Besoin de votre aide…

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

Je rêve de devenir Hôtesse de l’air, c’est mon plus grand rêve. Intégrer une école d’Hôtesse de l’air et ensuite exercer ce métier…

Mais dites moi comment je dois m’y prendre s’il vous plait, car je suis totalement perdue 🙁 J’ai besoin de votre aide…
        Je suis en première Littéraire… Après avoir eu mon Bac, étant très passionnée par les langues, j’envisage de faire une Faculté de langues pour me perfectionner dans ces dernières. ( Faculté envisagée : Licence LEA : Anglais-Espagnol + Italien ; à partir de ma deuxième année de licence, je voudrais partir un an avec le programme Erasmus dans un pays que je n’ai pas tout à fait encore choisi. )

Après cette licence, donc à l’âge de 21-22 ans, je voudrais intégrer une école d’Hôtesse de l’air pour passer mon CFS. Et ensuite s’enchaînera ce qui devra s’enchaîner…

Dites moi, pensez vous que c’est un bon parcours… ?
        Des personnes m’ont dit que si je voulais vraiment faire ce métier là, il ne fallait pas que je perde mon temps à la Fac mais qu’il fallait que je passe directement le CFS…
        C’est assez compliquer de choisir le parcours qui déterminera notre futur 🙁

Merci à vous

imported_Nat13
        Participant

Je pense qu il ne faut pas abandonner l idée de la fac, car il est train important d avoir un bagage et ce n est pas perdre ton temps. Tu ne sais pas ce que te réserve l avenir et puis ce n est pas trop tard de commencer à 21-22 ans.

imported_Webby
          Participant

Prepare toi un diplome de secours au cas ou et apres tu pourra passer ton CFS.

Anonymous
            Participant

Bonjour Florine ,

aujourd’hui il est très très rare d’être recruté à 18 19 ans comme pnc .Ce que je te conseille passe ton bac , après le bac n’arrête surtout pas tes études comme a di webby passe un diplome ou plusieurs qui te permettront d’avoir un bagage qui va te donner à manger ! au cas ou pour une raison X ou Y tu ne deviens pas pnc . Tu peux après le bac vers des diplomes dans les langues ou le tourisme c’est toujours interessant ça te fera arriver vers entre 22 et 25 ans tu pourras passer en parralèle le CFS ou CCA (dans quelques mois l’appelation va changer) ,ce qui est bon aussi de faire c’est pendant tes périodes de vacances d’exercer une activité par exemple en job d’été dans le secteur du service comme par exemple le tourisme , l’hotellerie-restauration ,l’accueil qui te permettra degarnir un peu ton CV d’étudiante .Si tu en as aussi l’occasion hésites pas à pas partir à l’étranger par exemple dans un pays anglophone afin de parfaire l’anglais qui sera presque ton outil de travail par la suite !
              Mais dans un premier temps c’est passe ton bac !! et va le plus loin possible .

Bon courage à toi

Anonymous
              Participant

Merci beaucoup pour vos messages, c’est gentil de me répondre, ils m’aident beaucoup…

Oui il faut d’abord que je passe mon Bac ;P Mais le temps passe si vite… Il faut que j’ai des bagages, je l’ai bien compris… J’irais le plus loin possible oui 🙂 Mais ce métier me passionne beaucoup…
                Merci bien Trompettiste93, votre message m’éclaire d’avantage sur le parcours à choisir.

Bien à vous

Anonymous
                Participant

@Florine wrote:

Merci beaucoup pour vos messages, c’est gentil de me répondre, ils m’aident beaucoup…

Oui il faut d’abord que je passe mon Bac ;P Mais le temps passe si vite… Il faut que j’ai des bagages, je l’ai bien compris… J’irais le plus loin possible oui 🙂 Mais ce métier me passionne beaucoup…
                  Merci bien Trompettiste93, votre message m’éclaire d’avantage sur le parcours à choisir.

Bien à vous

Je te comprends 😮 mais tu sais il y’a le coeur et la raison ! Le coeur oui on est tous des passionnés mais par contre la raison fait qu’en ce moment (quelque soit le secteur d’activité) c’est pas toujours le plein emploi alors c’est pour ça qu’il faut savoir assurer ses arrières car tout va vite dans l’aérien dans un sens comme un dans un autre ! on l’a vu avec par exemple avec le volcan islandais !!
                  Ne pas jouer qu’un seule carte …

Anonymous
                  Participant

Le cœur et la raison, cela est très bien dit. Vous avez tout à fait raison. Voilà, je ne compte pas jouer qu’une seule carte…

Je n’oublierai pas votre message Conseil Trompettiste93 🙂

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 074 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages