12 août 2020

La "fameuse" photo © DR

Licenciée pour une photo…

Licenciée pour avoir posté une photo sur un réseau social.

Partages
La "fameuse" photo © DR
La « fameuse » photo © DR

Il y a déjà plusieurs mois nous avions publié un article sur les dangers d’internet après en avoir parlé avec la direction des Relations Presse d’Air France. Cet article avait été écrit suite à une vidéo qui nous avait été transmise. Pour ceux qui souhaitent le lire voici le lien : https://www.pnc-contact.com/2012/10/22/internet-peut-etre-dangereux-11050 .

Aujourd’hui c’est le même thème, internet et ses dangers. Une hôtesse de l’air vient d’être licenciée à cause d’une photo qui est devenue virale. Tout est parti d’une photo ou l’on voit une cabine d’avion et une main faisant un doigt d’honneur aux passagers. Postée sur un réseau social russe, elle va être postée sur Twitter puis retwitté jusqu’à devenir virale et finir sur le bureau de la direction de la compagnie aérienne de Tatiana Kozlenko. Résultat : licenciement…

Tatiana a eu de la chance car elle a prouvé que ce n’était pas son bras, ni sa main, et surtout a eu le soutien de centaines d’internautes via les réseaux sociaux. La direction a finalement accepté de la réintégrer avec une période d’essai de 6 mois.

Attention à ce que vous postez quand cela concerne votre compagnie aérienne et votre emploi.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages