BAC PRO HOTELIER POUR DEVENIR PNC?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Anonymous
      Participant

Bonsoir!

Je voudrais savoir s’il faut strictement un BAC général/technologique pour devenir PNC ou si un BAC PRO hôtelier serait reconnu? C’est pour mon petit frère qui est actuellement en plein choix post collège, et qui sait déja qu’il veut être steward, je ne voudrais pas le mettre dans l’erreur!!
        Je sais que l’idéal serait plutôt un bac G/techno mais je ne suis pas sûre qu’il sera accepté en voie générale, c’est pour cette raison que j’étudie les autres possibilités!

Merci 🙂

imported_kylly
        Participant

Coucou eh bah décidément lol non tt ce qu’il faut c le bac et avoir 18 anw c tt on s’en fiche si c bac g ou pas !

Anonymous
          Participant

Lol encore toi! 😛
            Okk tu es sûre de toi? Ça doit dépendre des compagnies non?
            Comme il y en a qui acceptent un « niveau bac » et d’autres pas…!

imported_kylly
            Participant

Non c la première chose que tu apprend quand tu passe ton cfs il est stipulé que pour être pnc il faut le bac ,avoir 18ans,sa visite médical et le cfs (aujourd’ hui cca ). Et non cela ne dépend pas des compagnies c just le bac et c tt et puis tu peut même téléphoner à aeroschool ils te répondons la même chose que moi! Lol oui encore moi:)

Anonymous
              Participant

Bonsoir Delicia,

Alors pour devenir pnc il faut avoir un niveau bac mais avoir le bac c’est quand même mieux ,et aucune spécificité pour le bac donc bac pro c’est bon aussi . Avoir de la maturité et savoir s’exprimer en français et aussi un GRAND plus …
                Un bac pro hôtellerie ne sera pas un frein du tout bien au contraire .

Tu peux conseiller ton frère .

Anonymous
                Participant

FAUX toutes les compagnies n’exigent pas le bac c’est un plus , aigle azur par exemple ou xl airways c’est niveau bac , et c’est pareil pour les compagnies étrangères j’en ai vu aucune exiger d’avoir le bac seulement le niveau de l’equivalent dans leur pays .

Anonymous
                  Participant

Merci beaucoup, jsui rassurée pour lui 🙂

imported_kylly
                    Participant

Tu vois delicia tkt pas va ! En plus en hôtellerie c la bombe il va avoir beaucoup d’expérience et c pas mal face aux recruteurs c un grand atout:)

Vous lisez 7 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 622 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives