ASL Airlines CDG

Vous lisez 37 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Lorenka
      Participant

J’ai vu passer cette annonce sur facebook, je me suis dit qu’il y aurait peut-être des intéressés par ici 😀

» onclick= »window.open(this.href);return false;

Anonymous
        Participant

MERCI c’est super sympa !

imported_Roan
          Participant

Convoqué Le 27, j’ai eu quelqu’un au tel semaine passé j’attend le mail de confirmation.

Sassy19
            Participant

@Roan wrote:

Convoqué Le 27, j’ai eu quelqu’un au tel semaine passé j’attend le mail de confirmation.

idem, les sélection apparemment c’est épreuve écrite épreuve de groupe et anglais..assez difficile parait t-il, je commencer à stresser !

imported_Roan
              Participant

@Sassy19 wrote:

@Roan wrote:

idem, les sélection apparemment c’est épreuve écrite épreuve de groupe et anglais..assez difficile parait t-il, je commencer à stresser !

Je stresse pas, je prend la chose comme elle arrive, révision du CCA au cas où, arrivera ce que Dieu voudra 🙂

tiffany60460
                Participant

Possedez vous tous le TOEIC!!?
                  J’ai un 014816…. Qui m’a appelé on m’a laissé un message vocal mais je ne Comprend pas tout. . Par quoi le numéro commençait il.!? Merci beaucoup pour votre réponse qui va m’aider!!
                  Convoquée pour le 27 aussi on devait m’envoyer une convocation mais je n’ai rien reçu encore et vous!?

imported_Roan
                  Participant

Convocation reçu pour le 27 janvier par mail ce matin

Sassy19
                    Participant

Bonjour,
                      ‘ai reçu la convocation pour le 27 Janvier . D’autres personnes ?
                      C’est précisé que c’est pas accessible en transport en commun, … Donc j’y vais pas, moi je viens en train après j’ai pas de voiture donc, en plus ils demandent des tonnes de documents et pourtant j’en ai fait des sélections ! et j’ai jamais vu ça! pour un CQP de 6 mois en plus.. Et je suis prise ailleurs en plus donc voilà ja vais leur dire que je vais pas venir et apparemment les sélections sont assez difficiles! c’est la première fois que je me paye le luxe de refuser une sélection lol
                      mais c’est vraiment un budget sachant que j’habite en Province, j’y serait allé sinan mais là…
                      Bonne chance à tous !

Garuda5150
                      Participant

Merci, ta démarche t’honore et permettra (peut-être) à quelqu’un d’être convoqué.

P.S. : ils demandaient quels documents ?

imported_Roan
                        Participant

@Sassy19 wrote:

Bonjour,
                          ‘ai reçu la convocation pour le 27 Janvier . D’autres personnes ?
                          C’est précisé que c’est pas accessible en transport en commun, … Donc j’y vais pas, moi je viens en train après j’ai pas de voiture donc, en plus ils demandent des tonnes de documents et pourtant j’en ai fait des sélections ! et j’ai jamais vu ça! pour un CQP de 6 mois en plus.. Et je suis prise ailleurs en plus donc voilà ja vais leur dire que je vais pas venir et apparemment les sélections sont assez difficiles! c’est la première fois que je me paye le luxe de refuser une sélection lol
                          mais c’est vraiment un budget sachant que j’habite en Province, j’y serait allé sinan mais là…
                          Bonne chance à tous !

Ils m’ont juste demandé dans le mail un justificatif de domicile, 2 pièces d’identité et Le casier judiciaire…
                          Et complèté la demande d’habilitation…

Anonymous
                          Participant

C’est pourtant bien accessible en bus, depuis les gares rer de cdg et vert galant.
                            Les personnes en cqp ont le même salaire que les autres pnc, pas de cdi envisageable.
                            Les selections sont plus ou moins pareil qu’ailleurs, quelques qcm en plus, mais pas vraiment difficiles.

Sassy19
                            Participant

Oui écoutes c’est la moindre des choses de prévenir plutôt que de laisser une place vide et ne pas laisser la chance à quelqu’un d ‘autre.
                              Voici la convoc:

Le 27 janvier 2017 à 8H45 prévoir la journée
                              Vous voudrez bien vous présenter, muni
                              de
                              deux
                              pièces
                              d’identité
                              s
                              et
                              de la présente
                              lettre
                              dans nos
                              locaux
                              (plan d’accès joint)
                              :
                              ASL AIRLINES France

Bâtiment Sequoia
                              Cargo 9
                              15, rue du Haut de Laval
                              95708 ROISS
                              Y CDG Cedex
                              J’attire votre attention sur le fait que ces locaux ne sont pas accessibles par les transports en
                              communs.
                              Merci de compléter le dossier d’habilitation ci

joint par vos soins en
                              majuscule
                              et à l’encre noire
                              accompagné
                              des documents suivants
                              e
                              t de le retourner au plus vite par mail
                              :
                              justificatif
                              de domicile de
                              moins de
                              3 moi
                              s à votre nom
                              ;
                              ou
                              le cas échéant
                              c
                              e dernier
                              accompagné d’une attestation d’hébergement
                              (facture internet, portable, eau, électricité
                              de
                              l’hébergeant
                              )
                              ainsi que la copie d
                              e sa pièce d’identité.
                              la
                              copie de votre pièce d’identité (recto verso pour la carte d’identité)
                              L’extrait n°3 du casier judicaire de moins de 3 mois
                              (par mail
                              dès que possible
                              )
                              Tout dossier incomplet ou mal renseigné
                              (excepté l’extrait du casier judiciaire
                              re)Tout dossier incomplet ou mal renseigné ne pourra donner accès à la journée de sélection

Garuda5150
                              Participant

Encore merci, pour les infos et le geste

shandra
                                Participant

Bonjour,
                                  Savez-vous qu’elle est le score demandé au TOEIC pour ASL?
                                  Quand il disent pas accessible en transport,avez vous plus d’info,y a t-il possiblilité de prendre un taxi de la gare,métro le plus proche du centre par exemple? Merci

Apsara
                                  Participant

Hello 🙂 je suis également convoquée vendredi 27 !! 🙂 Je n’ai, en revanche, pas encore reçu mon extrait de casier judiciaire. J’espère le recevoir à temps !

janalee
                                    Participant

Bonjour

Je souhaiterai avoir des renseignements sur le déroulement de la selection Asl svp Merci

Apsara
                                      Participant

Hello !

Alors, déjà, les candidats sont divisés en eux groupes.

Il y a 4 QCMs par ordinateur (aéro, géo, français, culture G) + une lettre de motivation manuscrite à écrire.
                                        Il y a aussi un « entretien » oral en anglais, un entretien de groupe classique et enfin, si toutes ces épreuves ont été brillamment franchies, entretien individuel ! 🙂

Voilà ! j’espère avoir répondu à tes questions !

Sinon, j’ai reçu un mail disant que j’avais été retenue 😀 il y en a d’autres dans le même cas ??

Lyli
                                        Participant

@Apsara wrote:

Hello !

Alors, déjà, les candidats sont divisés en eux groupes.

Il y a 4 QCMs par ordinateur (aéro, géo, français, culture G) + une lettre de motivation manuscrite à écrire.
                                          Il y a aussi un « entretien » oral en anglais, un entretien de groupe classique et enfin, si toutes ces épreuves ont été brillamment franchies, entretien individuel ! 🙂

Voilà ! j’espère avoir répondu à tes questions !

Sinon, j’ai reçu un mail disant que j’avais été retenue 😀 il y en a d’autres dans le même cas ??

Hello!

J’étais aux sélections le 27 (toi aussi?) et j’ai également reçu une réponse positive! 🙂

janalee
                                          Participant

Apsara Merci beaucoup pour ta réponse c’est gentil Félicitation a toi pour ta réussite je suis convoquée le 15 Février moi 🙂

janalee
                                            Participant

Juste une autre question lol l’entretien en Anglais est pas trop difficile ? merciiii

Lyli
                                              Participant

@janalee wrote:

Juste une autre question lol l’entretien en Anglais est pas trop difficile ? merciiii

Pas du tout si tu te débrouille bien en anglais ça devrait le faire on te demande juste de te présenter et de présenter ton parcours (études boulot) ça dure 5 min à peine. Celui qu’on a eu était très sympa nous mettait à l’aise n’avait pas le visage fermé!
                                                A la fin il te fait lire à haute voix une petite annonce en anglais (qu’il te laissera préparer rapidement car il manque des mots il faudra remplir les blanc en inventant des destinations horaires de vol ou autres..)
                                                ça peut avoir l’air stressant mais au final ce n’est pas bien méchant c’est surtout pour voir comment on se débrouille en anglais si on comprend tout ce qu’il nous dit et qu’on arrive à s’exprimer. 🙂

janalee
                                                Participant

Merci énormément Lyli d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentil de ta part et félicitation a toi aussi pour ta réponse positive

Apsara
                                                  Participant

Lyli : yes, j’étais là le 27 😀 tu étais dans quel groupe ? le premier à passer les QCMs sur ordi ou l’autre qui attendait l’anglais ?? 🙂

Sinon Janalee, +100 avec Lyli. Anglais facile 🙂 Sois toi-même, parle de toi naturellement et ça devrait passer.

ATTENTION également à la tenue ! Une des filles a été écartée de la seconde partie des sélections à cause de sa tenue vestimentaire.

tiffany60460
                                                    Participant

Et oui !!! c’est moi!! pourtant ma tenue était très correct, ils demandent des jupes !!!

Apsara
                                                      Participant

En fait, pour les femmes, les pantalons sont admis mais il faut un tailleur pantalon classique, noir ou bleu marine.
                                                        Ils t’ont jugée peut être trop « fantasie » 😉

janalee
                                                        Participant

Super merci beaucoup les filles pour vos conseils donc le mieux c’est de porter jupe ou pantalon ?

Apsara
                                                          Participant

Plutôt jupe ou robe avec une veste et éventuellement un foulard.
                                                            Collants couleur chair.

Apres, rien n’interdit les tailleurs pantalons 🙂

janalee
                                                            Participant

Super je te remercie 🙂

Lyli
                                                              Participant

@Apsara wrote:

Lyli : yes, j’étais là le 27 😀 tu étais dans quel groupe ? le premier à passer les QCMs sur ordi ou l’autre qui attendait l’anglais ?? 🙂

Sinon Janalee, +100 avec Lyli. Anglais facile 🙂 Sois toi-même, parle de toi naturellement et ça devrait passer.

ATTENTION également à la tenue ! Une des filles a été écartée de la seconde partie des sélections à cause de sa tenue vestimentaire.

J’étais dans le groupe qui a passé les QCM en 2e!
                                                                juste après la réponse d’ASL transavia m’a contacté pour des sélections que j’ai passé aujourd’hui, j’ai été prise mais j’aurai une réponse officielle à 100% demain du coup je vais devoir choisir et j’hésite encore là!

Lyli
                                                                Participant

@janalee wrote:

Merci énormément Lyli d’avoir pris le temps de me répondre c’est gentil de ta part et félicitation a toi aussi pour ta réponse positive

Je t’en pris avec plaisir! Et merci 😉

Apsara
                                                                  Participant

Lyli : oh, bravo pour Transavia !! 🙂 qu’as-tu décidé alors ?

Alex93
                                                                    Participant

Bonjour tout le monde , des personnes convoquées à la session de recrutement de demain ??

Lblchd
                                                                      Participant

Bonsoir à tous !

Pour les personnes qui commencent le SADE le 20 mars, j’ai crée un groupe FB pour qu’on puisse échanger et se connaître un peu ! 🙂
                                                                        Voici le lien 😉 : https://www.facebook.com/groups/1235108709921195/?ref=aymt_homepage_panel

Bonne soirée !

janalee
                                                                        Participant

Bonjour vous tous il y a t’il des gens qui commencent le sade le 10 Avril ?

• #161050
                                                                          misspncbzh
                                                                          Participant

Bonsoir,

j’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous à des infos concernant la durée (en terme de mois) des contrats pro chez ASL ?
                                                                            (j’ai essayé de faire ma petite recherche sur le forum mais j’ai rien trouvé de très précis :?) je m’en remets à vos expériences au sein d’Asl 🙂
                                                                            et comment s’organise le temps de travail ( nbre d’heure de vol/mois ) ainsi que les jours off ?
                                                                            Merci beaucoup !

• #161051
                                                                            JbOz
                                                                            Participant

@janalee wrote:

Bonjour vous tous il y a t’il des gens qui commencent le sade le 10 Avril ?

Moi oui

• #161052
                                                                              janalee
                                                                              Participant

As tu reçu le mail JbOz ? pour le stage ?

• #161053
                                                                                Apsara
                                                                                Participant

Je devais commencer le 20 Mars. Finalement, Ca sera le 10 avril !
                                                                                  Réponse à Misspncbzh : Les trois semaines de stage comptent dans le contrat qui dure 6 mois.

Donc si tu commences en avril, le contrat se termine fin septembre (normalement).

Apres, pour le nombre de vols, les jours on-off, on verra 😀

Vous lisez 37 fils de discussion
                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                              ABONNEZ-VOUS !
                                                                              Déjà titulaire du CCA ?
                                                                              PNC en compagnie ?
                                                                              En recherche de compagnie ?
                                                                              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 673 autres abonné·es.
                                                                              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives