Vous faites quoi en attendant d’être pnc?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      ma-pnc
      Participant

Salut tout le monde,

voila je voulais savoir un peu quel était votre parcours, quel diplômes avez vous ?
        et que faites vous en attendant d’être pnc?

j’ai passé mon cfs en 2010 je suis en école d’infirmière mais je vais arrêter car ça ne me plaît pas du tout et je vais me relancer dans la recherche de job pnc et je me demandais quels boulots faisiez vous en attendant?
        merci

imported_Lorenka
        Participant

Pour ma part, j’ai un master d’anglais, je n’ai pas de CFS/CCA mais c’est pas très grave puisque je vis en Angleterre et qu’il n’est pas requis ici. Actuellement je suis barista dans un café en attendant de décrocher un poste de PNC. C’est pas le Pérou mais ça permet d’emmagasiner de l’expérience en customer service 😀

Salut!

En toute bonne âme perdue par les maths au lycée, j’ai fait un bac L puis une licence en langues étrangères appliquées (anglais espagnol) que j’ai validé, entre temps j’ai développé ma passion pour l’aérien.
          Sans etre vraiment sure de vouloir faire PNC, j’ai d’abord opté pour une formation d’agent d’escale que j’ai faite à Montpellier afin de gouter à l’aérien. ma première expérience (stage) a confirmé le fait que je ne voulais plus rester seulement dans l’aéroport et sur la piste, mais plutôt DANS L’AVION !
          Donc faute de moyens et en fin de stage en aéroport, je me suis mangé quelques mois de travaux dans les vignes pour me payer mon CCA que j’ai validé fin août 2014.
          Tout juste sortie de formation j’ai été embauchée comme agent d’exploitation à l’aéroport de Bordeaux (boulot génialissime d’ailleurs) et depuis 8 mois ce boulot me permet de rester dans l’aérien tout en améliorant mes candidatures et en postulant dans les compagnies en même temps.
          Pour le moment je suis sur une bonne piste et j’attends un coup de téléphone décisif ^^ sinon pas énormément de nouvelles des autres compagnies.

Voilà !

Tu n’as jamais volé depuis 2010?

Les experiences fusent !

Bonjour a tous ! moi j’aurais aimer savoir si apres une licence il n’est pas preferable d’aller plus loin quand même..
          Au vu du marché actuel, moi ça me fais legerement peur ! j’aurais aimer faire un master, mais lequel je ne sais pas. De ce fais , je me dit autant aller droit au but et ne pas perdre de temps ! donc passer mon cca, ou bien faire une formation au sol
          (j’ai deja l’experience de coordo, et d’agent d’esc). Mais on est d’accord à bord , c’est autre chose !!
          Classe, glamour et a la fois job interessant on ne peux mieux ! =)

ATTENTION: Pavé –> 😛

Personnellement j’ai aussi hésité à continuer apres ma licence LEA, mais je ne voyais pas quoi faire de plus sachant que les masters proposés n’étaient pas « professionnalisants ». Tout restait dans le général, dans la théorie, et pas grand choix dans le tourisme qui m’interessait à l’époque. De plus je n’en pouvais plus de la fac !! :angryfire: Pas à cause de la difficulté qui ne m’a pas paru si forte mais pour l’ambiance générale, les lieux et l’organisation des filières… j’ai passé les 3 pires années de ma scolarité et ça a été un soulagement de tout terminer.

J’ai peut être pris un risque, que j’ai essayé d’atténuer en me formant au sol tout autant « qu’en l’air » ^^ mais pour le moment je ne regrette rien car les langues (niveau licence du coup) sont utiles dans beaucoup de milieux et je ne suis jamais restée sans boulot même si ce n’était pas forcément dans l’aérien au début.

Je me dis aussi que si j’avais fait un master j’aurais retardé de 2 ou 3 ans mon projet et que je n’aurai pu le commencer qu’à 26ans à un moment de ma vie où il faudra se poser peut être. Là j’en ai 23, si je bouge de ville en ville, de cdd en cdd j’ai encore le temps de me faire une situation dans ce milieu pour espérer être intégrée dans 2-3 ans. Après tout ça c’est personnel c’est juste ma vision je ne dis pas qu’il y’a un age parfait pour commencer 😉

Ce boulot ça nous prend aux tripes sérieux !!

@Aureline33

C’est vrais que la fac … hein c,’est pas le plus top !
          Personnellement je pars sur Blagnac dans 2 semaine histoire de gonfler mon experience pro, mais c’est vrai que le master va prendre du temps mais à l’inverse on permets de s’assurer un peu.
          Qu’est ce que tu as fais apres ta licence lea ? et tu souhaites passé ton cca ?

Plus qu’aux tripes 😉 !

Oh la la je m’excuse je n.avais pas vu ta réponse !

Après L.E.A j’ai fais ma formation d’agent d’escale en aéroport, j’ai fait mon stage, j’ai été prise chez map handling mais n’ai pas signé le contrat… Anguille sous roche… Puis j’ai passé mon CCA et depuis je suis à l’aeroport de Bordeaux au sol 🙂

titus
          Participant

Bonjour à tous!
            Aureline33 si tu as un appel comment tu vas faire puisque tu as un contrat?? , j’ai ce problème….

Et bien j’ai la chance d’être dans une boîte qui est consciente qu’elle ne nous donnera pas d’avenir et qui est OK avec le fait qu’on ait des projets ailleurs… les départs à l’amiable marchent pas mal même en CDD

Vous lisez 8 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 660 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives