1 décembre 2021

vos réactions svp

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86375
      daravi
      Participant

      Bonjour,

      Diplômé du CFS, fort de plusieurs expériences dans l’hôtellerie de luxe, je persiste à croire en mes chances pour un éventuel recrutement dans une compagnie aérienne! Et oui…malgré la crise qui fait de toutes les personnes ayant obtenues leur CFS dans les deux dernières années des abonnés au Chaumage ou dans le meilleur des cas des CDD qui rêvent de réaliser un jour le métier de leurs rêves…
      Pour en revenir à ma question:
      J’ai 33 ans!!! Suis je trop vieux pour le job? Sachant que la situation aussi bien chez Air France que chez les autres compagnies ne semble pas propice à s’améliorer avant quelques années… OK pour être optimiste, OK pour être patient, mais bon voila…le temps passe… et les DRH des compagnies ne sont pas réputés pour être des « humanistes »… donc l’excuse de la crise face au poids de l’âge ne sera certainement pas un argument de qualité lors de futures sélections!lol

      Enfin, avez vous de vrais pistes concernant la reprise des sélections? pas des rumeurs ou des « on dit » mais de vrais informations…
      L’impatience commence sérieusement à se faire sentir (et pas que chez moi), quand on réfléchit à l’argent investit dans les formations CFS, pour obtenir un diplôme « exigé » par l’état qui à rapporté des sommes considérables à la DGAC (donc à l ‘Etat); les tarifs honteux des visites médicales dans les poches du ministère de le santé…etc… Alors le rôle de l’Etat, avant de nous laisser nous plumer aurait peut être aussi était d’informer… car cette crise n’est pas arrivée comme un « cheveu sur la soupe ».

      Merci pour vos réactions

      Daravi

    • #118992
      imported_deepm
      Participant

      Mais ça recrute (Easyjet, Air Med, Emirates, Qatar…) Ces derniers mois il y a eu Air Caraibes, Xl, Easyjet, Air Med, Air Austral, Qatar, Emirates, Etihad, Europe Airpost etc… et quand je dis ces derniers mois c’est les 4 derniers mois donc c’est sûr que c’est pas des recrutements à tout va mais il y en a donc fonce 🙂

    • #118993
      daravi
      Participant

      Salut Deepm,

      Merci pour tes encouragements et ta « positive attitude », c’est vrai que les compagnies genre « emirates, Qatar,  » recrutent en masse, il ne faut surtout pas négliger cette piste, surtout quant on connait les excellentes conditions de travail; mais bon, tu sais comme moi que c’est comparable à la « Star Ac »! ENORMEMENT de candidats pour une minorité d’élus… mais bon, c’est la dure loi de la jungle, il faut persister…
      Quand aux compagnies françaises, mis à part Air France, les autres ne proposent souvent que des contrats CDD pour de très courtes périodes. Mais c’est le job… il faut l’accepter. pour exemple, dans ma promo « lesguyards », seule une fille aura décroché un CDD de seulement 4 semaines. Pour tous les autres, absolument rien… (une quarantaine de personnes)

      Enfin, merci quand même, et je te souhaite le meilleur .

      Daravi

    • #118994
      imported_Poussin
      Participant

      Bonjour,

      Il est prévu sur le papier qu’AF reprenne les recrutements d’abord en interne, ensuite, sauf aléas climatique, guerre, épidémie etc, les recrutements externes reprendront.
      33 ans n’est pas un frein

      Bon courage

    • #118995
      imported_deepm
      Participant

      Pour moi tous les recrutements de toutes les compagnie c’est la guerre de la jungle comme tu dis. Quand tu vois la cocurrence que tu as quand tu arrives en sélection que ce soit chez XL ou Emirates et bien on a intérêt à se donner à fond pour décrocher le contrat même si c’est qu’un cdd d’un mois au départ.

      Je positive oui il en faut sinon on y arrive pas

    • #118996
      imported_deepm
      Participant

      Et honnêtement je vais pas attendre qu’AF recrute pour trouver du taf 🙂

    • #118997
      Anonymous
      Participant

      en france c’est un peu air france le baromètre ,si eux recrutent automatiquement ça fait appel d’air ,les bons pnc vont chez AF ce qui libèrent des places chez les autres,air france recrutent plus depuis 2008 tout le monde se ruent sur les quelques places offertes par ses concurrents ,par contre chez les compagnies étrangères c’est autre chose comme les autres les ont cités (easy jet,emirates,quatar) ça recrute pas mal.

      ps: easy jet et emirates ont des dates sur paris en janvier alros à toi de jouer ,pour emirates ça se joue le 8 janvier à roissy open day donc tu te munis de ton cv et ta patience et tu y fonces ! concernant easy jet je t’invite à t’inscrire sur leur site tu recevras peut etre une convoc pour le 25 janvier à roissy.

      moi j’en suis à ma 22 eme tentatives,j’ai postulé pour un paquet de compagnies du globe et toujours rien mais je garde le moral et la motivation te je continue à me battre pour convaincre un DRH de me donner une chance ,ne jamais lacher le morceau comme on dit

      bon courage

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages