ven. Déc 13th, 2019

Trans Canada Air Lines © DR

Première hôtesse de l’air canadienne

En 1938, Lucile Garner a été la première hôtesse de l’air canadienne embauché au sein de Trans-Canada qui deviendra Air Canada en 1965. Elle n’a pas été embauché pour son sourire, son physique ou autres (même si elle était jolie) mais pour son diplôme d’infirmer

Partages
Trans Canada Air Lines © DR
Trans Canada Air Lines © DR

En 1938, Lucile Garner a été la première hôtesse de l’air canadienne embauché au sein de Trans-Canada qui deviendra Air Canada en 1965. Elle n’a pas été embauché pour son sourire, son physique ou autres (même si elle était jolie) mais pour son diplôme d’infirmer ! Elle a déclaré dans une interview dernièrement « Être une hôtesse de l’air était quelque chose à l’époque. La paie était de 1525 $ par mois et c’était bien plus que celle d’une infirmière. C’était une aventure où tout était à faire »

C’est un ami pilote qui lui dit que la compagnie aérienne Trans-Canada cherchait sa première hôtesse de l’air pour mettre en place un programme équivalent à ce que faisaient les compagnies américaines. Elle dessina même le premier uniforme de la compagnie ! La direction ne voulait pas de bleu, couleur des pilotes, et il fut beige. Personne n’aima vraiment cette couleur et, deux ans plus tard, il était bleu et tout le monde applaudit !

Premier uniforme de Trans-Canada © DR
Premier uniforme de Trans-Canada © DR

Lucile Garner est morte le 4 mars 2013 à l’âge de 102 ans.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages