@carodu63 wrote:
Bonsoir à tous!
La journée des sélections se déroulent vraiment comme on vous l’a cité au dessus.
Nous sommes convoqués à 8h30 à Aloa Formair, nous attendons tous dans un couloir où il y a des sièges d’avions et lorsque la responsable constate que tout le monde ou pratiquement tout le monde est arrivé, elle nous fait rentrer dans une salle où il y a des tables collées les unes aux autres en rond.
Une fois que nous sommes installés, elle se présente et nous laisse signer la feuille de présence.
Et ensuite, c’est partie pour l’enchainement des tests anglais, français, culture G, tests psycotechniques et sécurité.
Je tiens à vous signaler que les questions au test de culture ont changé même si ils en ont gardé deux ou trois…(le Petit prince, l’avion Spirit). Je vous conseille de répondre assez rapidement parce que le temps pour chaque épreuve est court de 7 à 20 minutes selon les tests; mais ce qui est faisable malgré tout donc NO PANIC!Enfin, nous avons eu une pause d’environ une heure, ce qui permet de prendre un p’tit café ou autre dans le centre commercial. Nous devions revenir pour 10h55, afin de voir les résultats pour l’entretien individuel.
Je suis passée vers midi parce que je suis de la province (ceux qui sont de Paris…pas de bol! Il faudra attendre).
J’ai vraiment eu l’impression d’avoir foirée l’entretien: 25 minutes au lieu de 45 et que des remises en question sur mes études, là où je vis ( loin de Paris), mon caractère… Elle n’a vraiment pas été très cool avec moi! Mais je ne me suis pas laissée faire. 😀 Un bon conseil: Montrez que vous êtes motivés, que vous voulez faire ça même si ce métier peut avoir des défauts, il a des qualités: comme partout!En ce qui me concerne les sélections se sont bien passées: j’ai appellé ce matin avec la conviction que je n’étais pas prise et en fait, je suis convoquée pour la suite: avis à ce qui peuvent fournir des infos 😀 !!!:
Si vous voulez davantage de précision faite le moi savoir, j’ai fait un petit résumé rapide!
Merci pour toutes ces précisions !
Est-ce que tu t’étaisbcp préparé avant cet entretien?
Qu’est-ce que l’avion Spirit? 😳