7 décembre 2022
Airbus JetBlue

Airbus JetBlue © JetBlue

Air France et concurrence sur New-York

Partages

JetBlue Airways prévoit d’étendre son réseau européen au-delà de Londres l’été prochain. Il y aura de nouveaux vols entre l’aéroport JFK de New York et celui de Paris Charles de Gaulle. JetBlue représente une concurrence pour Air France New-York et les vols transatlantiques.

Le transporteur basé à New York a également l’intention de relier Boston à Paris. Pour le moment il n’y a pas de date annoncée.

Publicités

La compagnie aérienne a commencé à desservir l’Europe en août 2021 avec les vols vers Londres. Depuis elle relie New-York et Boston aux aéroports de Londres Gatwick et de Londres Heathrow. Pour ce faire, JetBlue utilise des Airbus A321LR, qui ont un rayon d’action de 4 000 nm (7 408 km).

Les dirigeants de JetBlue ont depuis longtemps déclaré qu’ils avaient l’intention que la compagnie low-cost vole vers Paris et concurrence Air France.

Le transporteur prévoit de démarrer des vols Kennedy-Paris à « l’été 2023 ». Par la suite des vols Boston-Paris sont prévus. La société n’a pas fourni de calendrier plus précis. 

JetBlue a déclaré :

Les sièges seront mis en vente dans les mois à venir. Avec des services à la fois vers Londres et Paris, JetBlue jouera un rôle unique en perturbant les anciens transporteurs à tarif élevé qui ont utilisé des coentreprises et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies.

JetBlue

Les routes transatlantiques en partenariats

La plupart des grandes compagnies aériennes internationales qui traversent l’Atlantique le font dans le cadre de partenariats commerciaux avec d’autres grands transporteurs mondiaux. United Airlines, par exemple, est partenaire de Lufthansa. American Airlines est partenaire de British Airways et Delta Air Lines a un accord avec Air France et Virgin Atlantic.

JetBlue lui-même a un partenariat étroit à New York et Boston avec American, en vertu duquel ils coordonnent les horaires et partagent les revenus. Le ministère américain de la Justice poursuit les deux entités pour forcer JetBlue et American à résilier cet accord pour des motifs anticoncurrentiels.

La compagnie aérienne Jetblus est la 6ème aux USA. C’est plus de 100 destinations et 24 000 personnels navigants. JetBlue se positionne sur le transatlantique vers Paris depuis New-York et cette concurrence n’est sans doute pas la bienvenue pour Air France…

Partages

1 thought on “Air France et concurrence sur New-York

  1. Bonjour

    La concurrence c est tres bien tout a notre avantage en espérant f aire baisser les prix sur l Atlantique nord il a eu trop longtemps un monopole corrompu et mafieux

    C est tres bien

    Virgin est membre a part entière membre de SKYTEAM AUCUNE ANNONCE OFFICIELLE ? Et depuis quand? Miles et xp aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 645 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages