ven. Fév 21st, 2020

Satellite © NASA

Internet haut débit dans l’avion

Le haut débit à bord des avions disponible à partir de 2014

Partages
Satellite © NASA

Le temps peut paraître long, voir très long, dans un avion. Le film peut être mauvais, votre voisin n’avoir aucune conversation et les 8 heures vers New York vous en paraisse 16 ! Heureusement, d’ici 2014, les avions devraient être équipé avec de l’internet haute vitesse. En effet, la société Immersat devrait expédier 3 satellites dans le ciel courant 2013 pour la connexion et Honeywell, équipementier aéronautique, s’occupera de déployer le réseau à bord des avions via des hardware et software en cours de certification. On devrait pouvoir avoir à bord des connexions avec 10Mo/s (débit théorique du réseau Internet Global Xpress). Cela permettra de mettre son statut Facebook© à jour, de Skyper, de relever son compte mail et de visionner n’importe quel film en streaming. Les hôtesses de l’air vont devoir suivre une formation d’ingénieur réseaux pour répondre aux questions qui ne manqueront pas d’être nombreuses…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 505 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages