j’pense pas qu’il y ait vraiment de probleme d’age a ce niveau…
je vais comme toi sur mes 27 ans, j’ai achevé le CFS en décembre dernier…
le probleme par contre, c’est le manque d’embauches. sincerement, vu la situation éco actuelle, c’est l’horreur en ce moment d’essayer de devenir PNC.
maintenant, le temps que tu passes le CFS, ca aura peut etre (surement ?) changé, donc pourquoi pas.
l’essentiel, c’est de bien peser le pour et le contre; apres, si tu en as les moyens… lance toi ! rien ni personne ne peut t’en empecher.
voici en tout cas mon experience perso:
BTS informatique; 2 ans en hotline, 1an 1/2 en technicien itinérant.
pendant la hotline j’ai passé le CSS théorique. au début de tech itinérant, j’ai passé la pratique.
en mai, séléction air france: entretien individuel, mais réponse négative 1 semaine plus tard.
décembre, je démissionne pour passer les modules CFS car mon employeur (bien qu’avisé dès le debut) a décidé de ne pas me donner de congés (meme sans solde)
je me retrouve donc au chomage, et fais mes 3 jours de modules CFS.
mi décembre, séléction emirates: vaste blague, train aller/retour pour déposer un CV et parler 1minute (chrono) avec une recruteuse.
depuis, j’ai postulé auprès de quasi toutes les compagnies francaises et quelques étrangères.
on te renvoye ton dossier, car pas d’embauche en ce moment (corsair). on te met en vivier (regional). on ne te répond pas du tout (la plupart des compagnies)
quand tu les appelle, il ne savent pas te dire grand chose d’utile. ils n’ont pas d’info.
fin avril, séléction easy jet. entretien individuel, puis réponse négative.
depuis, aucun signe d’aucune compagnie. et pendant ce temps l’anpe te demande des comptes. déjà en temps normal je ne trouve pas l’anpe formidable d’efficacité,
mais quand tu leur parles de PNC… il n’y connaissent vraiment rien (mais bon, c’est pas un métier standard non plus…)
pour ma part, je vais bifurquer sur une formation de maintenance aéro… ma véritable passion, c’est l’aérien. PNC est un métier qui je pense (dur d’etre sur sans avoir vraiment essayé)
me conviendrait tout ) fait. mais dans le contexte actuel, y rentrer est un cauchemar. je pense que beaucoup de personnes dans une sitution similaire à la mienne seront d’accord.
après, il y a aussi ceux pour qui ca a été rose: séléction peu de temps apres la formation, et hop embauchés ! ca arrive aussi.
tout ca, non pas pour te décourager… mais sois consciente que tu t’engages sur un chemin long et sinueux; passer le CFS, c’est pas trop difficile… trouver un emploi derrière… c’est une autre affaire.