visite médicale EASYJET

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      86alexandre
      Participant

Pensez-vous qu’être daltonien peut être éliminatoire chez EASYJET?

Quand j’ai travaillé pour RYANAIR j’ai eu le test des couleurs mais le docteur ne m’a rien dit et j’ai été déclaré apte.

Si certains peuvent m’éclairer par rapport à EASYJET ?

Merci

kprikorn
        Participant

Bonjour Alexandre,

Chez EasyJet, un test de vision doit être réalisé dans le pays d’origine du candidat par un ophtalmologiste ou un optométriste.
          L’examen ophtalmologique pour les PNC doit comporter au minimum les points suivants :
          – Un test d’acuité visuelle pour la vision de loin et de près
          – Un test de vision des couleurs
          – Si la personne porte des lunettes ou des verres de contact correcteurs, confirmation que la
          prescription est appropriée.

Les conditions suivantes impliquent qu’une personne n’est pas considérée comme apte aux tâches affectées aux PNC :
          – Diplopie (vision double)
          – Acuité visuelle de loin de moins de 6/9 (ou 0,66 décimal) avec ou sans correction, les deux yeux ouverts. Si monoculaire dans un œil uniquement.
          – Acuité visuelle de près permettant de lire, au minimum, le tableau N5 (ou son équivalent) à 30-50 cm de distance avec ou sans correction, les deux yeux ouverts. Si monoculaire dans un œil uniquement.
          – Vision des couleurs insuffisante : vision des couleurs qui lui permet de lire correctement 9 des 15 premières tables des 24 tables pseudo isochromatiques d’Ishihara.

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives