- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tibibe, le il y a 12 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 15 octobre 2013 à 20 h 00 min #88479
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Mathieu et je souhaite depuis quelque temps devenir PNC. Après pas mal de recherches sur les recrutements dans le secteur et mes envies les compagnies du Golfe semble être approprié à ce que je veux faire.
Ma question est simple, le CCA est -il un vrai plus lors des journées de recrutements d’Emirates, Etihad ou encore Qatar Airways? Me conseillé vous de le passer si je souhaite me présenter dans ces compagnies?
Merci à tous/toutes!!
- 15 octobre 2013 à 21 h 04 min #145859
Salut,
Pas besoin d’avoir le CCA pour les compagnies du Golf, ils font passer leurs trainings, une fois sur place. - 15 octobre 2013 à 23 h 41 min #145860
Merci mais j’avais deja cette information. Ma question est plus pour savoir si c’est un vrai plus dans le CV quand on se présente dans ce genre de compagnies ou est ce qu’ils s’en foutent vu qu’ils ont leur propre formation?
- 16 octobre 2013 à 7 h 22 min #145861
Le CCA ne joue pas beaucoup dans le processus de recrutement. Le seul avantage de l’avoir et de partir a l’étranger sera d’être prêt pour le jour ou les compagnies françaises réembaucheront…
- 16 octobre 2013 à 12 h 36 min #145862
Treès bien. Merci je pense que cela répond à ma question!
- 12 janvier 2014 à 11 h 29 min #145863
Bonjour,
J’ai lu dans l’article du JO concernant le CCA que celui-ci avait une durée de validité limitée (5 ans il me semble) et que « les navigants devront répondre aux conditions opérationnelles pour le maintenir en état de validité » (c’est-à-dire voler).
Je me demandais si les heures de vol effectuées en tant que PNC dans une compagnie hors Union Européenne étaient également comptabilisées pour maintenir la validité du CCA ? 🙄
- 15 janvier 2014 à 11 h 02 min #145864
@Ananas wrote:
Bonjour,
J’ai lu dans l’article du JO concernant le CCA que celui-ci avait une durée de validité limitée (5 ans il me semble) et que « les navigants devront répondre aux conditions opérationnelles pour le maintenir en état de validité » (c’est-à-dire voler).
Je me demandais si les heures de vol effectuées en tant que PNC dans une compagnie hors Union Européenne étaient également comptabilisées pour maintenir la validité du CCA ? 🙄
Très bonne question, la réponse m’intéresse aussi :bounce:
- 16 janvier 2014 à 9 h 55 min #145865
En principe oui (avec justificatif) mais il vaut mieux confirmer aupres du bureau des licences de la DGAC, ils répondent rapidement par email (voir leur site pour l’adresse) a toutes les question sur le cca.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.