dim. Août 18th, 2019
Amendement Abba

Amendement Abba CD3269 © DR

Aérien, état français Schizophrène !

L’État français est il devenu complétement fou, schizophrène, ou nous prend-t-il pour des perdreaux de l’année ?

Partages

L’ état français est il devenu complétement fou, schizophrène, ou nous prend-t-il pour des perdreaux de l’année ?

Habituellement nous essayons de faire dans le “politiquement correct”, d’éviter les coups de gueule et de rester calme et poli dans nos articles mais là, trop c’est trop !

Il y a peu le gouvernement français, par l’intermédiaire de la ministre Elisabeth Borne soulignait le poids élevé de la fiscalité appliquée aux entreprises du secteur aérien en France. C’était en mars 2019 lors des assises du transport aérien.

Lors de ces assises qui, avouons-le, non rien donné de concret il a été dit et redit que le transport aérien était un bon élève de l’écologie avec des efforts environnementaux spectaculaires. Il a été aussi été mis en avant la fiscalité importante qui pèse sur ces entreprises.

Et maintenant que fait le gouvernement ? Rien, ou plutôt si, un amendement totalement hallucinant a été approuvé. Et c’est là que l’on peut clairement se demander s’il ne faudrait pas tous les mettre en hôpital psychiatrique pour schizophrénie. L’amendement est juste à l’opposé de ce qui a été dit lors des assises. Dorénavant les compagnies aériennes vont payer, via l’excèdent de la taxe Chirac, pour le développement du train et des trottinettes ! Au lieu de rendre cet excèdent pour alléger la pression fiscale il va être employé pour mettre en place des solutions « écologiques » qui vont venir concurrencer l’avion !

Rappelons que l’avion est un mode de transport très peu polluant, c’est environ 4 litres au kilomètre par passager !

Gouvernement schizophrène qui ne ferait pas mieux si le but était de mettre définitivement à terre le pavillon français !

Les hôtesses de l’air et stewards se préparent à une grève qui pourrait être dure pour sauver la CRPN ils peuvent y ajouter le sauvetage de l’ensemble du secteur qui a ce rythme sera mort d’ici 5 ans !

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 637 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages