- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Faniii, le il y a 14 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 12 octobre 2011 à 10 h 18 min #87181
bonjour je voudrais savoir quel compagnie sont susceptible d ouvrir leur session de recrutement en 2012 Air france? corsair?
- 12 octobre 2011 à 10 h 29 min #131136
Salut,
Je pense que personne ne peut prédire ce genre d’info. Ce secteur étant si sensible, les choses peuvent être figées longtemps et repartir de plus belle au quart de tour! L’important est de suivre de près l’actualité et de foncer dès qu’une sélection se présente non? - 12 octobre 2011 à 10 h 31 min #131137
oui je crois qu il ne faut pas se prendre la tete mais j aimerai etre fixé mais comme tu dis c est tellement variable et incertain
- 12 octobre 2011 à 10 h 32 min #131138
Hello
tres clairement ; c est impossible d être fixé …
Outre les ‘conseils’ déjà prodigués sur ce site (c est long je sais mais on y trouve toutes les infos)
J’ajoute qu il faut user des candidatures spontanées et s’armer de patience, ce n est pas un vain mot. - 12 octobre 2011 à 10 h 36 min #131139
le secteur reste tjrs bouché apparemment
- 12 octobre 2011 à 10 h 40 min #131140
@labise619 wrote:
le secteur reste tjrs bouché apparemment
Toutes les petites compagnies aeriennes ont recruté cette année,certaines jusqu’a 2fois donc ça recrute, c’est pas l’euphorie, mais ça recrute quand meme.
Seul corsairfly, et britair non pas du tout recruter.Donc si réellement motivé, et bien faut envoyer regulierement vos candidatures (dossier complet) et attendre d’etre convier a une journée de selection (le renvois frequent des dossiers est conseillé).
- 12 octobre 2011 à 10 h 43 min #131141
merci c’est encourageant ce que tu dis jsp que la conjoncture va s ameliorer de plus en plus
- 12 octobre 2011 à 10 h 43 min #131142
FYI
British Airways
Cabin Crew
We are phasing our recruitment for Mixed Fleet and expect to be recruiting Cabin Crew later this year. Please keep an eye out for future opportunities.
If you would like to receive an email alert from us when we open recruitment for Mixed Fleet Cabin Crew, then please click on the link below and follow the registration instructions.
http://www.britishairwaysjobs.com/baweb1/?newms=se » onclick= »window.open(this.href);return false;
- 12 octobre 2011 à 10 h 45 min #131143
Faut pas attendre que voir sur le forum, ou bien via des connaissances, que tel compagnie recrute pour envoyer son dossier, c’est très souvent trop tard!
Faut anticiper, et envoyer bien avant!
Concernant A.F ils ont recruté tous l’été, apparemment c’est gelé pour le moment, affaire à suivre l’an prochain.
Quant a Corsairfly, aucun recrutement en vue, puisqu’ils ont fait un plan social et donc pas dans l’optique de recrutement. - 12 octobre 2011 à 10 h 47 min #131144
ok donc en résumer envoyer les CV rien n’est perdu rien n’est gagné
- 12 octobre 2011 à 10 h 48 min #131145
Gagné 😀
- 12 octobre 2011 à 10 h 55 min #131146
@labise619 wrote:
ok donc en résumer envoyer les CV rien n’est perdu rien n’est gagné
Un dossier complet, c’est mieux qu’un simple CV. l’envois par voie postale aussi bien mieux que via l’email, sauf si exigé (comme transavia, aigleazur, airfrance)
- 12 octobre 2011 à 11 h 10 min #131147
es-tu uniquement interessée par les compagnies françaises ?
car sinon il y a emirates, etihad, quatar qui recrutent très régulièrement (open day le 22 octobre pour emirates par exemple)
sinon Easyjet je pense va recruter en 2012 car ils vont baser de nouveaux avions à Nice et à Toulouse à partir d’avril 2012 : compagnie qui grandit, bon salaire et avantage d’être basé à Orly, CDG ou Lyon
- 12 octobre 2011 à 11 h 16 min #131148
je preferais des compagnies francaises vraiment apres je vais tout essayer c’est sur mais j espere vraiment que air france corsair brittair….vont recruter Air france va recruter normalement au printemps 2012
- 12 octobre 2011 à 11 h 29 min #131149
Pour info, courrier Air France:
« Dans cet environnement défavorable, la maîtrise de nos effectifs est indispensable et c’est la raison pour laquelle les embauches sont bloquées dans l’entreprise ; pour ce qui nous concerne et après les embauches PNC que nous venons d’effectuer pour assurer le démarrage de notre activité sur la base de Marseille, nous suspendons les recrutements sur l’hiver et nous savons déjà que les recrutements nécessaires pour l’Eté prochain seront revus fortement à la baisse. »… - 12 octobre 2011 à 11 h 33 min #131150
@labise619 wrote:
oui je crois qu il ne faut pas se prendre la tete mais j aimerai etre fixé mais comme tu dis c est tellement variable et incertain
Donc impossible de se fixer sur quelque chose de variable et d’incertain 🙄
- 12 octobre 2011 à 11 h 48 min #131151
@labise619 wrote:
je preferais des compagnies francaises vraiment apres je vais tout essayer c’est sur mais j espere vraiment que air france corsair brittair….vont recruter Air france va recruter normalement au printemps 2012
tu sais l’un n’empêche pas l’autre.
je suis chez easy et de nombreux gens de chez nous on été recrutés par air france, les gens d’easy seraient apparament appréciés car le rythme de travail est assez soutenu dans ma compagnie.
Et à mon opinion il vaut mieux travailler dans une compagnie même étrangère pour se faire de l’expérience.
Et que lorsque on est vraiment passionné par le métier la compagnie importe peu, non ?
Et c’est mieux que de rester à se tourner les pouces en attendant un recrutement air france. enfin, c’est juste mon humble avis.après si tu veux vraiment uniquement une compagnie française, armes toi de patience, car ça risque d’être long …
- 12 octobre 2011 à 12 h 02 min #131152
Bonjour audita,
J’ai lu les messages postés et j’ai vu que tu bosses chez easyjet, peut être pourras tu me renseigner concernant les postes pnc sur lyon, parce que je n’ai pas le cfs et je suis en congé parental et je me suis renseignée je n’ai droit à aucune aide pour financer la formation, et easyjet est la seule compagnie qui embauche des personnes sans le cfs et qui forme eux mêmes. Je voulais savoir s’ils allaient recruter bientôt sur lyon ou pas? Parce qu’il y a des rumeurs qui veulent qu’il n’y aurait rien sur lyon actuellement et d’autres disent le contraire, alors j’y comprends plus rien…
Merci d’avance pour ta réponse - 12 octobre 2011 à 12 h 10 min #131153
ah je savais pas je croyais que les compagnie francaises aimaient te former eux meme tu sais j entends tout et son contraire
easy jet c est 6 jour de travail 3 jour de repos c’est ca ? et je vais en profiter pour te demander comment sa se passe es tu satisfaite dans cette compagnie? quel était ton niveau d anglais lorsque tu a été prise? En plus easy jet a des bases en France - 12 octobre 2011 à 12 h 24 min #131154
Le sujet n’était pas EasyJet à la base mais je vais essayer de vous répondre au mieux 🙂Pour Mimi 69, je suis basée à Orly alors je ne peux pas te dire pour Lyon. Il est très possible que Easy recrute l’année prochaine pour les 3 bases car étant donné les nouveaux avions à Nice et Toulouse, ils vont avoir besoin de personnel supplémentaires. Le plan est d’ouvrir des bases à Nice et à Toulouse, en plus de ORY CDG et LYS, mais quand, nous ne savons pas. Sur le site Easy carreer en général sont indiquées les bases pour lesquels Easy recrute, tu devrais y aller faire un petit tour.
Pour Labise619, oui c’est ça 6 jours de duty et 3 jours off, sachant que nous avons pas mal de stand by lors de nos jours de duty et il est assez rare de travailler les 6 jours. C’est plutot en général 4 jours de vols avec 2 jours de stand by.
Et oui je suis ravie de ma compagnie 🙂
C’est une des seules dans cette conjoncture obscure qui continue à faire des bénéfices, à ouvrir des nouvelles routes et à embaucher. Je crois au futur d’easyjet et je suis sure que dans les années à venir cette compagnie ne vas pas cesser de grandir.
Le salaire est très bon ce qui ne gâche rien au plaisir.OUi il faut avoir un bon niveau d’anglais car la formation équivalente au CFS (tu peux postuler dans les compagnies françaises avec cette formation, même si tu n’as pas le cfs) se fait en anglais.
Et oui Easy a 3 bases en France : 2 à Paris (Orly et Charles de Gaulle) et une à Lyon. En prévison : Nice et Tolouse 🙂 - 12 octobre 2011 à 12 h 29 min #131155
Webby,
Je trouve étrange qu’Air France parle de P N C recrutés cet été pour assurer le démarrage de la base de Marseille alors qu’apparement aucune de ces « jeunes » recrues n’a encore été intégrées… pour le moment tout ceux de cet été sont au chaud dans le vivier et Marseille semble être au complet! - 12 octobre 2011 à 12 h 29 min #131156
ca fais plaisir d entendre qu une compagnie recrute quand meme alalala merci pour tout les renseignements et je pense que je vais tout essayer et me battre Mercii
- 12 octobre 2011 à 12 h 38 min #131157
Merci beaucoup pour ta réponse audita. Je suis toute nouvelle sur le site, je suis désolée d’avoir un peu changée de sujet, mais c’est que je galère un peu… Et oui, je suis allée sur le site easyjet career, je le surveille régulièrement.
Bonne journée a+ - 12 octobre 2011 à 13 h 16 min #131158
@Faniii wrote:
Webby,
Je trouve étrange qu’Air France parle de P N C recrutés cet été pour assurer le démarrage de la base de Marseille alors qu’apparement aucune de ces « jeunes » recrues n’a encore été intégrées… pour le moment tout ceux de cet été sont au chaud dans le vivier et Marseille semble être au complet!Si c’était le seul truc « étrange » chez AF… 😉
- 12 octobre 2011 à 14 h 12 min #131159
Donc si réellement motivé, et bien faut envoyer regulierement vos candidatures (dossier complet) et attendre d’etre convier a une journée de selection (le renvois frequent des dossiers est conseillé).[/quote]
Que voulez vous dire par « dossier complet » ? merci 🙂
- 12 octobre 2011 à 14 h 52 min #131160
@Faniii wrote:
Webby,
Je trouve étrange qu’Air France parle de P N C recrutés cet été pour assurer le démarrage de la base de Marseille alors qu’apparement aucune de ces « jeunes » recrues n’a encore été intégrées… pour le moment tout ceux de cet été sont au chaud dans le vivier et Marseille semble être au complet!Les choses seraient moins étranges si on ne déformait pas les propos 😉
Dans le message d’AF il n’est pas dit « cet été » mais « après les embauches qui viennent d’être effectuées » : donc des personnes ayant intégrées la compagnie et non des postulants qui ont réussi une sélection et qui sont en attente d’intégration.
La réussite à une sélection n’est pas une « embauche ».
Voilà pour les précisions.
- 12 octobre 2011 à 14 h 58 min #131161
@Poussin wrote:
@Faniii wrote:
Webby,
Je trouve étrange qu’Air France parle de P N C recrutés cet été pour assurer le démarrage de la base de Marseille alors qu’apparement aucune de ces « jeunes » recrues n’a encore été intégrées… pour le moment tout ceux de cet été sont au chaud dans le vivier et Marseille semble être au complet!Les choses seraient moins étranges si on ne déformait pas les propos 😉
Dans le message d’Air France il n’est pas dit « cet été » mais « après les embauches qui viennent d’être effectuées » : donc des personnes ayant intégrées la compagnie et non des postulants qui ont réussi une sélection et qui sont en attente d’intégration.
La réussite à une sélection n’est pas une « embauche ».
Voilà pour les précisions.
Pour être plus clair il parle des viviers 2008 qui ont été intégrés… Est ce plus clair ?
- 12 octobre 2011 à 16 h 56 min #131162
Poussin, Webby… c’est limpide! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.