12 août 2020

Empennage ATR 42 Skyteam © Dtom

Skyteam, 1000 destinations

Ca en fait des idées voyage !

Partages

Avec l’adhésion de Xiamen Airlines à SkyTeam, l’alliance franchit le cap des 1000 destinations desservies par ses compagnies membres, dans 187 pays. Le 19è membre vient renforcer la position de numéro 1 de SkyTeam en grande Chine.

SkyTeam, l’alliance mondiale de compagnies aériennes, a accueilli le 21 novembre la compagnie chinoise Xiamen Airlines, en tant que 19è membre. Xiamen Airlines est aussi le quatrième membre de l’alliance en grande Chine. En ajoutant trois nouveaux hubs – Xiamen, Fuzhou et Hangzhou – combinés à un réseau domestique dense et à un réseau international en plein essor, la compagnie aérienne vient renforcer l’empreinte de SkyTeam en Chine et sa position de numéro 1 en grande Chine.

Avec des résultats financiers positifs pour la 26è année consécutive, Xiamen Airlines, sixième plus grand transporteur en Chine, est aussi l’une des compagnies les plus rentables du monde. La compagnie aérienne transporte plus de 15 millions de passagers chaque année, vers plus de 50 villes, dont Macao, Hong Kong et Taipei. Fondée en 1984, son siège social est établi à Xiamen, ville côtière de la province de Fujian, qui est connue pour son dynamisme. Cette région chinoise bénéficie d’une économie industrielle prospère et variée ainsi que d’un marché du tourisme en pleine expansion.

Le réseau international de Xiamen Airlines, incluant l’Asie du Sud-Est et du Nord-Est, s’étend rapidement. La compagnie aérienne a par ailleurs annoncé des projets de lancement de vols à destination de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Australasie pour 2014 – après l’introduction du Boeing 787. L’adhésion à SkyTeam offre à la clientèle de Xiamen Airlines une offre de correspondances enrichie sur des itinéraires internationaux opérés par les autres membres de l’alliance depuis la Chine, commeChina Airlines, China Eastern et China Southern, transporteurs de la région, ainsi que neuf autres compagnies SkyTeam : Aeromexico, Aeroflot, Air France, Alitalia, Delta, Kenya Airways, KLM, Korean Air et Vietnam Airlines.

Afin d’évoluer en adéquation avec la stratégie de SkyTeam, centrée sur l’attention portée à la satisfaction de la clientèle, Xiamen Airlines a aussi commencé à déployer SkyPriority, le programme de services prioritaires à l’aéroport de SkyTeam, réservé aux passagers Elite Plus, de Première Classe et Classe Affaires du monde entier. Les clients de Xiamen Airlines peuvent dès aujourd’hui commencer à gagner et utiliser des Miles contre des services opérés par toutes les compagnies aériennes membres de SkyTeam. Les membres de programmes de fidélité d’autres compagnies aériennes de SkyTeam peuvent aussi gagner et utiliser des Miles lorsqu’ils voyagent à bord de vols opérés par Xiamen Airlines.

Les passagers SkyTeam voyageant vers la Chine dans le cadre des pass Go Round the World et Go China de SkyTeam, pourront voyager à bord de vols opérés par Xiamen Airlines, ce qui leur permettra de voyager de manière encore plus flexible et économique, partout dans le monde et dans la région.

Partages

1 thought on “Skyteam, 1000 destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages