Bases emirates

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous, je me suis récemment enregistré sur le site car malgré de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de réponse claires à mes interrogations.. Je m’apprête à passer les sélections pour Volotea et voudrai savoir ce que vous pensez de cette compagnie et quelques conseils pour les sélections. Et d’autre par mon objectif serai de travaillé pour Emirates ou Qatar Airways comme bcp d’entre nous, mais je voudrai savoir si il est possible d’être basé en France ou en Europe et non pas à Dubaï?? Merci de vos réponses qui seront autant de bon conseils utiles à ma réussite.

imported_Webby
      Participant

Qatar = Doha et Emirates = Dubai, pas le choix…

imported_elviento
        Participant

J’ai pris Volotea récemment et pour un lowcost les PNC sont supers pros, aucune différence avec d’autres compagnies.
          Pour Doha et Dubai n’hésites pas, ce sont des villes fantastiques et tu peux rentrer très facilement en Europe en une nuit d’avion !

Blondie Green
          Participant

Où passes-tu tes sélections pour Volotea, Adrian ?
            Moi je suis convoquée mardi prochain à Bordeaux ! Et je prends volontiers les conseils moi aussi, car on ne trouve pas beaucoup d’informations sur leur site ! =)

Tibibe
            Participant

Comme l’a dit Webby pour les Compagnies aériennes du Moyen-Orient (Emirates, Qatar, Etihad, Gulfair…) leurs bases sont toutes dans le pays respectifs de ces Cies et non en France.

Pour Volotea, il y a déjà plusieurs Sujet sur cette Cie sur le Forum.
              En résumé :
              Une compagnie espagnol qui a ouvert depuis a peine 2 ans une base à Nantes et une à Bordeaux (Printemps dernier)
              Des vols court et moyen courrier en France et Europe.
              Pour ceux qui n’ont jamais volé, et qui n’obtiennent pas de selection ailleurs, c’est une bonne opportunité pour se faire de l’experience durant une saison, et en plus ils font des Contrats saisonniers Français et non etranger (comme par ex Smallplanet et leur contrat maltais tout en etant basé CDG ou LYS!)
              Apparemment il y a moyen de devenir Chef de Cabine rapidement par la suite.
              En fait le seul bémol chez Volotea, c’est le salaire!
              Pour les stew/hotesse = 900 à 1000€ par mois
              Pour les CC = 1200 à 1400€ par mois.

La compagnie est vouée à evolué, donc avec le temps ça va surement s’améliorer (salaire,conditions de taf), et puis rien ne vous empeche de faire une saison chez eux tout en continuant à postuler ailleurs jusqu’a trouver une autre compagnie qui vous convient.

Bon courage à tous, n’oubliez pas le feedback apres vos journées de selections!

A.

Blondie Green
              Participant

Merci pour ces précisions !
                Et pas de problème pour le feedback, ce sera fait ^_~

Merci pour tout ces conseils et notamment « Amar » pour ça réponse vraiment inintéressante et très pertinente.. pour ce qui est de « Blondi green » les sélections ce passent au Quality suite hotel à mérignac à 9h mais ça je pense que tu le sais. Après ce que je sais c qu’il y auras un test d’anglais écrit (QCM) à partir d’images, ensuite un test d’anglais en groupe, et entretien avec différentes cadres de la compagnie.. Qu’à tu préparé toi?

euh faute de frappe  » réponse vraiment intéressante » et je me suis trompé le rdv est a l’hôtel Mercure, je viens juste de recevoir la convoc’ ^^. Feedbacks oblige pour demain!

Vous lisez 7 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 623 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives