Rép :Re: CDD Air France Alternance 2018

jullennium
Participant

bonjour, c’est vrai que dans l’offre ils indiquent une fin des épreuves de sélection au 29 juin… mais d’un autre côté ils annoncent un début des formations CCA (pour les non-détenteurs) à partir du 25 mai… quant au recrutement il n’a guère changé depuis des années… une amie à moi est actuellement alternante (à l’heure où je vous écris elle est dans l’avion pour Rio avec une escale de 3 jours là-bas) et les épreuves qu’elle m’a décrites correspondent à celles dont les sujets sur le forum datent de 10 ans déjà… ça dure toute la journée à Villepinte avec un premier test d’anglais éliminatoire (comme toutes les épreuves) pour faire un écrémage rapide afin de ne garder que ceux par qui ils sont intéressés à la fin… ensuite, convocation à un entretien individuel d’une heure (tjr à Villepinte) avec bombardement de questions en rapport avec votre CV (normal me direz-vous) mais également en parallèle avec le test de personnalité qui fait ressortir vos qualités, défauts, personnalité… je pense (ce n’est qu’une supposition) que les emails (réponse positive ou négative) seront envoyés vers la fin février…
    ah oui je pense aussi qu’il est judicieux de préciser que même si on est retenu après les sélections il faut bcp bosser pour valider son CCA et apprendre pas mal de chapitres avec 2 énormes bouquins… mon amie m’a indiqué que pas mal de gens ayant été admis aux épreuves de recrutement puis suite à l’entretien, ont été recalés car non obtention du CCA…

ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 106 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives