23 septembre 2021

A320 Air France © XiMeg modifié PNC Contact

Chez Air France on a de l’humour, ou pas…

Les grosses têtes feraient elles des stages pour les pilotes Air France ?

Partages
A320 Air France © XiMeg modifié PNC Contact
A320 Air France © XiMeg modifié PNC Contact

Alors que le vol Air France AF2497, qui devait rejoindre Paris au départ de Casablanca attendait patiemment son tour, il a reçu un message de la tour de contrôle. Le pilote de l’Airbus A320 a été informé qu’il aurait plusieurs minutes de retard car l’avion du roi Mohamed VI allait se poser et qu’il devrait attendre que l’appareil royal ait rejoint le terminal d’honneur de la plate-forme aéroportuaire marocaine.

Le pilote Air France a donc indiqué à ses passagers qu’ils allaient avoir une 20aine de minute de retard avant d’ajouter, sur le ton de l’humour, que ceux qui voulaient être dédommagé pouvaient envoyer un courrier directement au roi Mohamed VI à son Palais de Rabat.

Certains Marocains qui n’avaient pas le même humour, ou pas d’humour du tout, ont porté plainte dès leur arrivée à Paris via un avocat français. Une pensée pour les hôtesses de l’air et steward qui ont du vivre un grand moment de solitude dans la cabine….

Casablanca semble être la destination préférée des pilotes Air France ayant un humour surdimensionné. Avant cette blagounette sur le roi ils avaient fait une blague aux contrôleurs aérien en se posant sur la mauvaise piste ! lol (https://www.pnc-contact.com/2011/09/23/securite-air-france-pilote)

Partages

4 thoughts on “Chez Air France on a de l’humour, ou pas…

    1. Vous avez raison, taisons nous et laissons ce PNT faire des blagues foireuses pour que les PNC gèrent les conséquences en cabine, mais schhuuuuuuttt…

  1. @Enlair
    Dans la vie, on ‘est tous retrouvé dans cette situation (pas forcément à bord d’un avion), de faire une blagounette qui tombe complètement à côté. ça m’est arrivé aussi ! (et pas qu’une fois…)
    A partir du moment où cela se passe dans un avion, on a aussi le droit de dire que ce n’était pas très bon et d’en faire part au PNT (ou autre) concerné. Oser dire, gentiment, sans agressivité, ne nuit pas aux relations PNT/PNC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages