
Alors que le vol Air France AF2497, qui devait rejoindre Paris au départ de Casablanca attendait patiemment son tour, il a reçu un message de la tour de contrôle. Le pilote de l’Airbus A320 a été informé qu’il aurait plusieurs minutes de retard car l’avion du roi Mohamed VI allait se poser et qu’il devrait attendre que l’appareil royal ait rejoint le terminal d’honneur de la plate-forme aéroportuaire marocaine.
Le pilote Air France a donc indiqué à ses passagers qu’ils allaient avoir une 20aine de minute de retard avant d’ajouter, sur le ton de l’humour, que ceux qui voulaient être dédommagé pouvaient envoyer un courrier directement au roi Mohamed VI à son Palais de Rabat.
Certains Marocains qui n’avaient pas le même humour, ou pas d’humour du tout, ont porté plainte dès leur arrivée à Paris via un avocat français. Une pensée pour les hôtesses de l’air et steward qui ont du vivre un grand moment de solitude dans la cabine….
Casablanca semble être la destination préférée des pilotes Air France ayant un humour surdimensionné. Avant cette blagounette sur le roi ils avaient fait une blague aux contrôleurs aérien en se posant sur la mauvaise piste ! lol (https://www.pnc-contact.com/2011/09/23/securite-air-france-pilote)
Ce n’est pas la meilleure de l’année effectivement… 🙁
Avec des post comme celui ci on dégrade les relations PNC PNT.
Vous avez raison, taisons nous et laissons ce PNT faire des blagues foireuses pour que les PNC gèrent les conséquences en cabine, mais schhuuuuuuttt…
@Enlair
Dans la vie, on ‘est tous retrouvé dans cette situation (pas forcément à bord d’un avion), de faire une blagounette qui tombe complètement à côté. ça m’est arrivé aussi ! (et pas qu’une fois…)
A partir du moment où cela se passe dans un avion, on a aussi le droit de dire que ce n’était pas très bon et d’en faire part au PNT (ou autre) concerné. Oser dire, gentiment, sans agressivité, ne nuit pas aux relations PNT/PNC