22 septembre 2020
Cargo Air France

Escale Air France Cargo © G. Carcassonne

Pilote cargo

Le pilote cargo on en parle que très rarement mais ils existent et méritent par les temps qui courent notre soutient.

Partages

Le pilote cargo on en parle que très rarement mais il existe et mérite, par les temps qui courent, notre soutient.

Le coronavirus a mis au sol une grande partie de l’aviation civile. Les compagnies aériennes ont réduit drastiquement les vols et les pilotes, hôtesses de l’air et stewards sont confinés chez eux.

Le pilote cargo continue de voler

Cependant l’aviation ce n’est pas que les vols avec des passagers à destinations de plages paradisiaques et autres escales de rêves, c’est aussi le cargo et ses pilotes. Et actuellement c’est une activité qui n’est pas à l’arrêt. Des vols ont lieu tous les jours et ces pilotes passent des nuits dans des escales par forcément très glamour ou le virus n’est pas forcement inexistant. Ils ramènent des biens qui vont de la nourriture a des produits actuellement primordiaux dans la lutte contre le coronavirus comme des masques, des respirateurs…

Il y a les infirmières, les routiers, les pompiers… mais il y a aussi le pilote cargo qui est en première ligne actuellement, loin de sa famille et qui prend des risques en n’étant pas confiné.

Merci Mesdames et Messieurs…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 152 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages