26 octobre 2020
cadavres piscine Air France

Air France © Air France

Air France fait le buzz

La communication Air France a fait très fort pour ses nouveaux visuels !

Partages

La communication Air France a fait très fort pour ses nouveaux visuels et fait le buzz !

La communication Air France fait le buzz sur les réseaux avec sa nouvelle campagne de pub. En ces temps difficiles ou prendre l’avion peut faire peur et ou le climat est assez morbide, la compagnie aérienne a dévoilé les nouveaux visuels. Le résultat est plus que mitigé.

Sans doute l’agence de communication choisie par Air France est celle qui travaille pour les Pompes Funèbres Générales. Un stagiaire graphiste a sans doute mélangé les dossiers pour que sorte une campagne aussi glauque et triste !

Sur les réseaux les commentaires sont sans équivoque :

  • Beurk. Lugubre. Anxiogène. Morbide.
  • Sombre. Comme l’état de l’entreprise et son avenir…
  • On dirait un peu des cadavres qui flottent dans la piscine
  • Il y’a une certaine cohérence: un croque mort et deux cadavres dans la piscine…
  • Cool la nouvelle pub Hitman
  • Walking dead est une bonne série

Ce travail est celui, selon nos informations, de la société TBWA. Cette société de communication est implantée à Boulogne-Billancourt. Ils ont beaucoup travaillé pour Mc Donald, Système U, SNCF ou encore des ONG et association pro LGBT. Nous les avons contacté mais n’avons, pour le moment, aucune confirmation de leur part concernant l’origine de ces visuels. Par ailleurs, nous n’avons pas trouvé de client issu du monde des pompes funèbres…

A la vue des travaux précédents qui sont plutôt réussis on ne comprend pas cet énorme #fail. Il a tout de même l’avantage pour Air France de faire le buzz, le bad buzz…

Donnez nous votre avis en commentaire SVP…

Morgue Air FranceCadavres Air France

Partages

24 thoughts on “Air France fait le buzz

    1. On en parle des autres compagnies laissées pour compte … jamais … AF par ci etc. Tjrs a faire grève tjrs a ramasser le fric, a demander ci et ca … parce que AF fait pitié…. avec des instructeurs payés indécemment a 30000 euros mois et ça chouine encore … quand j’entends certains pilotes qui se plaignent de ne plus avoir le même train de vie parce qu’il faut faire des sacrifices alors oui faillite et restructuration … a gerber … quand on voit que certains refusent 120 000 euros pour partir a la retraite et améliorer la situation … ou encore favoriser un vivier de x personnes pour intégrer toutes commagnies sans passer de selection etc. On marche sur la tête etc. alors oui déchéance ca remettra un peu les pendules a l’heure a certains … Ca ne ferait pas de mal de repartir sur des bases saines … pour y avoir vole 10 ans aucun regret de m’être envolée sous d’autres couleurs … bref c’est un débat sans fin ciao

      1. Jalousie, je pense que tu es payée par la concurrence…. Si air France n’existe pas, si Renault n’existe pas, si la poste n’existe pas, si la sncf ne ciste pas, toi tu n’existera plus car tu créerai de faim.

    2. Aurore Buriet Vous généralisez un peu vite !!! L’ensemble des salariés de la compagnie n’est pas représenté par une seule catégorie de personnel !!! Il a pu avoir certain abus auparavant mais tout cela à bien changé depuis… Les derniers accords sont plutôt positifs et la direction de la compagnie a réussi à aller de l’avant lors des dernières négociations (ex croissance TO). Concernant le RCC pilotes, l’objectif du nombre de départs a été atteint, un peu moins pour le PNC mais qui était moins disant… Concernant le vivier AF, c’est un faux procès que vous faite à la compagnie, vous devriez plutôt pester auprès du gouvernement qui a imposé cette mesure à la compagnie. Idem pour le soutien des autres compagnies, vous devriez demander des comptes au ministre de l’économie !!! Heureux pour vous que vous ayez trouvé une entreprise qui vous correspond, sachez malgré tout que personne est à l’abri d’un licenciement économique, voir d’une faillite. Et peu importe l’entreprise pour laquelle chacun travaille, JAMAIS je ne me permettrait de souhaiter la déchéance de qui ce soit… Car derrière chaque emploi (favorisé ou non) c’est avant tout des familles, bon vent…

  1. J’avoue que la compagnie nous a habituée à des pubs plus colorées. Je ne comprends pas l’utilisation de ce bleu surtout, qui rend le tout si sombre et déprimant.
    Mais j’aime bien ce rouge qui ressort.
    J’aurai plutôt joué sur des tons blancs/rouge que bleu/rouge.
    Mais bon… avec CoVid il faut bien adapter sa com’ (et son budget com’) à du sobre. Haha

  2. Je trouve le bleu marine (pas RN hein !) une bien belle couleur mais pour une pub, que c’est sombre… Et pour Air France qui, pour moi, est associé à la clarté de l’au-dessus des nuages et au soleil de ses belles destinations, l’effet WOW n’est vraiment pas là… Bref, je trouve aussi que c’est un raté.

  3. Dégueulasses devouloir la.mort d jne compagnie j y travaille depuis 42 ans de nombreux acquis ont disparu le plus dur reste à venir
    L etat prête de l argent à de nombreuses entreprises la seulequi enprendplei. La gueule c est Air France avant c etait le rêve les voyages mais le personnel des banques ont des taux préférentiels EDF ne paye pas l electrivite et çà n emmerde personne

    1. Entièrement d’accord avec vous .. cette entreprise est le fantasme de beaucoup…beaucoup de rancoeur probablement due aux nombreux échecs de leurs sélections.
      En effet beaucoup de corporations bénéficient d’avantages EDF la SNCF et j’en passe…. vous ne les jalousez pas ??
      Cette boite continuera d’être l’objet des légendes urbaines…

  4. Ce n’est pas très gentil la déchetterie… et signe d’un esprit pauvre. Pas joli comme raisonnement.Les temps sont durs pour tout le monde. Je vous souhaite d’être épargné(e)

  5. D’emblée, le visuel interpelle par les couleurs sombres, et le regard se porte sur les corps inertes qui font penser à des morts perdus au milieu de l’océan , publicité qui dégage de la tristesse, une image de morbidité, qui dérange et ne donne pas envie à nos clients de voyager avec Air France.

  6. La méchanceté et la bêtise de certaines personnes est à vomir. Certainement de la jalousie des personnes qui ont raté qq chose et prennent leur pied à mettre des commentaires inutiles et dignes d une cour d école…vous faites pitié…arrêtez de cracher sur Air France ça devient fatigant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 863 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives