- Ce sujet contient 55 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_daddyharry, le il y a 11 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 17 janvier 2013 à 17 h 44 min #88046
Bon pour ceux que ca interesse de vivre a londres BA recrute en ce moment.
Pour postuler sur leur site :
http://www.beoutstanding.co.uk/ » onclick= »window.open(this.href);return false;Je partage car je suis PNC chez eux et ca vaut vraiment le coup. Oui les salaires ne sont pas mirobolants 1300£ en moyenne mais si on vit pres de Heatrow c’est suffisant, et ca permet de faire du long courrier et du court courrier, on decouvre plein de pays et ca va du 1jour 1nuit a vegas ou chicago / 2jours 2nuits a Rio ou Los Angeles / 4jours et 4nuits a Tokyo ou Seoul. Sans compter qu’on peut evoluer facilement au sein de la compagnie.
Pas besoin de CFS, BA vous forme et vous paye pendant la formation, bon niveau d’anglais requis bien sur.
On a des vols en europe avec night stop, notamment ORY et LYS pour la france, et on a sans cesse de nouvelle routes, car Mixed fleet ne cesse de s’agrandir.
Bonne chance a tous
- 18 janvier 2013 à 13 h 51 min #140555
Dis donc quel investissement ^^
C’est vrai que le long courrier c’est tentant, mais effectivement je pensais que le salaire était un peu plus élevé, après ça dépend du temps de travail aussi… - 18 janvier 2013 à 18 h 56 min #140556
Merci du piston. Moi je suis tenté sauf que je ne parle pas couramment l’anglais. il me faut un peu plus de pratique, depuis septembre je fais 3 heures de cours par semaine mais je ne vois pas trop l’évolution.
- 18 janvier 2013 à 21 h 31 min #140557
l’année dernière j’ai été convié pour le recrutement et j’ai été recalé parce que je fais un 1cm de trop, le reach test est la premiere epreuve,énorme déception ,bon courage a tous
- 20 janvier 2013 à 13 h 18 min #140558
tu fais quelle taille? je suis relativement grand je voudrais pas y aller pour rien
- 20 janvier 2013 à 14 h 58 min #140559
@Phuerph wrote:
tu fais quelle taille? je suis relativement grand je voudrais pas y aller pour rien
1m 87
- 20 janvier 2013 à 18 h 36 min #140560
c est dommage pour 1 cm, en tout cas je fais 1m82 donc ça devrait passer, je vais envoyer mon dossier
- 21 janvier 2013 à 11 h 28 min #140561
J ai postuler Mais je crois avoir mal repondus a la question ques que la mixed fleet …
- 22 janvier 2013 à 13 h 38 min #140563
Jusqu’à quand sont ouverts les recrutements ?
- 22 janvier 2013 à 22 h 36 min #140565
@pedroPNC8 wrote:
J ai postuler Mais je crois avoir mal repondus a la question ques que la mixed fleet …
3 fautes dans la même phrase, joli coup.
Pour en revenir à ta question, il y a environ 15 mois, j’ai participé à une sélection de recrutement chez eux (après que mon dossier ait été sélectionné). Et durant mon entretien, un des recruteurs m’a justement posé cette même question : « Pour vous, qu’est-ce que le « Mixed Fleet » ? ». J’ai répondu que c’était un système qui permettait de voler sur des longs et courts courriers. Ce à quoi, elle m’a demandé : ‘C’est tout ? ». Et là, gros blanc. J’aurais pu broder en disant qu’il s’agissait de l’avenir de la compagnie, etc. Mais je les ai senties bien trop malines pour les embobiner avec du remplissage.
Donc, je suis dans le même cas que notre ami pedroPNC8, à savoir « Qu’est-ce que Mixed Fleet » ? Si l’on vous pose la question, que répondriez-vous ?
En vous remerciant par avance ^^
- 23 janvier 2013 à 9 h 21 min #140566
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 23 janvier 2013 à 18 h 06 min #140567
@Japan Lover wrote:
@pedroPNC8 wrote:
Pour en revenir à ta question, il y a environ 15 mois, j’ai participé à une sélection de recrutement chez eux (après que mon dossier ait été sélectionné). Et durant mon entretien, un des recruteurs m’a justement posé cette même question : « Pour vous, qu’est-ce que le « Mixed Fleet » ? ». J’ai répondu que c’était un système qui permettait de voler sur des longs et courts courriers. Ce à quoi, elle m’a demandé : ‘C’est tout ? ». Et là, gros blanc. J’aurais pu broder en disant qu’il s’agissait de l’avenir de la compagnie, etc. Mais je les ai senties bien trop malines pour les embobiner avec du remplissage.
Donc, je suis dans le même cas que notre ami pedroPNC8, à savoir « Qu’est-ce que Mixed Fleet » ? Si l’on vous pose la question, que répondriez-vous ?
Un peu d’histoire sur BA, la compagnie avait deux flottes : World Wide pour les longs courriers, et Euro fleet pour les courts courriers et Mixed fleet c’est la nouvelle flotte de BA depuis 2010 qui fait du court et du long courrier, pour les raisons suivantes :
» onclick= »window.open(this.href);return false;Elle permet aujourd’hui a BA d’être plus compétitive avec des crews plus flexibles. La flotte a vocation à s’agrandir et de nouvelles routes nous sont attribuées constamment.
Alors pour ce qui est des questions qu’est ce que Mixed fleet ou Pourquoi Mixed fleet, voici quelques petites idées :
MF est l’avenir de BA, qui lui permet d’être plus compétitive et flexible.
Possibilité d’évolution au sein de la flotte on peut devenir FTC future talent crew (chef de cabine) ou CSM Customer service manager (chef de cabine principal).
On n’est pas limité a une cabine, on est formé pour toutes les cabines ce qui permet d’avoir de nouvelles compétence et connaissances.
Un large éventail de destinations varié qui ne cesse de s’agrandir.
Un management plus personnel, on est dans une équipe avec un manager qu’on rencontre régulièrement avec qui ont peut discuter de nos problèmes ou nos projets de développement : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Pas vraiment de routine, nouveaux challenges, nouvelles routes, nouveaux avions.
MF ne marche pas a l’ancienneté, si tu travaille dur et que tu as l’envie de progresser tu arriveras loin.Ce n’est pas tout mais ca vous donne une petite idée sur comment répondre, bien sur inutile de mettre tout les exemples et de les recopier a lettre. Chacun de ses exemples sont à développer avec vos propres mots et expériences. Il y a plein d’informations sur Mixed fleet sur le net, le site de recrutement de BA sur ou sur les forums anglais comme cabincrew.com.
Bonne chance a tous.
- 23 janvier 2013 à 18 h 12 min #140568
@gwadair wrote:
Merci du piston. Moi je suis tenté sauf que je ne parle pas couramment l’anglais. il me faut un peu plus de pratique, depuis septembre je fais 3 heures de cours par semaine mais je ne vois pas trop l’évolution.
Ca serait cool d’avoir un antillais de plus dans la flotte… Il y a un gwada et moi 972 🙂
Pour l’anglais la meilleur facon d’apprendre c’est de partir a l’etranger. Au pair dans un pays anglophone, DisneyLand a Orlando (recrute chaque année a paris), visa vacances travaille en australie ou le plus simple un job en angleterre.C’est la meilleur facon d’apprendre.
Pli ta 😉
- 23 janvier 2013 à 21 h 35 min #140569
Ah tiens si j’ai pas de jobc d ici là ça me dirais bien de bosser pour disneyworld orlando histoire de me faire plus d’expérience clientelle et de perfectionner encore mon anglais, ils recrutent vers quelle période?
- 24 janvier 2013 à 5 h 41 min #140570
@Phuerph wrote:
Ah tiens si j’ai pas de jobc d ici là ça me dirais bien de bosser pour disneyworld orlando histoire de me faire plus d’expérience clientelle et de perfectionner encore mon anglais, ils recrutent vers quelle période?
Ben tiens il recrute le 4 fevrier sur Paris, tente ta chance vite fais haha.
http://www.internationalservices.fr/index.php?rubrique=work_usa&pav=france&act=presentation#h_pg » onclick= »window.open(this.href);return false; - 24 janvier 2013 à 12 h 19 min #140571
Merci, j’ai postulé pour epcot dans les magasins français, ça me fera un plan de secours au cas ou je trouve rien d ici la, il y’a aussi une session de recrutement à lyon en mars.
edit: bah ça aura pas trainé ils ont rejeté ma candidature, c’est peut être trop tard pour postuler, bon et bien je reviens à mon backup plan n°1 aller bosser à londres
- 29 janvier 2013 à 9 h 44 min #140572
@Japan Lover wrote:
@pedroPNC8 wrote:
alors qu’est ce que la mixed fleet? j’aurais repondu pareil perso un mélange de divers appareils qui permet une ouverture plus large sur les destinations….
- 29 janvier 2013 à 15 h 46 min #140573
D’après ce que j’ai compris c ‘est pour avoir ce dont on entend souvent parler ces temps ci, de la flexibilité, en gros des personnels qui peuvent voler sur tout leurs avions, dans toutes les cabines sur tout type de vol, j’imagine que ça doit être plus pratique pour eux pour s organiser, après pour les pnc ça doit être pas mal aussi ce changement, pas de gros risque de routine
- 4 février 2013 à 13 h 31 min #140574
Bonjour à tous !
J’ai postulé sur le site en ligne et donc envoyé ma candidature… il ne reste plus qu’a croiser les doigts !
Aussi, j’aurai aimé connaitre le processus de recrutement une fois la candidature en ligne acceptée, les épreuves, les entretiens, si ça dure plusieurs jours…. plus on en sait, mieux c’est 🙂 !
D’ailleurs, est ce que quelqu’un sait combien de temps dure l’examen des candidatures en ligne ?
Japan Lover, très bonne question, quoi répondre à cette questions ? « Qu’est ce que le mixed fleet » ?
Bonne chance à tous !
xxxZoé
- 4 février 2013 à 13 h 51 min #140575
Oops ! Autant pour moi pour la queston en rapport avec le mixed fleet ! Je n’avais pas vu le post qui donne des réponses !
- 4 février 2013 à 22 h 45 min #140554
Et bien pour les fainéants il suffit de regarder sur le site tout y est mentionné. Et relisez bien tout le descriptif et ce qu’ils recherchent dans l’offre d’emploi ca vous sera utilise lors de l entretien.
En voici un bout. Bon courage à tous et je salue abattuci en passant. 😉Mixed Fleet is our cabin crew team who fly to a combination of long and short-haul destinations and marks the next chapter in the British Airways story.
Here promotion, reward and recognition will be based on merit and our clearly defined career path offers outstanding opportunities throughout British Airways.
Whether leading from the front as a Customer Service Manager – a unique role both in the air and on the ground – or as an exceptional Cabin Crew team member, our innovative environment will be a natural home.
There is also our specially designed Future Talent Customer Service Manager Development Programme to support cabin crew who aspire to become Customer Service Managers.
If you are a highly customer-focused individual who strives to be the best at what they do and would like to share in our success, find out exactly what this additional fleet will mean for us and where it can take you.
- 5 février 2013 à 10 h 46 min #140576
De tous ceux qui ont postulé, avez vous eu des retours pour l’instant ?
- 5 février 2013 à 18 h 43 min #140577
@KaroLIC wrote:
De tous ceux qui ont postulé, avez vous eu des retours pour l’instant ?
J’ai postulé le 25 janvier et je n’ai pas encore de nouvelles.
- 6 février 2013 à 23 h 27 min #140579
je nai pas postulé mais je n’ai pas de news… c’est normal? :albino:
- 7 février 2013 à 8 h 30 min #140580
Bonjour! J’ai postulé en décembre, et j’ai reçu un mail il y a deux jours comme quoi ma candidature n’était pas acceptée, alors que j’étais sur la liste d’attente.
Je suis un peu déçue; sachant que j’ai passé toute ma jeunesse à Londres et suis parfaitement billingue (en plus de parler aussi courramment le portugais). Je me demande un peu ce qu’ils recherchent du coup, ou ce qui ne leur a pas plu 🙁
Bon courage aux autres!!! - 7 février 2013 à 9 h 20 min #140581
………..
- 7 février 2013 à 9 h 42 min #140578
@blandinemahfouf wrote:
Bonjour! J’ai postulé en décembre, et j’ai reçu un mail il y a deux jours comme quoi ma candidature n’était pas acceptée, alors que j’étais sur la liste d’attente.
Je suis un peu déçue; sachant que j’ai passé toute ma jeunesse à Londres et suis parfaitement billingue (en plus de parler aussi courramment le portugais). Je me demande un peu ce qu’ils recherchent du coup, ou ce qui ne leur a pas plu 🙁
Bon courage aux autres!!!Je suis désolée pour toi 🙁 J’ai envoyé ma candidature au mois de janvier, mais même si je suis sélectionnée je n’irai pas aux entretiens car je n’arriverai pas à vivre avec leur salaire..
Peut-être as-tu été refusé parce que tu n’as pas suffisamment d’expérience dans le « customer service »? Car je sais que c’est très important pour eux…mais sinon je ne sais pas non plus ce qu’ils recherchent!! - 11 février 2013 à 14 h 23 min #140583
Postulé fin janvier … et toujours pas de news…deux amies ont eu un refus par mail il y a deja un bout de temps…
Serai-ce positif ? - 12 février 2013 à 12 h 18 min #140584
J’ai postulé début février et je viens d’être accepté aujourd’hui… 🙂 tout juste un peu plus d’une semaine après, je n’arrive toujours pas a y croire!
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore! 🙂
- 12 février 2013 à 12 h 42 min #140585
Mail d’invitation à un AD reçu today!!!
J’ai choisi le 9 mai 2013 à 11h30! - 12 février 2013 à 14 h 13 min #140586
Jimim23, j’ai exactement le même AD que toi! On se vera là-bas alors 🙂
- 13 février 2013 à 17 h 30 min #140587
See you there 🙂
- 19 février 2013 à 18 h 00 min #140588
J’ai également reçu ma réponse positive le 12 février et j’ai choisi le 6 juin de 8h à 14h. J’ai reçu un autre e-mail hier me demandant les « reference details » de mes 5 dernières années (à compléter avant d’assister à l’AD)… Quelqu’un d’autre a reçu ça ? Si oui, est-ce que vous avez réussi à remplir vos 5 dernières années sans problème ? Perso, étant étudiante, j’ai eu des périodes « creuses » comme les vacances scolaires où je n’ai rien fait. Il est possible de mettre des « personal references » (amis) dans ces cas là mais il faut que ces personnes parlent anglais du coup… J’attends vos réponses ! Merci d’avance.
- 3 mars 2013 à 12 h 41 min #140590
Bonjour à tous 🙂 !
Certains ont-ils déjà passés les AD BA MF ?
Si oui, peut-on avoir un petit debrief de cette journée ?
Bien à vous, Vincenzo 🙂
- 3 mars 2013 à 23 h 05 min #140589
Salut a tous,
J’ai postulé il y a quelques semaines et j’ai reçu une réponse négative.. Snif !
Le plus rageant c’est de plus pouvoir postuler pendant 1 AN. Enfin, j’espere trouver d’ici la…
Bonne soirée et bonne chance aux sélectionnés pour la suite !!! - 3 mars 2013 à 23 h 25 min #140582
Clem_63, moi aussi j’ai reçu le mail pour les références, et j’ai du mal à le remplir… Après je penses que pour les vacances scolaires ce n’est pas bien important. Enfin, je ne sais pas… C’est vraiment compliqué! Quelqu’un d’autre aurait déjà completé ça?
- 3 mars 2013 à 23 h 27 min #140553
@Gastou wrote:
Clem_63, moi aussi j’ai reçu le mail pour les références, et j’ai du mal à le remplir… Après je penses que pour les vacances scolaires ce n’est pas bien important. Enfin, je ne sais pas… C’est vraiment compliqué! Quelqu’un d’autre aurait déjà completé ça?
Normalement tout gap de plus de 14 jours doit être justifié, pour les vacances un ami « personal reference » vous connaissant depuis au moins 5 ans est accepté.
- 5 mars 2013 à 19 h 11 min #140591
Oui, c’est finalement ce que j’ai fait. C’est bien précisé dans le document d’aide style FAQ.
- 6 mars 2013 à 16 h 40 min #140592
Pour tous ceux participant à l’AD du 9 mai prochain, j’ai créé un groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/495939477109930/ » onclick= »window.open(this.href);return false; 🙂
- 9 mars 2013 à 17 h 20 min #140593
Merci beaucoup pour le lien c’est vraiment chouette de nous l’avoir mis ! btw pour ceux et celles qui ont déja répondus aux questions , quelles ont étés les questions les plus difficiles pour vous ? faut il savoir beaucoup de choses ? parce que bon personnellement je n’avais jamais entendu le terme de mixed fleet donc hum disons que je m’inquiete légérement . Il est dommage de posséder des compétences quand même mais d’etre recaler rapidement car on ne sait pas forcément ce qu’un terme précis désigne non ??? enfin après même galère pour tous !
- 26 mars 2013 à 17 h 51 min #140609
@Jimim23 wrote:
@Gastou wrote:
Normalement tout gap de plus de 14 jours doit être justifié, pour les vacances un ami « personal reference » vous connaissant depuis au moins 5 ans est accepté.
Avez vous un ami « personal reference » par gap? Personnellement, ayant été étudiante durant la plus grande partie des ces 5 ans, j’ai beaucoup de gap et je n’ai pas assez de connaissance parlant anglais… Sinon, d’autre personne on du mal à completer les références? Pour mes emplois je n’ai pas de soucis, mais pour les références scolaires, c’est une vraie bataille!!!
- 26 mars 2013 à 20 h 22 min #140608
Ouai, en sachant que je n’ai pas compté mes vacances de Noël etc comme des gaps, uniquement celles d’été.
Pour les références scolaires, j’ai gardé des contacts avec mes professeurs donc pas de souci de ce côté-là.
Je pense qu’il ne faut pas s’embêter s’ils parlent anglais ou non, puisque si BA envoye des mails, ils pourront toujours faire appel à toi pour savoir quoi répondre. - 28 mars 2013 à 17 h 43 min #140610
bonjour,
j’ai recu un mail positif aujourd’hui pour un AD..Il me faut choisir la date.
J’ai vécu un an en Ecosse et je travaille actuellement sur des bateaux de croisiere..
Mon anglais est bon cepandant il m’arrive encore d’avoir quelques hesitations quand je m’exprime.
Le probleme est que j’ai entendu dire que pour travailler chez BA l’anglais doit etre parfait..
Est ce vrai ?
Merci - 3 avril 2013 à 21 h 20 min #140611
Les « on dit » c’est toujours pareil, prépare toi au mieux pour ton AD mais effectivement postuler pour une CIE Anglaise veut bien évidemment dire avoir un anglais plus que correct.
Mais bon plein de critère rentre en jeux, certains sont parfaitement bilingue et ne sont pas retenues va savoir pourquoi.
Imagine toi le types de question que les recruteurs peuvent te poser et travail dessus c’est tout ce que je peut te dire.Ensuite si tu a l’occasion de parler anglais dans ton travail et bien n’hésite pas de foncer !!!
Bon courage pour la suite 🙂
Vincenzo
- 5 avril 2013 à 14 h 17 min #140612
Bonjour à tous,
Est ce que lorsque vous avez postulé on vous a demandé de joindre votre photo ?
J’ai postulé et aucune photo ne m’a été demandé …Merci par avance
- 5 avril 2013 à 22 h 48 min #140613
@DiiKay wrote:
Bonjour à tous,
Est ce que lorsque vous avez postulé on vous a demandé de joindre votre photo ?
J’ai postulé et aucune photo ne m’a été demandé …Merci par avance
C’est tout à fait normal ^^
- 6 avril 2013 à 17 h 49 min #140614
Pour ceux qui ont leur date : vous venez pour la journée uniquement ou est-ce que vous venez la veille ? Si oui, ou dormez-vous ?
- 6 avril 2013 à 18 h 32 min #140615
@clem_63 wrote:
Pour ceux qui ont leur date : vous venez pour la journée uniquement ou est-ce que vous venez la veille ? Si oui, ou dormez-vous ?
Je viendrais la veille et j’ai réservé au Hilton Terminal 5.
- 21 avril 2013 à 12 h 24 min #140616
Un feedback des gens ayant déjà passés l’AD serait le bienvenu 🙂
- 22 avril 2013 à 20 h 52 min #140617
Bonjour a tous, je voudrais savoir: pour postuler chez BA il faut cv et lm en anglais je suppose… ou est ce que par chance le Français suffit? j’ai jamais rédiger ni l’un ni l’autre en anglais sa commence bien!
- 23 avril 2013 à 8 h 22 min #140618
Bonjour !
Le recrutement se fait sur le site directement, il est possible d’envoyer ta candidature uniquement quand l’offre Pnc est ouverte.
Ils ne te demande ni Cv ni Lm, tu dois répondre à une suite de questions et un formulaire assez « chiant » pour être hônnete..
Bonne journée ! - 3 mai 2013 à 11 h 55 min #140619
Amis PN bonjour,
Je me suis lancée sur la online application de British Airways, et je suis un peu perplexe sur la partie « qualifications ». Ils proposent de compléter différents « subjects » des diplômes obtenus, ainsi que le résultat que l’on a eu sauf que leurs notes vont de 1 à 7.
En plus je n’ai pas compris s’il fallait détailler toutes les notes que l’on a eu au bac, ou s’il faut donner la moyenne du bac et celle de tous les diplômes passés???
Help please! 🙂 - 3 mai 2013 à 19 h 52 min #140620
Toujours aucun FeedBack des gens ayant passés leurs journée de sélection ?
Cordialement.
- 15 mai 2013 à 12 h 06 min #140621
@Vincenzo33 wrote:
Toujours aucun FeedBack des gens ayant passés leurs journée de sélection ?
Cordialement.
Vas voir la tu auras un brief des selections. Bonne chance
recrutements-hotesses-stewards/british-airways-t24422-50.html?hilit=british%20airways
- 2 octobre 2013 à 6 h 03 min #140622
Bonjour à tous,
J’ai été convoqué à passer l’AD de BA le 10 octobre prochain. Est il arrivé pour certains d’avoir décaler la date de rendez-vous? J’ai envoyé un email au service concerné pour demander, j’attends la réponse.
Ensuite j’ai pu voir que les conditions de travail n’étaient pas top et que les salaires non plus. Ces infos datent de 2011 alors est ce que quelqu’un qui y bosse ou qui est bien renseigné peut m’en dire plus? savoir si tout ça a changé…..ou pas!
Merci à vous
- 9 octobre 2013 à 8 h 39 min #140623
Les salaires/conditions de travail n’ont pas changé pour la Mixed Fleet.
C’est toujours la même arnaque, du moins la première année.
J’avais été convoqué pour l’AD il y a un ou deux ans, je n’y étais pas allé.
Un petit tour des conditions de travail et heures de vol juste là
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.