23 octobre 2021

Airbus A319-11 easyJet

CA easyJet en hausse

Partages
Airbus A319-11 easyJet

La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a fait état jeudi d’une hausse substantielle de ses revenus trimestriels, tout en prévenant que le prix du carburant allait sévèrement peser sur ses résultats semestriels. Cet avertissement a entraîné une chute en Bourse.

Dans un rapport d’activité, la compagnie a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 7,5% sur un an, à 654 millions de livres (environ 1 milliard de francs), durant le dernier trimestre 2010.

Elle a transporté 11,9 millions de passagers durant cette période, en augmentation de 8,8% par rapport au même trimestre de l’année précédente, en dépit des annulations de vols en décembre liées aux mauvaises conditions météo. Le taux de remplissage des appareils a également augmenté, atteignant 86,7% (+0,9 point).

Mais la compagnie a fait savoir que ces bonnes performances ne l’empêcheraient pas de creuser son déficit sur son premier semestre d’activité (qui sera clos fin mars), correspondant aux mois d’hiver et traditionnellement négatifs dans le secteur aérien.

La compagnie a souligné que la tonne de kérosène valait actuellement 897 dollars, contre 681 dollars un an plus tôt. Elle anticipe en conséquence une perte semestrielle avant impôts comprise entre 140 millions et 160 millions de livres, soit environ le double de l’exercice précédent, où elle s’était élevée à 78,7 millions.

La compagnie table néanmoins sur un second semestre « robuste » et assure que ses objectifs annuels « restent globalement inchangés ». Les analystes du secteur tablaient jusque-là sur un bénéfice annuel d’environ 200 millions de livres.

Source: romandie.com

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages