sam. Fév 22nd, 2020

Hôtesse Qatar Airways © Qatar Airways

Les critères Qatar Airways

Partages
Hôtesse Qatar Airways © Qatar Airways

Suite à l’annonce de la compagnie aérienne Qatar Airways concernant leur prochain recrutement d’hôtesse de l’air et de steward en France au mois de juin 2011 nous avons reçu plusieurs messages ayant tous plus ou moins le même sujet. Vous avez été plusieurs à nous demander si cela valait la peine d’y aller car vous êtes blonde, vous êtes brune, vous êtes un garçon, vous êtes un garçon blond aux yeux bleus, vous êtes etc. etc.

Afin de répondre à cette question nous avons contacté Qatar Airways qui nous a fourni le listing récapitulatif des cinq derniers recrutements en France. Pour des questions de confidentialité nous ne ferons pas un copier coller de ce dernier mais sommes en mesure de vous donner quelques chiffres afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Sur les cinq derniers open day il y a eu en tout 1014 candidats et 77 ont été convoqués pour le Final interview. pour ce qui est du ratio hommes/ femmes nous finissons à plus de 21 % d’hommes sélectionnés ce qui, comparé à ce que nous pouvons voir habituellement dans les avions, est tout à fait cohérent. Sur les derniers open day nous sommes en dessous de ce ratio et pouvons donc en déduire qu’ils seront, peut-être, à la recherche de plusieurs stewards lors de celui de juin 2011…

Interrogé sur le physique recherché par la compagnie la réponse qui nous a été fournie est des plus claires. Ils ne cherchent pas un type particulier mais souhaitent avoir un personnel physiquement agréable à regarder quelles que soient la couleur des cheveux, la taille, le poids etc.

Partages

1 thought on “Les critères Qatar Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 508 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages