CCA et Compagnies du Golfe

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      imported_peefou
      Participant

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Mathieu et je souhaite depuis quelque temps devenir PNC. Après pas mal de recherches sur les recrutements dans le secteur et mes envies les compagnies du Golfe semble être approprié à ce que je veux faire.

Ma question est simple, le CCA est -il un vrai plus lors des journées de recrutements d’Emirates, Etihad ou encore Qatar Airways? Me conseillé vous de le passer si je souhaite me présenter dans ces compagnies?

Merci à tous/toutes!!

nico.stew
        Participant

Salut,
          Pas besoin d’avoir le CCA pour les compagnies du Golf, ils font passer leurs trainings, une fois sur place.

imported_peefou
          Participant

Merci mais j’avais deja cette information. Ma question est plus pour savoir si c’est un vrai plus dans le CV quand on se présente dans ce genre de compagnies ou est ce qu’ils s’en foutent vu qu’ils ont leur propre formation?

imported_Webby
            Participant

Le CCA ne joue pas beaucoup dans le processus de recrutement. Le seul avantage de l’avoir et de partir a l’étranger sera d’être prêt pour le jour ou les compagnies françaises réembaucheront…

imported_peefou
              Participant

Treès bien. Merci je pense que cela répond à ma question!

imported_Ananas
                Participant

Bonjour,

J’ai lu dans l’article du JO concernant le CCA que celui-ci avait une durée de validité limitée (5 ans il me semble) et que « les navigants devront répondre aux conditions opérationnelles pour le maintenir en état de validité » (c’est-à-dire voler).

Je me demandais si les heures de vol effectuées en tant que PNC dans une compagnie hors Union Européenne étaient également comptabilisées pour maintenir la validité du CCA ? 🙄

@Ananas wrote:

Bonjour,

J’ai lu dans l’article du JO concernant le CCA que celui-ci avait une durée de validité limitée (5 ans il me semble) et que « les navigants devront répondre aux conditions opérationnelles pour le maintenir en état de validité » (c’est-à-dire voler).

Je me demandais si les heures de vol effectuées en tant que PNC dans une compagnie hors Union Européenne étaient également comptabilisées pour maintenir la validité du CCA ? 🙄

Très bonne question, la réponse m’intéresse aussi :bounce:

Tibibe
                  Participant

En principe oui (avec justificatif) mais il vaut mieux confirmer aupres du bureau des licences de la DGAC, ils répondent rapidement par email (voir leur site pour l’adresse) a toutes les question sur le cca.

Vous lisez 7 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives