de ça, en te renseignant un peu tu verras que c’est l’un des centres qui a proportionnellement le plus haut taux de réussite au CFS chez leurs élèves.
C’est un super centre de formation, pas de doute là dessus. 😉 - 19 octobre 2010 à 19 h 13 min #116550
oula penser, manger, dormir CFS j’ai l’impression d’entendre Christian là!!! lol je vois qu’on a été à la même école!!!! 😆
- 20 octobre 2010 à 0 h 36 min #116551
j’ai fais ma pratique aux cfatb je me suis bien amusé les prof sont super sympas surtout le prof de secourisme il est ARCHI MONUMENTAL sinon il y a tout le matériel ect bref de la bombe j’ai passe de bon moment la bas ^.
- 20 octobre 2010 à 13 h 27 min #116552
@bisounours wrote:
oula penser, manger, dormir CFS j’ai l’impression d’entendre Christian là!!! lol je vois qu’on a été à la même école!!!! 😆
ah ça c’est clair même après 6 ans il garde les mêmes paroles lol . Courage tout ira bien ! ils sont sérieux ! tu pouvais pas espérer mieux
- 12 novembre 2010 à 17 h 39 min #116553
je viens de voir (tardivement) vos reponses, merci a tous d avoir donné vos avis et je peux maintenant confirmer avec vous que c est un effet un super centre de formation PNC… en revision theorique et on y repart en fevrier pour la pratique…
on mange, on dort, on vit CFATB c est clair …. !!!
- 12 novembre 2010 à 21 h 40 min #116554
le CFATB on en garde tous une trace…. parce qu’on le vit comme si notre vie en dépendait lol 🙂
1 an après je repense à Christian qui nous précise que notre route sera longue et ardue mais qu’on y va à fond quand on en veut!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.