1 octobre 2020
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Rumeur, grève et palmarès

Partages
Airbus A319 Air France
Airbus A319 Air France

Depuis déjà quelques jours une rumeur circulait au sein d’Air France et sur différents sites internet dédiés au métier d’hôtesse de l’air et de steward. En effet, selon certaines personnes, le service long courrier Air France devait être modifié pour être mis au standard COI (Caraïbes Océan Indien) et ce quel que soit la destination du vol. En résumé cela signifiait des hôtesses de l’air et steward en moins dans les avions alors que le service ne devait lui pas être modifié. Cette rumeur a été démentie dans la journée d’hier sur le site Internet interne de la compagnie. Pour ceux y ayant accès via token cliquez ICI.

Dans la même journée nous apprenons que deux syndicats PNC d’Air France ont déposé un préavis de grève pour les vacances de la Toussaint du 29 octobre au 2 novembre inclus. ils dénoncent la réduction du nombre d’hôtesses de l’air et steward dans les équipages (trois PNC sur Airbus A319) ainsi que la mise en place de l’évaluation par la maîtrise dont nous avons déjà parlé précédemment engendrant de vives réactions en particulier sur la page Facebook de PNC Contact (article ICI). Selon les syndicats la mise en place de ces évaluations aurait comme conséquence la «remise en cause du CRM et de la sécurité »… le tract syndical est disponible en cliquant ICI.

Pendant ce temps le palmarès des World Travel Awards était décerné, voici le résultat pour la zone Europe :

  • Meilleures compagnies européennes : Lufthansa, les nominés pour cette catégorie étaient : Lufthansa, Aeroflot – Russian Airlines, Air France, Alitalia, British Airways, Iberia, KLM, SAS Scandinavian Airlines, Swiss International Air Lines, TAP Portugal, Turkish Airlines
  • Meilleure première classe européenne : Swiss International Air Lines, les nominés de cette catégorie etaient: Swiss International Air Lines, Aeroflot – Russian Airlines, Air France, British Airways, Iberia, KLM, Lufthansa, TAP Portugal, Turkish Airlines

Au niveau du palmarès mondial Air France ne faisait pas parti des nominés.

Pendant ce temps nous apprenons que la compagnie a vu son nombre de passagers transportés en hausse de plus de 9% en septembre.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 33 969 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages