lun. Jan 27th, 2020

Figari Sud Corse VAC © SIA

Figari sud Corse et Ryanair

Ryanair restera-t-elle en Corse l’été prochain ?

Partages
Figari Sud Corse VAC © SIA

La Corse aime Ryanair. C’est du moins ce que l’on peut penser suite à la réunion de l’association « Pôle des Compétences Aériennes Sud Corse » qui se déroulait jeudi à l’aéroport de Figari sud Corse (belle approche face au nord-est pour les connaisseurs). Paul Rocca, président de l’association, a fait un appel à cotisation afin de pérenniser la ligne Bruxelles Figari opérée par Ryanair depuis 2009.

La compagnie aérienne Ryanair a transporté 156 000 passagers sur l’île de beauté et généré 117 millions d’euros. Cela représente 70 euros pour 1 euro investi. Paul Rocca indique ; « C’est pourquoi nous nous devons de maintenir cette ligne à l’année et négocier de nouvelles destinations. Une option a été mise sur Londres et Copenhague. Si nous voulons maintenir cette manne nous nous devons de renouveler notre partenariat avec Ryanair et réunir la somme nécessaire avant le 10 décembre prochain ».

Pour maintenir la ligne et voir s’ouvrir une ligne vers Londres et une autre vers Copenhague, l’association doit trouver 380 000 euros pour que la convention de partenariat soit maintenue.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 489 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages