actualisations CFS

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Salut à tous,
      je passe prochainement une sélection PNC et je souhaite vérifier quelques connaissances qui datent du CFS (2008 pour moi) : est-ce que le massage cardiaque est bien passé de 30 compressions/2insufflations à 15/2? lors de mon dernier MDC on était toujours à 30/2…
      c’est important de réactualiser ce genre de connaissances indispensables, autant pour les tests que pour la vie de tous les jours, donc si vous en avez d’autres, nouveautés etc , vous qui venez de passer le CFS récemment par exemple, n’hésitez pas.
      merci à tous!

@ibizabelle wrote:

Salut à tous,
      je passe prochainement une sélection PNC (hôtesse de l’air et steward) et je souhaite vérifier quelques connaissances qui datent du CFS (2008 pour moi) : est-ce que le massage cardiaque est bien passé de 30 compressions/2insufflations à 15/2? lors de mon dernier MDC on était toujours à 30/2…
      c’est important de réactualiser ce genre de connaissances indispensables, autant pour les tests que pour la vie de tous les jours, donc si vous en avez d’autres, nouveautés etc , vous qui venez de passer le CFS récemment par exemple, n’hésitez pas.
      merci à tous!

30 compressions pour 2 insufflations (tu fais ça 4 fois de suite) et ensuite tu vérifie s’il respire et se n’est pas le cas tu recommence
      (j’ai mon CFS depuis août 2011, alors je me rappelle plutôt bien lol)

Nanou_
      Participant

Oui c’est bien ça, on est passé de 15/2 à 30/2 et pas l’inverse 😉

je pose la question car une jeune titulaire du CFS rencontrée lors d’une sélection récemment me disait que « maintenant c’est 15/2″…mouais…
        je reste donc sur ce que j’ai appris 30/2
        merci pour vos réponses

imported_Squirrel
        Participant

Bonjour, je me pose également la même question (et sur Internet on trouve de tout et son contraire). j’ai le CSS depuis 2007.
          Est-ce donc bien au jour d’aujourd’hui pour un massage cardiaque : 2 insufflations / 30 compressions par séries de 6 ?
          Merci d’avance 🙂

imported_dadou31
          Participant

Salut,

C’est par série de 5

imported_Squirrel
            Participant

@dadou31 wrote:

Salut,

C’est par série de 5

Merci !

Vous lisez 6 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives