@Japan Lover wrote:
@pedroPNC8 wrote:
J ai postuler Mais je crois avoir mal repondus a la question ques que la mixed fleet …
3 fautes dans la même phrase, joli coup.
Pour en revenir à ta question, il y a environ 15 mois, j’ai participé à une sélection de recrutement chez eux (après que mon dossier ait été sélectionné). Et durant mon entretien, un des recruteurs m’a justement posé cette même question : « Pour vous, qu’est-ce que le « Mixed Fleet » ? ». J’ai répondu que c’était un système qui permettait de voler sur des longs et courts courriers. Ce à quoi, elle m’a demandé : ‘C’est tout ? ». Et là, gros blanc. J’aurais pu broder en disant qu’il s’agissait de l’avenir de la compagnie, etc. Mais je les ai senties bien trop malines pour les embobiner avec du remplissage.
Donc, je suis dans le même cas que notre ami pedroPNC8, à savoir « Qu’est-ce que Mixed Fleet » ? Si l’on vous pose la question, que répondriez-vous ?
En vous remerciant par avance ^^
Un peu d’histoire sur BA, la compagnie avait deux flottes : World Wide pour les longs courriers, et Euro fleet pour les courts courriers et Mixed fleet c’est la nouvelle flotte de BA depuis 2010 qui fait du court et du long courrier, pour les raisons suivantes :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
Elle permet aujourd’hui a BA d’être plus compétitive avec des crews plus flexibles. La flotte a vocation à s’agrandir et de nouvelles routes nous sont attribuées constamment.
Alors pour ce qui est des questions qu’est ce que Mixed fleet ou Pourquoi Mixed fleet, voici quelques petites idées :
MF est l’avenir de BA, qui lui permet d’être plus compétitive et flexible.
Possibilité d’évolution au sein de la flotte on peut devenir FTC future talent crew (chef de cabine) ou CSM Customer service manager (chef de cabine principal).
On n’est pas limité a une cabine, on est formé pour toutes les cabines ce qui permet d’avoir de nouvelles compétence et connaissances.
Un large éventail de destinations varié qui ne cesse de s’agrandir.
Un management plus personnel, on est dans une équipe avec un manager qu’on rencontre régulièrement avec qui ont peut discuter de nos problèmes ou nos projets de développement : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Pas vraiment de routine, nouveaux challenges, nouvelles routes, nouveaux avions.
MF ne marche pas a l’ancienneté, si tu travaille dur et que tu as l’envie de progresser tu arriveras loin.
Ce n’est pas tout mais ca vous donne une petite idée sur comment répondre, bien sur inutile de mettre tout les exemples et de les recopier a lettre. Chacun de ses exemples sont à développer avec vos propres mots et expériences. Il y a plein d’informations sur Mixed fleet sur le net, le site de recrutement de BA sur ou sur les forums anglais comme cabincrew.com.
Bonne chance a tous.