8 décembre 2022

Air Caraïbes bloqué aux Açores

Un vol de la compagnie aérienne française Air Caraïbes a été contraint de se poser sur un petit aéroport des Acores à cause du malaise d’un passager.

Partages
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures
Air Caraibes Airbus A330 © Aeroworldpictures

Un vol de la compagnie aérienne française Air Caraïbes a été contraint de se poser sur un petit aéroport des Acores à cause du malaise d’un passager. L’appareil n’a pas redécollé à cause de la règlementation concernant les temps de vol et de repos des personnels navigants. L’équipage doit « se reposer » 14 heures minimum avant de pouvoir repartir.

Nous avons décollé hier soir (mardi) à Fort-de-France (en Martinique, ndlr. Au bout de cinq heures de vol une personne a été victime d’un malaise. Le commandant de bord a demandé l’autorisation de dérouter l’avion vers l’île des Açores.

Publicités

Les passagers sont obligés de rester « sous douanes » et ne peuvent donc pas sortir de l’aérogare qui fait à peine 100 mètres carrés selon les passagers.

L’aéroport en lui-même fait à peine 100 mètres carrés et nous sommes 355. Nous n’avons l’autorisation de sortir, non plus, parce que nous sommes bloqués par la douane de l’Île des Açores. Nous sommes tous parqués, par terre, à droite à gauche. Les gens dorment couchés par terre à même le sol. Nous n’avons pas bu, ni mangé. La compagnie ne nous a rien donné.

Air Caraïbes ne dispose d’aucune structure là-bas et cela ne doit pas aider à gérer cette crise. Il va donc falloir aux 260 passagers un peu de patience en attendant que les 14 heures de repos obligatoires soient passées. Bonne chance aux hôtesses de l’air et stewards de l’equipage…

Partages

7 thoughts on “Air Caraïbes bloqué aux Açores

  1. Pourquoi bloquer les passagers ? Les Acores sont Portugaises sauf erreur (même si c’est une région autonome).
    Ils devraient pouvoir sortir pour au moins pouvoir se restaurer.
    L’aéroport accueille EasyJet, Ryanair etc… donc il a bien une structure qui permet ensuite de les faire transiter…
    Bon courage a tous.

  2. @Judith

    Il y a deux aéroports aux Açores : Santa Maria qui est un terrain civil Portuguais et Lajes qui est un terrain militaire utilisé entre autre par les Américains. Ils se sont posés sur celui-ci et c’est la raison pour laquelle ils étaient bloqués.
    Par ailleurs, aucune compagnie européenne (à part la TAP) n’a vraiment de support là-bas. C’est toujours une situation compliquée à gérer… On se souvient des problèmes de l’A380 AF qui s’était posé en Angleterre cause dépassement de TSV ! (Avec en plus un problème technique par-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 647 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages